Sloane III (Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 15:43 Sujet du message: Pourquoi un changement d'IP chez Free ?
Pourquoi un changement d'IP chez Free ?1801515559
Bonjour
Pouvez vous me dire tout les quand Free change d'IP ?
Y a t-il moyen de savoir quand l'IP a changé ?
CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 16:54 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Tu postes toujours d'une IP Free, donc tu n'en changes jamais. Ça ne serait pas un problème sur ta machine avec le réglages de l'IP en automatique sur le réseau ?
Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 17:02 Sujet du message:
7987474329
David1967 a écrit:
Le fait d'avoir une IP fixe est lié aux services que propose la Freebox, en l'occurrence les jeux, non?
Non, pas les jeux.. Free attribue une IP fixe depuis le début, bien avant l'apparition des jeux sur les box..
Je parle bien entendu des dégroupés.. les non-dégroupés ayant une IP dynamique (sauf demande via l'interface de gestion Free)
xterminator, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 18:02 Sujet du message:
1377812168
Chez Free l'IP est fixe, c'est un peu comme ton adresse postale en somme, la Freebox à une adresse MAC qui est rattachée à ta ligne, celà permet d'avoir de nombreux services qui serait compliqués d'utiliser (accés à la box à distance, ftp etc...), après si tu veux commettre des méfaits il existe des logiciels com TOR ou des VPN/Proxy, sinon les cybers café
totuo2002, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 9:59 Sujet du message:
3325729556
C'est toujours le cas en non dégroupé et on ne sait pas si l'auteur est dégroupé ou pas.
On peut demander une IP fixe en non dégroupé via l'interface Free.
Pour les non dégroupés il y a toujours une déconnexion par jour, même si on demande une IP fixe et quelque soit l'opérateur c'est ft qui crée cette coupure même si vous n'avez pas l'abonnement ft.
petit hors sujet à propos de non dégroupé, chez mes parents je me suis aperçu le week-end dernier qu'ils avaient en non dégroupé plus de 17Mbits de débit alors qu'avant ils étaient limités à 8Mbits max.
Gregwar, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 10:10 Sujet du message:
7987474329
totuo2002 a écrit:
C'est toujours le cas en non dégroupé et on ne sait pas si l'auteur est dégroupé ou pas.
Mais on peut demander une IP fixe en non dégroupé si vous voulez.
Oui, c'est ce que je disais un peu plus haut..
totuo2002 a écrit:
Pour les non dégroupé il y a toujours une déconnexion par jour, même si on demande une IP fixe et quelque soit l'opérateur c'est ft qui crée cette coupure même si vous n'avez pas l'abonnement ft.
J'ai été ND pendant plusieurs années, en Freebox Only, avec une IP fixe (que j'avais demandée), sans avoir de coupure... j'ai passé des nuits entières sur mon PC, avec la box juste devant moi, j'aurais bien vu s'il y avait une coupure, surtout qu'à l'époque, je bossais à distance connecté sur des serveurs..
totuo2002, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 10:12 Sujet du message:
3325729556
Alors ça doit dépendre des endroits et des centrals téléphoniques.
Chez mes parents j'avais avant qu'on puisse demander une IP fixe mis un logiciel qui m'envoyait leur IP quand elle changeait et j'avais un mail tous les matin.
edit : je viens de voir sur un forum que le fait d'être en IP fixe empècherai la box de rebooter. à vérifier.
Gregwar, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 10:29 Sujet du message:
7987474329
totuo2002 a écrit:
je viens de voir sur un forum que le fait d'être en IP fixe empècherai la box de rebooter. à vérifier.
Si pas besoin de changer l'adresse IP, pas besoin de réinitialiser la connexion.. ca doit être pour ça que je n'avais pas de déconnexion, j'étais en IP fixe..
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum