BBNOU (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 21:05 Sujet du message: Freebox Revolution controle TV (CEC)
Freebox Revolution controle TV (CEC)8833682226
Bonjour,
Tout d'abord, je suis nouveau ici mais je remercie ce forum qui m'a souvent rendu service après qql recherches
J'ai un soucis depuis quelques temps. J'ai une box Revolution, connectée en HDMI à ma TV (une Sony...) et j'avais activé la fonction qui contrôle la TV depuis ma Freebox (allumer, éteindre, etc...). Mais depuis quelques temps ma box ne contrôle plus la TV, je dois utiliser à chaque fois les 2 télécommandes pour allumer, éteindre...
franck57fr, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 22:19 Sujet du message:
4875043939
Il m'est souvent arrivé ce genre de 'bug' en allant dans le menu de la télé Sony en faisant une recherche de périphériques HDMI a a chaque fois résolu le soucis
BBNOU (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 11:27 Sujet du message:
8833682226
franck57fr a écrit:
Il m'est souvent arrivé ce genre de 'bug' en allant dans le menu de la télé Sony en faisant une recherche de périphériques HDMI a a chaque fois résolu le soucis
Tu te rappelles dans quoi tu allais ? J'ai regardé vite fais dans tous les paramètres en vain !
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Est-ce arrivé au moment d'une mise à jour ?
Je suis pas sur, mais c'est possible. Enfin, ma TV n'est pas reliée à Internet mais j'ai une fois, par mauvaise manip, j'ai fais mettre à jour. Normalement ça devrait rien changer donc, mais bon on sait jamais.
Et à peu prêt à la même époque j'ai fais un hard reboot de la box...
CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 15:25 Sujet du message:
1346111885
Je parlais d'une mise à jour de la box TV. Reset de la box (bouton derrière) et elle prend le dernier firmware. Donc, ça peut être ça qui a amener le bug.
Tu peux aussi chercher une mise à jour sur le site du constructeur pour la TV. Des fois, ça corrige certains problèmes.
BBNOU (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 20:29 Sujet du message:
8833682226
CurtisNewton a écrit:
Je parlais d'une mise à jour de la box TV. Reset de la box (bouton derrière) et elle prend le dernier firmware. Donc, ça peut être ça qui a amener le bug.
Tu peux aussi chercher une mise à jour sur le site du constructeur pour la TV. Des fois, ça corrige certains problèmes.
La box TV c'est le Player ? Si oui il a même était changé il y a une semaine environ donc tout neuf, et donc MAJ OK. Je vais tenter une MAJ du téléviseur mais la dernière date de 2011... Pas dis que c'est pas la même que celle que j'ai...
BBNOU (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 22:04 Sujet du message:
8833682226
Bonsoir Miip Miip,
Oui bien sur mais dans les équipements il ne trouve rien. Alors qu'à l'écran Affiche, en bas, j'ai bien Televiseur Sony...
J'ai fais la MAJ de la TV d'ailleurs et rien de plus... J'ai beau chercher s'il y a un réglage particulier à faire, dans controle HDMI j'ai tenté des trucs mais rien de plus
BBNOU (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:50 Sujet du message:
8833682226
Oui partout, pareil que toi.
Sur la TV j'ai cherché des réglages, j'ai trouvé un truc qui s'appelle "Commande pour HDMI" mais oui ou non ça change rien.
Et sur la box, dans les options CEC j'ai rien en périphérique raccordé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum