Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Grosse perte de débit en soirée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Runa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Runa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 10:46    Sujet du message: 84887 79025
Répondre en citant

OK bah je vais voir vite fait avec ma mère se qu'elle en pense et je fais la demande, Merci Very Happy je repasserais vous dire quoi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Runa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 15:35    Sujet du message: 84887 79025
Répondre en citant

Bonjour,

Bon, j'ai toujours des problèmes, Mais la je vais refaire le câblage car je change le bureau d'emplacement et le câble est pas assez long,
Penser vous qu'il faut que j'installer tout les câbles? ou la paire blanc gris suffit? depuis l'arriver Orange, et la prise ou est brancher la Freebox, faut il un filtre ADSL quelqu'on que ou c'est déjà prévue dans la Freebox?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Mai 2013, 17:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les deux fils suffisent: gris et blanc. J'ai du 2 paires 6/10ème chez moi, et seulement les deux fils sont utilisés.

Pas de filtre dans la box ADSL. En Dégroupage Total, on peut se passer de filtre. En fait, en DT, la partie analogique (pour une ligne FT) ne sert pas. Wink

Tu peux donc faire un câble pour la box partant directement de la prise murale.

Runa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Runa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Mai 2013, 22:59    Sujet du message: 84887 79025
Répondre en citant

Après j'ai penser, est il possible en partant d'en bas donc l'arrive Orange, passer un câble Rj 45 et finir par une prise Rj 45?? Je pense cela un peu mieux perso que le vieux câble même pas protéger, que me faut t'il pour passer du câble Orange vers un câble RJ45???  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est ça que tu demandes ? Wink

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-3105585-cabler-un-câble-téléphonique-sur-une-RJ45

Ou juste du RJ45 en restant dans une installation normale ?

Le câble est juste plus gros (plus de fils). Un 4 paires téléphonique et ça roule.

Runa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Runa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 10:56    Sujet du message: 84887 79025
Répondre en citant

Je n'est guère besoin d'un réseau VDI , j'ai déjà rechercher beaucoup de mon côté avant de vous dérangez Joyeux, Nan en gros en bas j'ai du gros câbles téléphonique, donc l'arriver Orange, brancher dans le boitier, dans se boitier j'ai mon petit câble téléphonique qui remonte un peu partout et qui passe pas long du tableau électrique, donc il remonte dans le mur, puis il va dans la pièce ou j'ai installer ma pauvre Prise T, la je refait le bureau, j'ai plus assez de câble donc j'ai envie de refaire cette prise et de la remplacer par une prise RJ45 plus propre et plus moderne Joyeux, Donc je n'est pas besoin d'un réseau VDI car je devrait tout racheter pour pas grand chose, juste mon PC brancher en Ethernet, donc je fait le tableau si tu veux de se que je souhaite et si cela est possible

Arriver orange "câble téléphonique" || Câble Ethernet cat 5 || Prise Rj 45|| Freebox "Rj11" || PC "RJ45"

Et se que j'ai donnerai sa

Arriver orange "câble téléphonique" || Câble téléphonique || Prise T || Freebox "Rj 11" || PC "Rj 45"

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 11:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur mon lien, tu as le câblage RJ11 sur RJ45.

Et là les détails:

https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C.C3.A2blage_crois.C3.A9_partiel

Ça te fait un réseau PC en plus de l'arrivée téléphonique. C'est bien ça que tu demandes ?

Runa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Runa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 11:13    Sujet du message: 84887 79025
Répondre en citant

En faite je dois changer le câble téléphonique entre l'arriver orange en bas jusqu'à la seul prise T.

Donc je souhaite changer le câble téléphonique par un câble RJ45 et changer la prise par une Prise RJ45.

Donc ma question (qui est vrai est mal exprimer désoler Joyeux" )
Que dois je acheter pour brancher le câble RJ45 dans le boitier d'arriver de orange, la ou se trouve actuellement le câble téléphonique à remplacer

Edit : quand je parle de l'arriver Orange c'est un banale boitier comme se que l'on trouve derrière les prises, pas de VDI rien

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 11:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des " bornes " pour visser ? Non ? Tu dénudes et tu visses dessus.

Tu peux utiliser ça, si tu as juste des fils:

https://fr.search.yahoo.com/search?p=Scotch+lock+.&ei=UTF-8&fr=moz35

Runa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Runa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 11:24    Sujet du message: 84887 79025
Répondre en citant

En gros sa c'est l'arriver que je parle, ou je brancherais mon câble RJ45 à la place du téléphonique, à l'interieur sa ressemble à sa https://jagoubil.free.fr/boitier%20ft%20mickeliette.jpg
bon c'est pas chez moi j'ai trouver sur le net Joyeux mais sa ressemble
Mais moi j'ai que le blanc gris de brancher, donc je branche comment (qu'elle couleur de câble sur la paire blanc gris?) et idem en haut

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 15:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu ne comptes vraiment pas utiliser la RJ45 pour faire du réseau dans la maison, n'importe quel fil fait l'affaire. Tu auras les autres en trop, c'est tout.

C'est dit dans le premier de mes liens. Wink

Tu visses bien les deux, et ça devrait aller.

Runa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Runa
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 19:06    Sujet du message: 84887 79025
Répondre en citant

OK , je te remercie Curtis Joyeux et désoler si j'ai pas été très clair Joyeux  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 12:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas grave pour la clarté. :wink

Poste les données si tu gagnes quelque chose.

Runa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

Runa
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 15:47    Sujet du message: 84887 79025
Répondre en citant

Enorme, Free c'est géniale Very Happy J'ai appeler Free Lundi (manque de temps oblige) mise en surveillance de ma ligne Entre Lundi et mardi, mardi soir appelle de Free, Nous envoyons une équipe directement au NRA pour voir, mercredi après midi, appelle, nous souhaitons prendre rendez vous pour voir votre installation, donc passage aujourd'hui entre 14 et 16h, le technicien arrive à 15h niquel donc, et surtout il trouve directement le problème, un condensateur c'était cachée, et bien hein.

Donc en théorie je devrait avoir 10M, avec mes problèmes j'en avait 8, après redémarrage, je me tape dans les 15M !!!!!!!!!!!!!!!!!! Les bases de données sont pas mise à jour, mon débit est EXCELLENT Very Happy, Gg à Free, très réactif, maintenant je vais rager de pas avoir vu le condensateur 3 pattes, GRRRRR, (pour ma défense il était planquer derrière le boitier de l'arrivée d'Orange, impossible à voir Very Happy)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: