Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Vitesse Réseau à 100 Mb/s en Cat 6
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 9:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

thetrooper23 a écrit:
je vais tester, car faut que je descende tout d'un etage Joyeux .

Bon courage Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 9:32    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Juste pour dire que chez moi qui suis en Gbits, j'ai du cat 5e et du cat6 et il n'y a pas de différence, le blindage peut effectivement être utile sur de grandes longueurs mais s'il est pas câblé sur moins de 15m, ça va être bon quand même. Je ne me souviens plus si je les ai câblés chez moi, je vérifierai. Je pense que c'est câblé coté prise murale mais pas dans le boitier de la gtl.

Dernière édition par totuo2002 le Jeu 16 Mai 2013, 9:49; édité 2 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 9:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Je pense que c'est câblé coté prise murale mais pas dans le DTI.

DTI??? On parle du câblage réseau, pas de la ligne téléphonique...

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 9:48    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

en fait je parlais du boitier DTI ou toutes mes connexions arrivent dans la gtl. j'ai édité du coup.
c'est les connexions en haut à droite enfin c'est un peu le même genre chez moi les prises partent du mur vers le boitier :

C'est mieux sur cette image mais trop grosse pour le forum donc je mets le lien :
https://tof.canardpc.com/view/4cf077c4-df19-45b6-9b64-59a6d1a8305c.jpg

thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 12:37    Sujet du message: 85230 79344
Répondre en citant

Impressionnant ! mais étant novice, et sans faire un hors sujet (juste une parenthese on va dire) quel est l'interet de tout ça ? Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ça ameliore ? bref, késako ???? Wink  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 12:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ben... en fait, ça n'a rien à voir avec votre problème, puisqu'il s'agit de l'armoire de répartition du téléphone... et uniquement le téléphone...

Dans les installations récentes, il y a une armoire de brassage qui permet de connecter le téléphone sur la ou les prises(s) voulues, et de gérer le réseau local sur les mêmes prises (à condition d'installer un switch réseau).

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 13:07    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Perdu gregwar c'est un boitier de communication toutes les prises RJ45 peuvent passer également par là (voir 2eme photos avec le lien) ainsi que le coaxial TNT , l'alarme peut s'y trouver aussi etc..., mais ce n'est pas pour améliorer les connexions c'est juste obligatoire d'avoir un boitier DTI dans les nouveaux logements (consuel).
Chez moi la Freebox est branché sur la prise DTI et les ports RJ45 de la Freebox sur les entrées RJ45 de ce boitiers qui sont ensuite reliés via les prises murales au PC au Player etc...
Mais si mon premier post parlant de boitier DTI etait dans le sujet on part un peu hors sujet maintenant.
@thetrooper23 :as tu fais tes tests avec le PC branché en direct ?
Ton installation est quasiment la même tu as une prises femelle de chaque coté comme moi.
la forme de ta prise femelle est différente c'est tout.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 13:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Dispositif de terminaison intérieur = boîtier servant de frontière entre le réseau France Telecom de la boucle locale et le réseau téléphonique du client

Il s'agit d'une prise de test permettant d'isoler la ligne FT du câblage du logement. Cela permet, en cas de problème, de vérifier si le problème vient de la ligne ou de l'installation dans le logement.

Rien ne devrait normalement être branché dessus. Elle ne doit servir QUE pour les tests. Il est parfaitement anormal de brancher la Freebox dessus (sauf pour faire des tests).

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 16:19    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

exact la "prise DTI" appartient d’ailleurs souvent a ft (pas chez moi puisque j'ai acheté la boite), le boitier DTI appartient au client et tu peux mettre tout ce que tu veux en communication dedans.
La prise DTI c'est ça : https://www.yesss-fr.com/produits/80523/photos/80523-TN102.jpg
le boitier DTI c'est ce qui est au dessus et il contient entre autre une prise DTI.
La sortie directe de la DTI ne peut être branché sur la box par contre celle indirecte ft la branche sur la prise que tu veux et tu relies la box dessus, et ça peut être une des connexions qui se trouvent dans le boitier DTI pas forcément une prise de la maison.
Dans les appartements neufs en général seule la DTI est branché et c'est a toi de faire le brassage ou de faire appel a un électricien donc pas mieux.

thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 9:35    Sujet du message: 85230 79344
Répondre en citant

Bon, le PC est descendu d'un étage (pas loin de la box)... j'ai branché sur le même port, et mis un câble 5E (puisque pas de 6 a la bonne longueur...) et là... je suis bien 1 Gbits/S sur le PC....

ps : Merci pour la parenthese ! Wink

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 9:48    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Donc c'est certainement un problème de cablage ou de Freebox Player.
Pour le Player c'est simple il suffit de refaire un test comme pour le PC mettre le Player en direct sur le serveur via le câble court.
Si ça passe au Gbits c'est certainement du au branchement du câble.

thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 9:58    Sujet du message: 85230 79344
Répondre en citant

Je vais refaire un câble avec mes embouts (je viens de trouver un assez long (du même câble mural), et remettre sur le PC... si ça marche pas, ça viendrait forcément des embouts..... je pense....
mais ce qui expliquerai pas pourquoi, lorsque je branche deux câbles jaunes Free en 5E de chaque coté du mur... je suis en 100... là, j'en perd mon latin ! Laughing.

Une inversion dans les pistes femmes murales peut être ???

ce qui me fait plus ch***, c'est que l'electricien avait passé le câble avant même que je fasse mes tests... Rolling Eyes

thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 10:18    Sujet du message: 85230 79344
Répondre en citant

Ajout...

Donc, j'ai repris 30 m de câble en Cat6, mis mes embouts (la boite bleu étiquetté 5,)... branché sur le PC.... CA MARCHE !!!!

je suis en Gbits/s.

je vais tirer le câble jusu'au Player pour voir....

EDIT 10 MIN PLUS TARD :

Alors, 30 m de câbles plus loin, avec mes embouts.... directement même mort sur le Player....

ça marche !!!! je suis en 1000Kb/s ....

donc, je suis paumé là.... Rolling Eyes

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 10:34    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

c'est donc soit un problème avec le câble tiré par l'électricien (à tester avec un testeur de câble réseau), soit un problème avec les prises murales...

Ou alors, c'était le CPL qui bridait le switch de la box....?

thetrooper23
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

thetrooper23
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 10:35    Sujet du message: 85230 79344
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
c'est donc soit un problème avec le câble tiré par l'électricien (à tester avec un testeur de câble réseau), soit un problème avec les prises murales...

Ou alors, c'était le CPL qui bridait le switch de la box....?

non, le Player est branché en CPL Wink et le CPL ne permet pas le 1000 Kbps. Wink

je precise que c'est le même câble coupé en deux... un qui passe dans mon mur... et la chute de 30m que j'ai utilisé... Wink

donc, j'opte pour les prises femmelles, mais je sais pas quoi cheker du coup dedans... Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: