Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Arrivée de la Fibre optique dans mon immeuble et ...???

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
biarn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

biarn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 21:29    Sujet du message: Arrivée de la Fibre optique dans mon immeuble et ...??? Arrivée de la Fibre optique dans mon immeuble et ...??? 36993 32877
Répondre en citant

Bonjour
J'ai vu il y a quelque semaines que la Fibre était en train d'être installé dans mon immeuble. J'ai lu pas mal sur le sujet mais ça reste assez obscure pour moi sur la démarche à suivre.
Je vais surement poser des questions bêtes et auxquels vous avez déjà du répondre 252357 fois.
Je vous expose mon questionnement suite à la venue d'une personne de chez Orange ce soir.

Cette personne m'a confirmé que mon immeuble était bien raccordé à la Fibre depuis peu (arrivée en sous-sol) et que Orange était (il me semble qu'il a dit le seul habilité) l'opérateur en charge de faire la finition (en gros d'installer la Fibre dans les apparts).
Il a rajouté que, de fait, nous serions 2 mois connectés chez Orange (dixit pour voir si tout se passe bien) et qu’après libre à moi d'aller où bon me semble.
Pour info il y a un beau papier au niveau des BAL Orange : la Fibre arrive dans votre immeuble.

J'ai appelé Free (au passage l’opératrice me lisait ses phrases clé en main, rien de personnalisé) qui a constaté que mon immeuble n'était pas "référencé Fibre". Je dois rappeler le 0811923676.
J'aimerais ne pas tourner en bourrique. Est ce que Orange doit installer les accès ou est ce Free? Dois-je changer (temporairement) d'opérateur?
Je dois avouer que je suis perdu. Je suis pas du genre a me faire marcher sur les pieds mais je manque d'info et d'arguments.

Merci de votre intérêt pour ce poste

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gone63
Hobbit de L'Univers

954 points

gone63, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 21:41    Sujet du message: 78397 72934 Répondre en citant

Je comprend pas cette manie de mentir parce que l'interlocuteur ne s'y connait pas. Le mec est le seul à proposer la Fibre dans l'immeuble et il a pas d'autres arguments que de mentir ?

l'OI (Opérateur d'immeuble) Fibre Verticalement un immeuble et amène donc devant chaque palier la Fibre. Ensuite si le propriétaire souhaite prendre la Fibre chez cette opérateur, oui l'opérateur va lui faire les travaux dans l'appartement pour la liaison terminale de la Fibre.

Disons que 3 mois après SFR vient se connecter sur les réseau vertical de l'OI. Ben à ce moment la le client qui souhaite avoir la Fibre SFR si il n'est pas passé chez l'OI au départ, ben SFR fait les travaux dans son appart pour la liaison terminale Fibre.

Idem si Free vient se connecter...

Donc ca il te l'a pas expliqué, et il te laisse croire que si Orange ne fait pas les travaux terminaux ben tu auras jamais la Fibre. Evidemment si ils font ces travaux la tu signes chez eux et la encore il ment, tu signes pas pour 2 mois, tu prends 1 an ferme avec tacite reconduction il me semble chez Orange.

fred70
Hobbit de L'Univers

299 points

fred70, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 22:35    Sujet du message: 84094 78291 Répondre en citant

gone63 a écrit:
Je comprend pas cette manie de mentir parce que l'interlocuteur ne s'y connait pas. Le mec est le seul à proposer la Fibre dans l'immeuble et il a pas d'autres arguments que de mentir ?

l'OI (Opérateur d'immeuble) Fibre Verticalement un immeuble et amène donc devant chaque palier la Fibre. Ensuite si le propriétaire souhaite prendre la Fibre chez cette opérateur, oui l'opérateur va lui faire les travaux dans l'appartement pour la liaison terminale de la Fibre.

Disons que 3 mois après SFR vient se connecter sur les réseau vertical de l'OI. Ben à ce moment la le client qui souhaite avoir la Fibre SFR si il n'est pas passé chez l'OI au départ, ben SFR fait les travaux dans son appart pour la liaison terminale Fibre.

Idem si Free vient se connecter...

Donc ca il te l'a pas expliqué, et il te laisse croire que si Orange ne fait pas les travaux terminaux ben tu auras jamais la Fibre. Evidemment si ils font ces travaux la tu signes chez eux et la encore il ment, tu signes pas pour 2 mois, tu prends 1 an ferme avec tacite reconduction il me semble chez Orange.

Ce passage est inexact.
Pour ton information les offres ADSL et Fibre ne sont plus engageantes (il y a maintenant en contrepartie des frais de résiliation comme partout ailleurs).

biarn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

biarn
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 22:53    Sujet du message: 36993 32877
Répondre en citant

Merci !! après ta réponse (et différentes lectures) j'ai le choix entre rester chez Free en ADSL ou passer chez Orange en Fibre (car c'est le seul opérateur qui Fibre dans notre coin en ce moment).
Sachant que l'on a un débit de daube (il n'y a pas d'autre terme) beaucoup, par chez moi, vont souscrire un abo chez Orange. (Perso je n'ai pas envie pour différentes raisons.)

Tout à coup je suis moins ravi de cette nouvelle Sad

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 23:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Salut
logiquement, ils devraient te poser le boitier (avec 2 ou 4 Fibres) dans l'appartement au moment des travaux a leur charge
il me semble aussi qu'ils soient les seuls habilites a intervenir sur leur equipements
ils peuvent egalement attendre au moins 3 mois avant de declarer l'immeuble aux autres operateurs
il faut voir si Free (ou un autre) a un NRO dans le quartier et si ils Fibres horizontalement (dans la rue)

snickerz
Maître de L'Univers

5884 points

snickerz, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 0:10    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Salut
logiquement, ils devraient te poser le boitier (avec 2 ou 4 Fibres) dans l'appartement au moment des travaux a leur charge
il me semble aussi qu'ils soient les seuls habilites a intervenir sur leur equipements
ils peuvent egalement attendre au moins 3 mois avant de declarer l'immeuble aux autres operateurs
il faut voir si Free (ou un autre) a un NRO dans le quartier et si ils Fibres horizontalement (dans la rue)

Non, c'est l'opérateur chez lequel tu souscrits un abonnement qui installe la prise optique dans ton appartement.

Les 3 mois sont à la fin des travaux, pour mettre à dispo le point de mutualisation, dans le but de ne pas fausser la concurrence, pour laisser le temps à tout le monde de venir.

Dans 90% des cas, personne ne vient dans les 3 mois, mais plus tard, mais c'est comme ca.

Pour Free, même à Paris, le rythme est lent, trop lent, il va falloir s'accrocher en ADSL encore un bon bout de temps ..

gone63
Hobbit de L'Univers

954 points

gone63, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 14:05    Sujet du message: 78397 72934 Répondre en citant

biarn a écrit:
Merci !! après ta réponse (et différentes lectures) j'ai le choix entre rester chez Free en ADSL ou passer chez Orange en Fibre (car c'est le seul opérateur qui Fibre dans notre coin en ce moment).
Sachant que l'on a un débit de daube (il n'y a pas d'autre terme) beaucoup, par chez moi, vont souscrire un abo chez Orange. (Perso je n'ai pas envie pour différentes raisons.)

Tout à coup je suis moins ravi de cette nouvelle Sad

Tu peux nous dire ou tu es ? J'ai comme l'impression que tu es en zone de coinvestissement ou chaque opérateur paye en fonction de sa part de marché pour le déploiement.
Il faut malgré tout qu'ils viennent se connecter ensuite sur le PM (point de mutualisation)

Je capte pas trop d'ailleurs la tactique de Free aussi sur ces zones, il coinvestit mais à ma connaissance ne s'est pas encore connecté dans ces villes moyennement dense ou peu dense déjà active. Rolling Eyes

biarn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

biarn
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 21:31    Sujet du message: 36993 32877
Répondre en citant

Je suis sur Sannois (95).
J'ai pas encore eu le temps d'appeler le 0800 quelque chose pour en savoir plus.
Merci pour vos réponses, j'y vois, dans l'ensemble, plus clair.

Donc Orange ne doit rien installer chez moi (ni même sur le palier), si je ne désire pas souscrire chez eux. A moi de voir si je souhaite patienter ou pas ...

proactif
Hobbit de L'Univers

36 points

proactif, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 17:07    Sujet du message: 70562 65528 Répondre en citant

Franchement, laisse tomber Free...

Moi ça fait un an que mon immeuble est fibré par Orange, Free a beau avoir 3 NRO pas loin ils ne sont jamais venus... et ils ne viendront sans doute jamais, ils sont définitivement accrochés à leur cuivre pourri.

Du coup je passe chez Orange. Ils viennent installer la Fibre chez moi la semaine prochaine.

Tant pis pour Free, j'ai besoin d'Upload et leur techno des années 90 ne peut pas m'en fournir.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: