Sachoun2002 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 10:37 Sujet du message: Augmenter débit des CPL ?
Augmenter débit des CPL ?8663580659
Bonjour,
Après un changement de Freeplug suite a des pertes de synchro et les chaines HD ne fonctionnant plus du jours au lendemain je reviens vers vous car j'ai toujours le même probleme!
Sans raison apparentes, j'ai d'un coup le débit du CPL relié à mon boitier Freebox HD qui oscille (75/80/95 Mbits). Je pense que c'est du a un probleme électrique mais je ne comprend pas pourquoi car pendant plus de 3 ans tout fonctionnait normalement.
Du coup je me pose la question d'acheter des Freeplugs avec un débit de 500 Mbps disponibles en grandes surfaces.
--> Pensez vous que cela fonctionnera mieux ?
Dans le cas contraire je devrais me lancer dans un opération quasi militaire en reliant les deux boitiers par RJ45... J'ai 3m50 et une porte a contourner, autant vous dire la galère!
loggoi, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:06 Sujet du message: Re: Augmenter débit des CPL ?
Re: Augmenter débit des CPL ?34583206
Sachoun2002 a écrit:
Bonjour,
Après un changement de Freeplug suite a des pertes de synchro et les chaines HD ne fonctionnant plus du jours au lendemain je reviens vers vous car j'ai toujours le même probleme!
Sans raison apparentes, j'ai d'un coup le débit du CPL relié à mon boitier Freebox HD qui oscille (75/80/95 Mbits). Je pense que c'est du a un probleme électrique mais je ne comprend pas pourquoi car pendant plus de 3 ans tout fonctionnait normalement.
Du coup je me pose la question d'acheter des Freeplugs avec un débit de 500 Mbps disponibles en grandes surfaces.
--> Pensez vous que cela fonctionnera mieux ?
Dans le cas contraire je devrais me lancer dans un opération quasi militaire en reliant les deux boitiers par RJ45... J'ai 3m50 et une porte a contourner, autant vous dire la galère!
Merci d'avance pour votre aide!
SA
Que le débit des CPL soit à 200 ou à 500, ça ne changera strictement rien vu qu'il faut au grand max 10 Mbits pour un ou 2 flux TV...
Ce n'est pas parce que rien n'a changé en apparence chez vous en 3 ans qu'il n'y a pas eut des changements... Un réseau électrique vieillit. Des alimentations d'appareils électriques vieillissent.... Même si tout semble bien fonctionner, il n'est pas impossible que ce soit un de vos appareils électriques qui parasite l'ensemble...
Sachoun2002 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:52 Sujet du message:
8663580659
Merci encore pour toutes vos contributions
Toute mes Freeplugs sont branchés en prises murales. Petit détail celle qui relie le Freeplugs au boitier HD (donc celui qui déconne) est en fait en raccord avec la cuisine (avec tous l’électroménager qui va avec...) Mais ça fonctionnait très bien jusqu'à présent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum