Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 + boitier Multi TV Light v5 : pb UPnP et NAS

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
astralitie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

astralitie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 14:10    Sujet du message: Freebox v6 + boitier Multi TV Light v5 : pb UPnP et NAS Freebox v6 + boitier Multi TV Light v5 : pb UPnP et NAS 88169 82077
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon boitier Multi TV v5, j'aimerais l'utiliser pour lire les contenus de mon NAS goflex home de Seagate et aussi ceux du NAS de la Freebox.

Mon problème c'est que j'ai accès au NAS de la Freebox sans souci mais je ne détecte pas mon NAS externe.

Mon NAS fonctionne bien et est détecté par la Freebox v6 sans problèmes. Mais pas sur le boitier v5 Mad

Auriez-vous une idée de ce qui cloche?

Merci d'avance de votre aide !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 16:15    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

J'ai le même soucis et je n'ai jamais trouvé de solution via la V5.
L'astuce consiste à installer Home Player et dans les préférences de home Player (onglet médias) y ajouter un lien de synchronisation vers le contenu de ton NAS.

Inconvénient majeur le PC doit rester allumé Sad

astralitie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

astralitie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 16:22    Sujet du message: 88169 82077
Répondre en citant

J'essaierais cette solution mais c'était mon utilité première du NAS et ça perd tout son attrait Sad

Avec homeplayer ou freemii, tu arrives à lire des mkv en 1080p ?

Sinon, c'est vraiment bizarre de réussir à lire le contenu du NAS de la Freebox et pas les NAS externes...
L'assistance de Free m'a confirmé que l'UPnP est activé, alors je vois pas trop comment ils filtrent...

franck57fr
Chevalier de L'Univers

777 points

franck57fr, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 18:08    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

astralitie a écrit:
J'essaierais cette solution mais c'était mon utilité première du NAS et ça perd tout son attrait Sad

Avec homeplayer ou freemii, tu arrives à lire des mkv en 1080p ?

Sinon, c'est vraiment bizarre de réussir à lire le contenu du NAS de la Freebox et pas les NAS externes...
L'assistance de Free m'a confirmé que l'UPnP est activé, alors je vois pas trop comment ils filtrent...

Oui pour les MKV ca fonctionne.
Avant l'arrivée de la V6 je voyais mon NAS depuis la V5 que ce soit avec la V5 principale ou le Multiposte Light.
Cette restriction est là depuis l'arrivée de la V6 et je n'ai toujours pas trouvé de solution Sad (mise a part home Player)

starplus
Disciple de L'Univers

296 points

starplus, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 19:11    Sujet du message: 19195 16497 Répondre en citant

Salut , alors moi j'ai eu un problème avec mes NAS (un buffalo linkstation et un My Book World Edition), mais ce n’était pas tout à fait le même que vous ou attendez de voir si ils ne s'affichent pas au bout d'un moment car chez moi, au début, alors que j'étais en encore avec la Freebox V5 avec le multi-TV, tout fonctionné impeccable, en suite je suis passé à la V6 et la j'avais accès au NAS mais avec un délai très long avant qu'ils apparaissent dans le menu du magneto sur le boitier Light et impossible de lire une vidéo.
Mais depuis les 2 derniers firmware du boitier Light 1.6.11 et 1.6.12, tout re fonctionne nickel.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 19:19    Sujet du message: Re: Freebox v6 + boitier Multi TV Light v5 : pb UPnP et NAS Re: Freebox v6 + boitier Multi TV Light v5 : pb UPnP et NAS 62757 56922 Répondre en citant

astralitie a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon boitier Multi TV v5, j'aimerais l'utiliser pour lire les contenus de mon NAS goflex home de Seagate et aussi ceux du NAS de la Freebox.

Mon problème c'est que j'ai accès au NAS de la Freebox sans souci mais je ne détecte pas mon NAS externe.

Mon NAS fonctionne bien et est détecté par la Freebox v6 sans problèmes. Mais pas sur le boitier v5 Mad

Auriez-vous une idée de ce qui cloche?

Merci d'avance de votre aide !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

voici la doc de ton NAS as tu activer le partage des fichiers multimedia dans la config de ton NAS?

https://www.seagate.com/docs/pdf/fr-FR/whitepaper/ug_goflex_home.pdf

https://www.seagate.com/docs/pdf/fr-FR/whitepaper/ug_goflex_home.pdf

Extrait Page 32 33:
Citation:
4. Utilisation du GoFlex Home Partage de vos fichiers avec vos amis et votre famille
Guide de l'utilisateur du FreeAgent GoFlex Home 33
Création d'un partage
Un
partage
est une collection de musique, de films,
de photos et de documents similaires que
vous regroupez à partir de vos dossiers GoFlex Home. Un partage ne contient pas une copie
de vos fichiers, mais uniquement des
références
à vos fichiers, donc il prend très peu de place
sur le GoFlex Home. (Si vous supprimez un fichier de son dossier, si vous changez le nom du
fichier ou du dossier dans lequel il se trouve ou si vous déplacez le fichier ou le dossier,
le fichier disparaît de tous les partages dans lesquels il figurait.)
Pour créer un partage :
1.
Connectez-vous à l'application Seagate Share (reportez-vous à la page 24).
2.
Cliquez sur
Seagate Share
.
La fenêtre Seagate Share s'ouvre.
3.
Dans le volet Shares (Partages),
cliquez sur le bouton plus (
+
).
La fenêtre de création de partage s'ouvre.
4.
Entrez un nom et une description pour le partage, puis sélectionnez le thème, ce qui permet
d'ajouter une image en arrière-plan au partage.
5.
Cochez la case
Enable Sharing (Permettre le partage)
.
6.
Cochez les cases Sharing (Partage) pour autoriser l'accès de votre partage aux personnes
de votre choix :

Cliquez sur
Share with Other Family Accounts (Partager avec les comptes des
autres membres de la famille)
afin que tous les membres du réseau domestique ayant
accès au GoFlex Home puissent accéder à votre partage.

Cliquez sur
Share with Friends (Partager avec des amis)
pour que des personnes de
votre choix hors du réseau domestique aient accès à votre partage, puis cliquez sur
OK
.
Entrez au minimum une adresse électronique, fixez une date limite au partage et ajoutez
une protection par mot de passe à votre partage, si vous le souhaitez, puis cliquez sur
Send Invitations (Envoyer des invitations)
.

Voila si ca peut taider
NB:Reboot tout ton matos une fois les reglages effectuer!!
Server ,Player,NAS etc..

autourdesam
Hobbit de L'Univers

62 points

autourdesam, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 21:52    Sujet du message: 83663 77893 Répondre en citant

Je fais juste un petit post pour suivre le fil car on m'a suggéré de passer par ici ... Wink
Il me semble que le suivi de la doc est effectivement un bon préalable... après une fois qu'on aura un retour de ce suivi on essaiera de voir ce qui bloque.
Malheureusement je ne connais pas les NAS Seagate pour n'en avoir jamais eu entre les mains. Je ne suis donc pas sûr d'être de bon conseil ... je connais surtout Synology , Thecus et Qnap.
Twitter : https://Twitter.com/Autour_de_Sam

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: