Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Compte SIP: appeler l'étranger avec
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 22:43    Sujet du message: [Résolu] Compte SIP: appeler l'étranger avec [Résolu] Compte SIP: appeler l'étranger avec 87934 81861
Répondre en citant

Bonsoir je suis tout nouveau et j'aimerais vous posez plusieurs questions si vous le voulez bien.

Ma première question:

Si je suis a l'étranger et que j'utilise mon compte SIP avec mon iPhone et que j'appel vers le magreb( j'ai l'abonnement magreb) est ce que je vais être facturé ou est ce que ca va être gratuit comme si je passé l'appel de chez moi?

deuxième question:

Peut t'on sécuriser son compte SIP mise a par le code qu'on entre lors de son utilisation ?

J'ai vu sur des forums qu'il y avait des compte SIP piraté donc cela m’inquiète.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 23:07    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonsoir,

À ma connaissance, il n'est pas possible d'effectuer des appels SIP vers les mobiles et l'international.

De quel abonnement maghreb parles-tu ?

Dernière édition par ARMAGEDDON le Ven 17 Mai 2013, 23:18; édité 1 fois 
maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 23:15    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
Bonsoir,

À ma connaissance, il n'est pas possible d'effectuer des appels SIP vers les mobiles et l'international.

De quel abonnement maghreb parles-tu ?

Merci de votre réponse.

je parle de l'abonnement que Free propose pour téléphoner sur les fixe au magreb

Vous dite qu'il n'est pas possible d'émettre des appels vers les mobiles et l'international en passant par SIP , sachez que moi je peux appeler sur les mobiles j'ai tester et j'arrive a faire sonner mon téléphone portable.

J'ai contacter Free par téléphone il mon dit que si j'appel par SIP a l’étranger je serais débiter et en plus il me dit que ces a moi d'aller sur les forums pour me renseigner c'est ce que je fais.

ps: je n'ai pas de forfait mobile illimité

Cordialement

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 2:17    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Le compte SIP est utilisable dans le monde entier pour recevoir les appels, pour faire des appels il sera possible de téléphoner qu'aux numéros fixes Français... pas sur les mobiles ou à l'international.

Mais c'est déjà pas mal, car tu ne paies pas de coûts de Roaming si on te téléphone sur ton numéro fixe Free (09xxx ou 01xxxx), même si tu voyages, et souvent via Internet tes amis dans le magreb peuvent téléphoner gratuitement vers les fixes Français avec des services du genre VoIPBuster, etc. Un bonne combine !

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2013, 19:49    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

Oui je sais bien mais comment expliquer que moi de l'étranger j'arrive a appelé les mobiles en France via le SIP?  
toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 20:00    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Avec le compte SIP ou ton mobile Free ?

Si tu arrives avec ton compte SIP, c'est génial ! Je vais essayer ;o)

TS

maradona59 a écrit:
Oui je sais bien mais comment expliquer que moi de l'étranger j'arrive a appelé les mobiles en France via le SIP?

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2013, 20:03    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:

TS

maradona59 a écrit:

oui avec mon compte SIP

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 20:06    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Je viens d'essayer, téléphoner à mon numéro de mobile Free et ca sonne, ainsi que sur un mobile Numéricable, ca passe aussi. Essayé un numéro hors de France (mobile Suisse), et là ca ne passe pas.

Donc on peut téléphoner sur les mobiles Français, c'est déjà pas mal ! Naturellement au tarif je pense appels Mobile Free de notre abonnement (compris ou pas).

As tu une idées des tarifications ? Ce serait pas mal de la joindre en fonction des abonnements / options, à ce topic pour les autres membres Free Internet qui utilisent leur compte SIP.

TS

maradona59 a écrit:
toysoft a écrit:

TS

maradona59 a écrit:

oui avec mon compte SIP

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 20:14    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Je viens d'essayer à l'instant, les appels SIP vers les mobiles ben France n'aboutissent pas, du moins, en ce qui me concerne.

Je tombe systématiquement sur: "Vous ne pouvez pas composer ce numéro"

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 20:22    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

J'ai fait ainsi :

00336xxxxxxxx ou 00337xxxxxxxx, peut être cela ne passe pas si tu fais seulement 06xxxxxxx ou 07xxxxxxxx.

Je viens d'essayer de tel à mon 06xxxxxxx Free et c'est passé (sur la messagerie car off)...

Ca ne passe pas peut-être sur tous les opérateurs ? de SIP à Free Mobile c'est OK pour moi, de SIP à Numéricable (Je crois Bouygues) c'est OK pour moi... il faudrait essayer Orange et SFR aussi.

TS

ARMAGEDDON a écrit:
Je viens d'essayer à l'instant, les appels SIP vers les mobiles ben France n'aboutissent pas, du moins, en ce qui me concerne.

Je tombe systématiquement sur: "Vous ne pouvez pas composer ce numéro"

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 20:39    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Non, pour ma part même avec 00336xxxxxxxx ou +336xxxxxxxx ça ne passe pas.  
toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Sam 18 Mai 2013, 20:42    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Semble donc que le routing SIP n'est pas le même pour tous les comptes SIP Free,

TS

ARMAGEDDON a écrit:
Non, pour ma part même avec 00336xxxxxxxx ou +336xxxxxxxx ça ne passe pas.

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 0:22    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Je viens d'essayer, téléphoner à mon numéro de mobile Free et ca sonne, ainsi que sur un mobile Numéricable, ca passe aussi. Essayé un numéro hors de France (mobile Suisse), et là ca ne passe pas.

Donc on peut téléphoner sur les mobiles Français, c'est déjà pas mal ! Naturellement au tarif je pense appels Mobile Free de notre abonnement (compris ou pas).

As tu une idées des tarifications ? Ce serait pas mal de la joindre en fonction des abonnements / options, à ce topic pour les autres membres Free Internet qui utilisent leur compte SIP.

TS

maradona59 a écrit:
toysoft a écrit:

TS

maradona59 a écrit:

oui avec mon compte SIP

Salut, non je n'ai pas les tarifications d'après mes recherches sur le net j'ai pu trouver quelque info du genre:

Pour ceux qui sont chez Free avec une option appel illimité sur les portable ne peuvent pas téléphoner sur les mobiles en France par SIP

Et ceux qui sont chez Freebox et qui non pas de d'option appel illimité sur les mobile peuvent téléphoner sur les mobiles en France.

(Ne me demandez pas si c'est logique ce qu'il font)

Pour les appel vers l'étranger a partir du SIP ca ne fonctionne pas l'appel et directement interrompu Free le fait exprès pour évité que les abonnés recevoir une facture exorbitante si leur compte ce fait pirater. Le problème c'est que j'ai appelé le service Free la personne me dit que les appel vers l'étranger a partir du SIP sera débité depuis même si on a l'option illimité vers le magreb donc je comprend pas cette histoires , au passage les charger clientel de Free son pas futefute surtout quand il vous dise d'aller voir dans les forum super service.

je sais que chez la concurance comme SF..... il peuvent appelé gratuitement par SIP que ca soit sur mobile en France fixe en France et apparament magreb si le client a cette option a confirmer .

toysoft
Hobbit de L'Univers

59 points

toysoft, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 0:35    Sujet du message: 87955 81879 Répondre en citant

Il semble donc que les appels au delà des fixes français sont possibles seuls à ceux qui le paient, mais dans la limite de la France (et pas pouvoir téléphoner en dehors de l'hexagone).

Mon abo est payant sur mon téléphone fixe vers les mobiles, donc voilà l'explication. Merci de la précision importante !

TS

maradona59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

37 points

maradona59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 15:30    Sujet du message: 87934 81861
Répondre en citant

toysoft a écrit:
Il semble donc que les appels au delà des fixes français sont possibles seuls à ceux qui le paient, mais dans la limite de la France (et pas pouvoir téléphoner en dehors de l'hexagone).

Mon abo est payant sur mon téléphone fixe vers les mobiles, donc voilà l'explication. Merci de la précision importante !

TS

est ce que les appel que tu passe depuis le SIP vers les mobile en France te sont facturé alors que tu a l'option illiité vers les mobiles en France ???

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: