hortenssia (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 9:50 Sujet du message: refus d'échanger un Samsung neuf qui ne marche pas
refus d'échanger un Samsung neuf qui ne marche pas8816082068
j'ai reçu un Samsung galaxy mini s3 qui s'est éteint tout seul dès le deuxième jour et ne s'est plus allumé à partir du 3eme. Après plusieurs appels à Free, refus de changer le tél. J'ai donc dû aller chez un réparateur Samsung qui ne peut le réparer.
Nouvel appel à Free en expliquant que j'allais au moins être 3 semaines sans tél qui devait aller à l'usine etc etc , refus de remplacement. Résultat: je me retrouve à payer un tél neuf que j'ai eu 3 jours et que je n'ai plus et un forfait qui ne sert à rien.
Bien sûr, je vais saisir le médiateur car je suis scandalisée par le sans gêne de Free qui se fiche royalement de me vendre un produit qui ne marche pas mais prend quand même mon argent. mon contrat est avec Free, pas avec Samsung, c'est à Free de s'occuper de ses clients et d'assumer ses promesses.
Comme m'a dit le réparateur agréé, n'importe qel magasin orange, SFR etc m'aurait changé le téléphone au vu de la situation. je regrette beaucoup d'avoir fait confiance à Free
*** Modération *** Texte aéré. Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:07 Sujet du message: Re: refus d'échanger un Samsung neuf qui ne marche pas
Re: refus d'échanger un Samsung neuf qui ne marche pas34583206
hortenssia a écrit:
j'ai reçu un Samsung galaxy mini s3 qui s'est éteint tout seul dès le deuxième jour et ne s'est plus allumé à partir du 3eme. Après plusieurs appels à Free, refus de changer le tél. J'ai donc dû aller chez un réparateur Samsung qui ne peut le réparer. Nouvel appel à Free en expliquant que j'allais au moins être 3 semaines sans tél qui devait aller à l'usine etc etc , refus de remplacement. Résultat: je me retrouve à payer un tél neuf que j'ai eu 3 jours et que je n'ai plus et un forfait qui ne sert à rien. Bien sûr, je vais saisir le médiateur car je suis scandalisée par le sans gêne de Free qui se fiche royalement de me vendre un produit qui ne marche pas mais prend quand même mon argent. mon contrat est avec Free, pas avec Samsung, c'est à Free de s'occuper de ses clients et d'assumer ses promesses. Comme m'a dit le réparateur agréé, n'importe qel magasin orange, SFR etc m'aurait changé le téléphone au vu de la situation. je regrette beaucoup d'avoir fait confiance à Free
et que vous a proposé Free au juste ? Ils ne vous ont surement pas raccroché au nez en disant qu'ils ne pouvaient rien faire....
hortenssia (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:24 Sujet du message:
8816082068
Ils m'ont mis en relation avec Samsung qui m'a envoyé chez le réparateur. et après aussi ils ont refusé l'échange lorsque j'ai dit que mon tél neuf allait repartir en usine pour 3 semaines.
lorsque j'ai dit que ce serait une raison pour tout annuler, on m'a répondu que c'était à moi de voir!!!!!!!!!!!!!!!donc non on ne m'a pas raccroché au nez mais ça revient au même.
même pas un petit geste commercial, rien; Et mon prélèvement a été pris ce matin!!!!!!!!!!!!!!!!pour le nouveau tél et pour le forfait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Blolibloo, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:32 Sujet du message:
7308667931
Il faut arrêter avec ces mauvaises manies de penser aux gestes commerciaux : chez Free, il n'y en a pas.
Perso, je préfère payer 19,99 euros/mois ou 2 euros/mois et ne pas avoir de geste, plutôt que de payer 49 euros/mois et avoir des gestes payés par le forfait tout au long de l'année.
Ensuite, dans le cadre du mobile, sachez que vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours dans le cadre d'une vente à distance -> Cela vous concerne donc.
Par ailleurs, si vous arrivez, au délà de cette période, à indiquer qu'il s'agit d'un défaut, vous pouvez solliciter un échange ou un remboursement à tout moment, la législation française est très claire sur le sujet.
Quoi qu'il en soit, c'est à vous de voir mais Samsung peut décider de vous remplacer le téléphone par un mobile neuf. Il faut bien prendre en considération que Free n'est qu'un revendeur et que la garantie constructeur s'applique sur les terminaux qu'il met en vente -> Le constructeur assure donc seul le SAV, et non l'opérateur.
Cela est différent chez les autres opérateurs dans le sens où il y a subventionnement et que le mobile est "customisé" par le dit opérateur. Leur mode de fonctionnement n'est, par ailleurs, pas le même.
headounet, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:56 Sujet du message:
7065265611
Je confirme les propos de Blolibloo
les garanties de Free Mobile sont les garanties fixées par la loi :
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Vente_de_Terminaux.pdf
Article 6
elles sont de 2 types :
* la garantie légale de conformité (te vendre ce que tu as acheté)
* la garantie des vices cachés (le bien fait ce qu'il est censé faire sans bidonnage)
Free Mobile ne rajoute pas de garantie commerciale à son contrat.
Il est très important en tant que consommateur de ce renseigner avant de faire un achat (d'autant plus sur Internet car tu n'as pas une personne physique en face), car cela te permets d'anticiper ce genre de soucis.
Les produits electroniques étant de plus en plus commercialisés, et il est important de lire ce genre de petites lignes...
Après il y à un autre aspect... l'image de Free Mobile sur le SAV.
Certe cela n'est pas une pratique très commerciale de leur part, mais Free te renvoi vers ses limitations de vendeur et ils sont dans la loi...
Tu dois savoir également pourquoi Free Mobile ne rajoute pas de garantie commerciale : cela à un cout qui devrait être reportée sur la facture de vente du matériel.
Tu l'achètes pas cher (prix coutant ou peu de marge), mais tu te débrouilles avec le fabricant en cas de soucis.
-----
Chacun estimera la bonne façon de voir ce soucis, mais il est triste de ne pas le savoir avant d'acheter un produit chez eux... on pourrait prévenir via les sites communautaire comme univers Freebox des dossiers pour cela pour prévenir le grand public.
zizou, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 12:23 Sujet du message:
102949183
j'ai eu le même souci avec le gnote acheté chez D**** en boutique.
Mon téléphone était envoyé à chaque fois chez Samsung ou centre agréé, bloqué également pendant 3 sem.
J'ai eu un échange uniquement car la réparation n'était pas possible.
Quelques mois après rebelotte. Grosse panne sur la batterie. D***** l'envoi encore chez le SAV Samsung pendant 3 sem.
Réparation et repanne. 4 semaines plus tard, le SAV n'arrive pas à le réparer cette fois et donc D**** a été autorisé de me faire un échange à nouveau.
Samsung m'a envoyé une coque et une carte SD pour me remercier de ma patience.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum