danlelou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 8:06 Sujet du message: interdire l'accès à certains sites
interdire l'accès à certains sites5729351802
Bonjour.
Est-il possible, avec la box V6, d'interdire l'accès à certaines URL ?
J'ai vu le controle parental, mais, si j'ai bien compris son fonctionnement, çà bloque l'accès à l'ensemble d'Internet à un ordinateur spécifique.
Je souhaite bloquer l'accès à une URL particulière à l'ensemble des ordinateurs connectés derrière ma box.
danlelou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 9:36 Sujet du message:
5729351802
Merci pour l'info.
Peut-être est-il possible de demander aux programmeurs de Free de bien vouloir intégrer cette possibilité en plus du contrôle parental existant actuellement.
Je n'y connais pas grand'chose en développement, mais, je pense que çà doit être faisable.
philippe83, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 10:25 Sujet du message:
7805172613
lmp a écrit:
Ils devraient déjà bloquer tous les sites en .xxx .
Ils n'en ont pas le droit.
Les sites xxx n'étant pas interdits en France, ils ne peuvent pas filtrer ce domaine.
Même si une certaine morale "antique" nous souffle le contraire.
Ce serait la porte ouverte vers un filtrage d'Internet que nous dénonçons tous.
danlelou (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 11:11 Sujet du message: Re: interdire l'accès à certains sites
Re: interdire l'accès à certains sites5729351802
Bonjour.
je viens de m'y inscrire, mais, je n'ai pas trouvé la soluce pour poster ma demande.
Il me semble aussi que çà ne concerne que la freeplayer, si j'ai bien tout suivi
UserFBX, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 11:20 Sujet du message:
7360168428
danlelou a écrit:
UserFBX a écrit:
Avec un compte sur OpenDNS, on peut bloquer des sites.
Bonjour.
J'veux bien, mais pourriez-vous expliciter un peu plus au modeste béotien (ou "padawan", si vous préférez) que je suis.
https://www.OpenDNS.com/home-solutions/parental-controls/
Cliquez sur OpenDNS Home et inscrivez-vous.
Une fois cela fait, cliquez sur Dashboard.
Validez l'adresse IP proposée, il s'agit de celle de votre Freebox. C'est fixe, tant mieux.
Dans l'onglet "settings", cliquez sur votre adresse IP puis choisissez votre niveau de filtrage et éventuellement, indiquez les noms de domaine (adresses des sites) à bloquer.
grecbenoit, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 15:06 Sujet du message:
8446578637
Bonjour,
Voici la procédure que moi j'utilise :
1 - Sur l'ensemble des ordinateurs de ton réseau tu crée un compte utilisateur basique différent du compte administrateur crée par défaut et tu active la protection du compte admin par un mot de passe
2 - Tu te connecte avec le compte administrateur et tu rajoute les site que tu souhaite bloquer dans le fichier host cf. chemin ci-dessous :
Windows/system32/drivers/etc/hosts
Voici comment tu bloque dans le fichier host :
tu rajoute une ligne par site :
Altysis, Posté le: Jeu 23 Mai 2013, 15:16 Sujet du message:
7055065516
grecbenoit a écrit:
Bonjour,
Voici la procédure que moi j'utilise :
1 - Sur l'ensemble des ordinateurs de ton réseau tu crée un compte utilisateur basique différent du compte administrateur crée par défaut et tu active la protection du compte admin par un mot de passe
2 - Tu te connecte avec le compte administrateur et tu rajoute les site que tu souhaite bloquer dans le fichier host cf. chemin ci-dessous :
Windows/system32/drivers/etc/hosts
Voici comment tu bloque dans le fichier host :
tu rajoute une ligne par site :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum