freezdy (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 22:10 Sujet du message: A quand Fibre sur Quincy sous sénart ?
A quand Fibre sur Quincy sous sénart ?8767881624
Bonsoir,
Voilà habitant à quincy sous sénart , dans l'Essonne j'attends impatiemment la mise en place de la Fibre.
malgré le fait que bien évidemment vous ne travaillez pas chez Free auriez vous quelque quelque informations ?
photosnop, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 0:56 Sujet du message:
7445969240
Hi,
Dans un premier temps, afin que tu puisse comprendre un peu mieux comment se passe le déploiement de la Fibre optique je t'invite a visiter ce site qui, je l'avoue est plus fait pour les syndic mais qui est assez clair je trouve
https://ftth.free.fr
Ensuite dans un second temps, il faut voir que le déploiement de la Fibre optique chez Free pour le moment est quelque peu au point mort sur le simple principe qu'ils investissent une énorme part de leur capitale dans le mobile, même si je pense que 2013 sera encore une année de forte investissement dans le mobile, 2014 devrait être le retour de l'investissement dans la Fibre (pure spéculation je précise pas d'éléments concret).
Dernier point que je m'amuse toujours à demander. Quel sont les caractéristique de ta ligne et qu’espère tu de la Fibre optique ?
Je pose cette question à titre informatif car il est souvent amusant de voir des personne souhaiter la Fibre optique juste pour dire j'ai la Fibre optique sans en avoir un besoin. A mon sens, seul les personnes ayant besoin d'un Upload conséquent ont un intéré la dedans(donc les pro en bref et les quelque Geek comme nous qui possédons des NAS )
freezdy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 8:08 Sujet du message:
8767881624
Merci beaucoup pour le lien qui en effet peut m'aider à mieux comprendre le déploiement de la Fibre. alors la Fibre optique je dirais que moi qui suis un gros joueur en ligne est extrêmement importante en particulier sur call of duty mais je reste quand même quelqu'un qui télécharge assez. c'est donc principalement pour ces deux chose que ma Fibre me serait utile et puis si la tarif reste le même, le client ne perd rien étant donner que il ne paye pas un centime en plus pour pouvoir en bénéficier.
Le problème est partout le même et pire pour les gros départements comme le tien, l'oise la Seine et Marne etc....
Les DSP existent. Elles ont déployé des kilomètres de réseau (en priorité pour la vidéosurveillance, très haut débit pour les établissements publics et très peu d'habitats collectifs) et attendent la réaction des opérateurs privés.
Bref là on reparle de VDSL en 2013 alors que la Fibre est censée arriver 5 ans après dans plusieurs communes d'Ile de France.
On ne sait plus sur quel pied danser.
Dernière édition par Un_Passant le Jeu 09 Mai 2013, 22:59; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum