jjoepook (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 9:59 Sujet du message: Resolu (V6) imprimante multifonction MG 3250 Wifi canon
Resolu (V6) imprimante multifonction MG 3250 Wifi canon4797943237
Bonjour à tous
j essaye de relier cette imprimante en Wifi sur la Freebox revolution mais je galere en USB ca fonctionne nickel
je suis sur Linux ubuntu 12.04
bonne journee et Merci pour votre aide
A ++
loggoi, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 11:33 Sujet du message: Re: (V6) imprimante multifonction MG 3250 Wifi canon
Re: (V6) imprimante multifonction MG 3250 Wifi canon34583206
jjoepook a écrit:
Bonjour à tous
j essaye de relier cette imprimante en Wifi sur la Freebox revolution mais je galere en USB ca fonctionne nickel
je suis sur Linux ubuntu 12.04
bonne journee et Merci pour votre aide
A ++
jjoepook (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 11:45 Sujet du message:
4797943237
Bonjour desole si je me suis mal exprime en fait je veux tout simplement la relier en Wifi sur la documentation on parle de WPS mais la Freebox ne la gere pas je crois pas
Merci pour votre aide
A ++
Gregwar, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 12:31 Sujet du message:
7987474329
il ne faut pas passer par le WPS, la Freebox ne la gère pas.
mais vous pouvez parfaitement faire la configuration "normale", en sélectionnant votre réseau Wifi manuellement et en entrant la clé wpa..
Cependant, il faut peut-être passer par un utilitaire sous Windows pour le faire......
Au pire, vous pouvez la connecter sur la Freebox en USB, et la partager au niveau de la Freebox...
Gregwar, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 13:01 Sujet du message:
7987474329
alucardx77 a écrit:
Citation:
Au pire, vous pouvez la connecter sur la Freebox en USB, et la partager au niveau de la Freebox...
Ah bon, ca sait encore faire ca la v6 ?
Oui, et ça fonctionne très bien...
Après quelques recherches rapides, pour paramétrer l'imprimante depuis un PC, il faut passer par "IJ Network Tool".
C'est un utilitaire fourni avec les pilotes Windows, mais il existe aussi une version pour Linux (je ne sais plus où, mais je l'ai croisé il y a quelques temps).
xterminator, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 17:30 Sujet du message:
1377812168
Pour configurer le Wifi sur une imprimante reliée avec une Freebox tu dois passer par l'outil de configuration de l'imprimante. comme tu es sur ubuntu je pense que tu ne pourras pas le faire, au mieux choppe un PC windob, installe de ton cd ou en telechargent le logiciel sur le site de canon. Suit la procédure et ça devrais fonctionner.
jjoepook (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 20:31 Sujet du message:
4797943237
xterminator a écrit:
Pour configurer le Wifi sur une imprimante reliée avec une Freebox tu dois passer par l'outil de configuration de l'imprimante. comme tu es sur ubuntu je pense que tu ne pourras pas le faire, au mieux choppe un PC windob, installe de ton cd ou en telechargent le logiciel sur le site de canon. Suit la procédure et ça devrais fonctionner.
Merci en fait j ai reussi en Wifi j ai installer avec le cd d installation avec Windows 7 virtualise
maintenant plus qu a tester avec ubuntu mais ca me gave qu on soit obliger de passer par windaube
A ++
jjoepook (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 20:48 Sujet du message:
4797943237
maintenant je sais pas si vraiment il faudrais a chaque installation de passer par Windows mais sur ubuntu ca fonctionne super bien sanner et impression en Wifi j ai ete dans nouvelle imprimante reseau et j ai mis comme adresse l IP lorsque j ai configurer au depart et ca roule
vive Linux
post resolu
xterminator, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 1:26 Sujet du message:
1377812168
jjoepook a écrit:
maintenant je sais pas si vraiment il faudrais a chaque installation de passer par Windows mais sur ubuntu ca fonctionne super bien sanner et impression en Wifi j ai ete dans nouvelle imprimante reseau et j ai mis comme adresse l IP lorsque j ai configurer au depart et ca roule
vive Linux
post resolu
Du moment où tu ne change pas ton code Wifi ou son SSID plus besoin normalement.
jjoepook (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 14:31 Sujet du message:
4797943237
Merci pour l aide ca y est super fonctionnel scanner imprimante et niveau des cartouches pour gerer l imprimante j ai taper son adresse IP dans Firefox
et pour le niveau des cartouches j ai fais un lanceur sur ubuntu avec cette commande cngpijmonmg3200 MG3200LAN qui correspond bien a mon imprimante en Wifi
en fait c est pas mal expliquer sur le site de canon
je crois qu en fait on est pas obliger de passer par Windows mais de la mettre en USB au depart pour avoir les bon pilotes et apres de la rechercher sur imprimante reseau du moment que dans la Freebox elle soit
detecte
A ++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum