xterminator, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 0:38 Sujet du message:
1377812168
Fait venir un technicien ça coûte rien
P. S: pour l'histoire des parasites , mon cousin avait des soucis de ligne aussi, il change de fai, pareil, le problème c'est résolu le jour ou il a sorti la carabine et qu'il a flingué le piaf qui venait faire de la balançoire sur sa ligne aérienne
xterminator, Posté le: Ven 17 Mai 2013, 1:02 Sujet du message:
1377812168
Il y a quelques chose qui doit perturber, surtout à 21mega tu as pas une ligne trop éloignée... As-tu remarqué des améliorations quand il fait sec ? La marge à 9db me semble pas dramatique, par contre 22 en UP... Un appareil qui perturbe sûrement, appel Free pour faire passer un technicien, au moins tu seras fixé sur la ligne
ericdecorse, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 8:48 Sujet du message:
8812482034
de + en + de désynchronisation surtout le matin depuis la dernière MAJ ma box s'arrête toutes les 2 minutes , Y EN A MARRE.......
accès Internet pratiquement impossible le matin...
de_profundis, Posté le: Sam 31 Aoû 2013, 14:37 Sujet du message:
9170185339
HariboCash a écrit:
Plutot que d'ouvrir un nouveau topic, j'me permets de venir ici.
Depuis hier, j'observe le meme problème de déynchronisation. De manière cyclique, ma Freebox relance l'étape 3, ce qui est bien sur très handicapant.
Rien n'a changé depuis hier pourtant, pas de nouvel équipement électrique, pas de changement au niveau de mes branchements, rien du tout.
Impossible de joindre Free, la Hotline a l'air complètement saturée
Salut à tous,
figurez vous que j'ai exactement les même symptômes depuis a peu près les mêmes dates. Avez vous pu résoudre votre problème ?
Côté config, pas de changement particulier, pas de nouveaux appareils perturbateurs à proximité, les connexions physiques ont été vérifiées ... A part contacter le support Free, je ne vois pas bien ...
edday54, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 22:15 Sujet du message:
6837662178
Bonsoir ,
Exactement le même soucis aussi j'ai vérifié toute mes connexion physique ( je suis électricien ) RAS
J'ai contacté Free il doivent me rappeler à suivre ...
10 points
kiligoum, Posté le: Dim 01 Sep 2013, 23:13 Sujet du message:
1456812848
Bonsoir,
J'ai également de gros problèmes de désynchronisation, ainsi qu'une ligne moisie...
Univerfreebox semble un peu trop Pro-Free (Exemple: Aplli Freebox compagnon passe de la v1.1.1 à la v 1.1.2, ironie: wawww Mortel mais quel scoop...) à mon gout et ne relate pas les problèmes rencontrés par de nombreux abonnés dans ses sujets principaux... (Et la neutralité hein ??? )
En me promenant sur le site de l'ADUF j'ai constaté un topic ouvert et bien visible traitant de ce sujet, le site clubic en parle également, et voila comment Free vient de se payer un petit coup de mauvaise publicité...
kiligoum stop plz ramener tout ce qui se passe sur une ligne à cet article sur Clubic... Techniquement je ne mets absolument pas en doute ce qui est décrit sur Cublic mais cela n'a absolument rien à voir avec ce qui est décrit dans ce topic...
Pour les derniers messages postés, il s'agit soit d'une défaillance de la box, soit d'un problème sur la carte du DSLAM Free soit d'un problème au NRA coté Orange (comme le parafoudre par ex).
@Gillesd voici ce qui est indiqué dans les premières lignes de l'article de clubic.com "De nombreux freenautes de toute la France témoignent de pertes de connexion depuis le milieu du mois d'août, sans explication ni amélioration jusqu'à présent". Le sujet du topique est "désynchronisation freeboxV6".
Je ne pense donc pas être complètement à côté de la plaque, je ne dis pas que c'est la cause du problème pour tous les freenautes, il n'empêche que l'on semble nombreux à rencontrer ou à avoir rencontré ce problème.
Si tu lis bien, l'article de Clubic ne parle pas justement de désynchronisation à proprement parler... Donc et encore une fois, stop y faire référence lorsque des désynchronisations sont avérées.
Wolfer35, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 15:50 Sujet du message:
9181085441
Bonjour,
J'ai exactement le même problème de désynchro (un bon paquet par jour) depuis mon retour de vacance fin août avec un retour à l'étape 2/3 sur la Freebox V6 (Revolution) puis une resynchro. Ce qui m’empêche d'utiliser mon téléphone correctement, de regarder la TV par l'ADSL, ...
Je vais donc essayer de contacter l'assistance Free mais au vu des différents commentaires ici ou sur d'autres site je sent que je n'aurais pas de vrai réponse.
De plus, mon immeuble est raccordé à la Fibre depuis début août et Free était censé me rappeler suite à ma sollicitation mais toujours rien depuis 1 mois ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum