Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème disque dûr

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
spenser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spenser
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Avr 2007, 17:56    Sujet du message: Problème disque dûr Problème disque dûr 4491 4089
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis passé de la Freebox V4 à la Freebox HD.
Au niveau connexion et Freebox TV tout se passe bien, un peu de freez en regardant la tété mais la cause c'est ma connexion qui n'est pas terrible au tour de 4000kb/5000kb avec mode sérénité.

Par contre gros soucis avec le disque dûr, impossible de regarder un film dessus et impossible d'enregistrer un programme jusqu'au bout sans que la télé freez et la Freebox HD bloque.

Je me suis informé sur votre forum et j'ai compris que c'est un problème de chauffe mais là la HD est bien en l'air, je l'ai mise même sur le coté pour qu'elle chauffe moins mais tjrs le même souci de chaufe + freez télé + bloquage et rebbot manuel en débranchant la prise.

Je suis un peu dégouté car jamais j'ai pu utiliser ce fameux disque dûr à cause de ce problème, quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou c'est le DD qui a un problème parce que au niveau de la télé et la conenxion pas de problème .
Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 30 Avr 2007, 22:55    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Déjà si à l'issue de tests la seule conclusion qui reste est que le disque présente une défaillance, Free procédera à l'échange de la Freebox HD.
je veux dire : ne considère pas que ta situation est perdue d'avance Wink

Pour commencer, et même si ta ligne ne semble pas en cause, peux-tu nous mettte un copier-coller de tes caractéristiques techniques ? Smile

Et question : pour quelle raison as-tu voulu te mettre en sérénité ?
Un peu de freeze sur la Télé ?
Si Sérénité n'a pas résolu le problème d'enregistrement qui se bloque, et si tu as toujours un peu de freeze sur la télé, alors y a un autre soucis à clarifier...

peux-tu repasser Standard, au moins quelques jours ?
(je dis ça car tes caractéristiques seraient plus parlantes à interpréter si elles étaient en Standard, notamment tout ce qui à trait aux compteurs d'erreurs ATM...

Par rapport à la chauffe : c'est vrai qu"une Freebox qui chauffe trop peut entrainer des soucis, mais c'est plustôt une dégradation progressive de l'image (genre en queslques minutes apparition de stries, puis passage en N&B, puis plus rien) qu'un plantage total est soudain.
Un plantage soudain peut être lié à un problème de chauffe, je ne l'exclu pas, mais ce n'est pas le symptome le plus courant...

spenser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spenser
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Mai 2007, 12:09    Sujet du message: 4491 4089
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je suis passé hier soir en mode standard mais ce matin trop de freeze sur la télé, impossible de bien regarder la télé, l'image est de très mauvaise qualité, seul le mode sérénité règle le souci.

Pour la caractéristiques, je crois qu'elles sont en mode standard là :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) :
Longueur : 2828 mètres
Affaiblissement (2) : 42 dB

Votre adresse IP/masque
Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ligne 4 / 4 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 4352 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 3936 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 9 dB (Down)
Output Power 4 (UP) 15 (Down)
Interleave
Fec 845149 (far) 1256 (near)
Hec 3409 (far) 20 (near)
Crc 2875 (far) 3 (near)
Rx cells 1473655
Tx cells 23659624
Fast Path
Fec 845149 (far) 1256 (near)
Hec 3409 (far) 20 (near)
Crc 2875 (far) 3 (near)
Rx cells 1473655
Tx cells 23659624
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.

spenser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spenser
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 20:16    Sujet du message: 4491 4089
Répondre en citant

personne ne peut m'aider SVP ?  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 20:42    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

T'inquiète pas! ici j'ai jamais vu un message rester longtemps sans réponse!!
Parfois il faut prévoir une réponse assez longue...et pour ça il faut du temps!
En plus tout le monde ici est au même niveau: bénévole à temps plus ou moins partiel!! Very Happy

Bon pour en revenir à nos moutons:
Arrow le gros problème que j'ai relevé sur ta ligne c'est surtout un débit assez bas, très limite pour une bonne réception télé...
Par rapport à ton atténuation, (42 db théorique, 44 réel) je le trouve même trop bas...

je pense que c'est le premier point à régler: essayer de faire monter un peu ton débit pour voir si ça suffit à régler tes pb de freezes...

spenser
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

spenser
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 22:07    Sujet du message: 4491 4089
Répondre en citant

Le prob n'est pas le débit n'est les freez, j'arrive à regarder la télé nickel avec le mode sérénité et le débit de 4000/5000 Ko/s ça me suffit pour ce que je veux faire.

Mon problème est que j'arrive pas à utiliser le disque dur de Freebox HD, elle chauffe et bloque toute seule alors qu'elle est mise sur le coté et bien aillérée. Est-ce normal ou non ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: