Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Format des enregistrements TV de la Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 17:02    Sujet du message: [Résolu] Format des enregistrements TV de la Freebox [Résolu] Format des enregistrements TV de la Freebox 86605 80632
Répondre en citant

Bonjour

je me suis aperçu que lorsque j'ouvre le dossier "enregistrements"de la "Freebox"les formats des emissions enregistrees etaient différents selon que j'utilise mon portable (windows7)ou mon PC(Windows vista):
-avec windows7 les fichiers apparaissent :"vidéo AVCHD"
-avec Windows vista : "Fichiers M2TS"
sur les deux PC il y a des enregistrements qui apparaissent seulement "Fichier" et que je ne peux pas lire
Moyennant quoi je peux faire des copies sur DVD avec "Freemake vidéo Converter"sur mon PC vista et pas sur l'autre
comment faire en sorte quele format des fichiers soit identique sur tous les PC
Merci [/img]

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 20 Mai 2013, 17:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est la même chose. C'est l'OS ou le programme utilisé qui reconnait ça avec un autre nom.

Freemake vidéo Converter
fait appelle aux codecs du système ou pas ? Ça pourrait être l'explication.

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 19:51    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir

je ne sais pas ce que c'est qu'un "OS"...et je n'utilise pas de programme particulier :j'ouvre "reseau"dans le panneau de configuration....puis "Freebox" ..."disque dur"..."enregistrements"..et je constate que les fichiers sont d'un type different
a ce stade Freemake vidéo n'est pas en cause

apres je ne sais pas comment verifier si Freemake vidéo fait appel aux codecs

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 6:49    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

pige a écrit:
Bonsoir

je ne sais pas ce que c'est qu'un "OS"...et je n'utilise pas de programme particulier :j'ouvre "reseau"dans le panneau de configuration....puis "Freebox" ..."disque dur"..."enregistrements"..et je constate que les fichiers sont d'un type different
a ce stade Freemake vidéo n'est pas en cause

apres je ne sais pas comment verifier si Freemake vidéo fait appel aux codecs

Les fichiers sur la Freebox ne changent pas, ceux sont les même. C'est Windows qui leur donne un type différent en fonction de la version que vous utilisez.... Bref votre soucis est du côté de Windows, pas de la Freebox.

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 8:28    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Bonjour

Merci pour la réponse ,...mais y a t il un moyen de changer le type des fichiers pour qu'ils soient compatibles avec Freemake vidéo ?

Vous allez me repondre que justement Freemake est un convertisseur.....mais il y a des fichiers qu'il n'ouvre pas car "ils ne sont pas ajoutes "???

comment vous envoyer une image de la page pour que vous compreniez mieux ?
Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 11:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai compris. Wink

OS: Operating System = Système d'Exploitation = Windows/Mac OSX...

Tu as cherché sur Google pour ça ?
Citation:
"ils ne sont pas ajoutes "

Le programme te donne cette erreur en retour ou tu l'écris maintenant pour te faire comprendre?

Quand tu l'as installé la première fois sur les deux machines, ça marchait directement ?

Il ne t'a pas fallu un pack de codecs pour avoir les vidéos de reconnues ?

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 13:12    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Quasiment tous les fichiers sont reconnus par Freemake, y compris les DVD protégés à condition d'avoir un OS à jour et les packs de codecs nécessaires.
Comme déjà dit la Freebox n'est pour rien dans ce problème mais bine la configuration du PC ......

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 21:33    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir
non je n'ai fait aucune recherche sur Google
quand j'ai installe Freemake pour la 1ere fois ça marchaitdirectement,mais seulement sur le PC Windows vista,sur l'autre,le PC Windows7 ça bloquait
non il ne m'a pas fallu de pack codecs
comme je ne sais pas comment vous envoyer une capture d'ecran je vais essayer de vous donner un exemple de ce que je vois quand j'ouvre Freemake pour éventuellement faire un Dvd de l'emission enregistree . Ca se presente comme cela:
nom date d modif type de fichier taille
A8TQC8~4 16/05/2013 01.55 Fichier 3997964 ko
Arte Wagner 19.05 19/05/2013 18.00 Fichier M2TS 2619231 ko
Ect....
avec Windows7 au lieu de M2TS il y a AVCHD
quand j'essaye d'ouvrir le fichier de la premiere ligne (pas de probleme pour la deuxieme)Freemake repond:erreur d'ouverture-ce fichier n'a pas été ajoute-A8TQC8~4
et pourtant la vidéo existe bien dans "mes enregistrements"de la Freebox,puisque je peux la regarder sur la TV
j'ai 2 autres fichiers du meme genre :H6P717~Z et MOX98L~X
ces trois fichiers n'apparaissent que lorsque je fais :"tous les fichiers "
j'espere avoir été assez clair

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout est sur Google... Wink

Tu prends la capture, la redimensionnes et la postes sur https://www.hostingpics.net , par exemple.

Prends le pack K-Lite Full:

https://codecguide.com/

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 17:07    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Merci ,j'espere avoir compris et que vous pouvez voir ce qui apparait sur mon PC quand je veux ajouter une vidéo sur Freemake vidéo Converter

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la liste du HDD du Server.

Prends le pack de codecs, il fera des vérifications pour voir si il manque quelque chose sur le PC ou si c'est en double...

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 23:10    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir

voila ,j'ai installe k-lite-codec...que faut il faire ?
quand j'ouvre Freemake vidéo et que je clique sur les fichiers sans type,il ne se passe rien ,j'ai les memes message d'erreur

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 10:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il manque encore des codecs et/ou ils ne sont pas reconnus par le programme.

Désinstalle K-lite pour être tranquille et teste avec le pack CCCP.

https://cccp-project.net/

Dans 7, c'est de base dans le système, sauf erreur de ma part. Pour Vista, il faut faire des tests.

pige
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

43 points

pige
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 23:20    Sujet du message: 86605 80632
Répondre en citant

Bonsoir
je vais laisser pour le moment K-lite car dimanche l'emission que je n'arrive pas a ouvrir sur Freemake vidéo repasse a la TV
je vais retenter un enregistrement et si rien n'a change j'installerai CCCP et vous tiens au courant
bon week-end

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 0:50    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

J'ai vu que l'enregistrement dont tu parlais est d'une emission d'ARTE.

Si ton but est de graver un DVD vidéo (qui marcherait sur tout lecteur DVD de base, meme des anciens modeles non-compatible divx) le mieux est d'enregistrer en mpeg2 et pas en mpeg4 (voir ci-dessous pour "comment" choisir entre les deux).

D'abord le "format" m2ts ce qu'on voit comme extension du fichier n'est pas un codec mais c'est une encapsulation (comme un emballage) et le vrai codec est a l'interieure et cela est soit mpeg2 ou soit mpeg4. Un DVD a l'ancien ne marche qu'avec de mpeg2 et si on enregistre en mpeg2 ce sera "assez facile" et "rapide" de faire un DVD sans transcoder mais quand meme avec quelques manipes pour adapter l'encapsulation. Cela marche avec de nombreux logiciels libres et ca peu importe en Linux, Mac ou Windows (toute version a mon avis). Cependant si on a un enregistrement mpeg4 ca devient la galere, il faut transcoder en mpeg2 (=> perte de temps, perte potentiel de qualite, complexite car il faut en principe choisir de parametres de compression, genre bitrate etc.) et pour cela le choix des logiciels est tres mince. Je crois le "Freemake vidéo" dont tu parler est peut-être le seul soft capable de couper la pub des enregistrements mpeg4 et il est limite a Windows.
En Linux je peux encore utiliser mencoder pour d'aborder transcoder en mpeg2 et apres je peux couper la pub mais c'est tres loin d'être ideal en HD ca ne pas a grand chose.

Bref pour faire de DVD le mpeg2 est super et le mpeg4 est Ultra-m***ique !! Merci aux defenseurs extremes du mpeg4 qui pretendent que c'est le Saint Graal car plus "economique" en bitrate et qui s'en moquent royalement des gens comme nous qui aiment traiter les fichiers vidéo sur PC.

Enfin, comment "choisir" entre mpeg2 et mpeg4 sur la Freebox ? Ca depend des chaines:

En ADSL => difficile car:
Flux HD et flux bas-debit => mpeg4
Flux standard => depuis peu aussi en mpeg4 mais historiquement c'etait en mpeg2, ideal pour graver de DVDs mais ca c'est termine depuis janvier !!!

Cependant sur la Freebox il y a toujours quelques rares chaines en mpeg2, notamment ARTE-Allemand (sur 616) et aussi les divers editions regionales de FR3 sur 301-324 (ne pas confondre avec l'edition nationale ou tous les 3 flux sont en mpeg4 !).

Donc si tu as une emission sur FR3 a enregistrer ca ira pour avoir de mpeg2 et aussi si c'est une emission musicale ARTE (ou la langue allemande n'importe que peu).

Apres si ton tuner TNT de la Freebox est branche a l'antenne et marche alors ici les chaines SD sont toujours (ou encore) en mpeg2 et seulement les chaines HD sont en mpeg4. Il y a des rumeurs que la TNT-SD passerait en mpeg4 en 2015.
De toute facon pour avoir TF1, M6 en non-verrouille il faut choisir un flux TNT.

Alors si tu as la chance d'avoir fait un enregistrement mpeg2 alors tu pourras utiliser une combinaison de differents soft qui sont:
1) Avidemux pour couper la pub et modifier l'encapsulation TS vers PS (importer le fichier et apres exporter en mode "copie" pour audio et vidéo et en choissant le format "PS" comme encapsulation). Cela est une affaire de quelques minutes, uniquement a cause de la lecture et ecriture du fichier sur disque dur mais cela ne necessite pas de transcodage vers autre chose (meme si Avidemux sait aussi faire ca dans certains cas, notamment pour creer de divx a partir d'un mpeg2) et donc pas de perte de temps pour ca.

2) Une fois on a produit un fichier de type PS avec avidemux on peut utiliser DVD-author (aussi un soft gratuit et qui existe en version graphique avec une GUI pour Windows) pour transformer le (ou "les") fichier(s) vers un dossier compatible a la structure de DVDs vidéo (ou il y aura des fichiers de type .vob etc.). Une fois ce dossier special cree il suffit de le graver comme ca sur un DVD et on aura un DVD qui marche sur tout lecteur.

Les deux manipes dans avidemux et DVD-author se font en quelques minutes a cause du disque dur (ou meme quelques secondes si on utilise comme moi un tres grand RAM-disque (en Linux), c.-a-d. comme un disque virtuelle dans la memoire vive beaucoup plus vite que tout disque dur et si on a un PC avec 16 ou 32 Go de RAM => ca sert vraiment d'avoir 32 Go ;D ).

Au lieu d'Avidemux on peut aussi utiliser la combinaison de projectX pour demuxer (separer audio et vidéo dans differents fichiers) et remuxer avec mplex (remettre audio et vidéo ensemble). Avec ca on peut aussi creer un fichier PS mais c'est un peu plus complique mais a l'avantage qu'on peut eventuellement garder plusieurs pistes audios (par exemple VF et VO d'Arte etc.) pour les DVDs. C'est aussi mieux pour le probleme de decalage audio-vidéo qu'il faut parfois manuellement corriger dans l'avidemux.

Cependant pendant la derniere version d'Avidemux semble meme de marcher de maniere tres limitee pour les flux mpeg4 standard ou bas debit ce n'est pas le cas pour projectX. Donc la necessite ou l'utilite d'avoir des le debut un enregistrement mpeg2. C'est ca la limitation de projectX ! (d'ailleurs un soft java qui marche aussi partout)

Sinon, si on reste en mpeg4 (car chaine non-dispo a la TNT ou si on n'a pas de reception TNT) alors on doit se debrouiller avec les 1-2 softs speciaux qui savent le traiter.

Sinon pour le truc entre les deux version de Windows c'est a mon avis effectivement un bogue de reconnaissance du format TS en Windows 7 mais malheureusement je n'ai pas l'expertise pour ca. Je me demande si l'ajout des codecs peut aider. Enfin ca ne fait pas de mal et il ne faut pas hesiter de le tester.

En dehors de ca je conseille tres vivement de faire des enregistrements mpeg2 (c.-a-d. chaine SD par la TNT ou FR3 regionale ou ARTE Allemand) si possible car avec ca les options des softs disponibles sont augmentees de maniere exponentielle (et pas seulement avidemux ou projectX que je connais bien, en Windows il doit y avoir pleins d'autres bons softs compatibles mpeg2, enfin je crois).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: