Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile débit déplorable !
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
bobinou007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

bobinou007
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 23:43    Sujet du message: Free Mobile débit déplorable ! Free Mobile débit déplorable ! 82882 77161
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Petit coup de gueule contre Free Mobile car depuis quelques jours j'ai un débit qui ne dépasse pas le méga/s. Même plusieurs tests effectuées aux aéroports d'Orly et Toulouse n'ont rien donnés de mieux.

Sauf explication justifié, je pense que je vais changer dès la semaine prochaine.

Trop abusé !!! Evil or Very Mad

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

ARMAGEDDON

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 23:44    Sujet du message: Re: Free Mobile débit déplorable ! Re: Free Mobile débit déplorable ! 70618 65579 Répondre en citant

bobinou007 a écrit:
Bonsoir à tous,

Petit coup de gueule contre Free Mobile car depuis quelques jours j'ai un débit qui ne dépasse pas le méga/s. Même plusieurs tests effectuées aux aéroports d'Orly et Toulouse n'ont rien donnés de mieux.

Sauf explication justifié, je pense que je vais changer dès la semaine prochaine.

Pas de problème , c'est sans engagement..

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 2:19    Sujet du message: Re: Free Mobile débit déplorable ! Re: Free Mobile débit déplorable ! 3071 2823 Répondre en citant

bobinou007 a écrit:
j'ai un débit qui ne dépasse pas le méga/s. Même plusieurs tests effectuées aux aéroports d'Orly et Toulouse n'ont rien donnés de mieux.

Des lieux connus pour leur faible fréquentation Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 8:02    Sujet du message: Re: Free Mobile débit déplorable ! Re: Free Mobile débit déplorable ! 79874 74329 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
bobinou007 a écrit:
j'ai un débit qui ne dépasse pas le méga/s. Même plusieurs tests effectuées aux aéroports d'Orly et Toulouse n'ont rien donnés de mieux.

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 9:50    Sujet du message: Re: Free Mobile débit déplorable ! Re: Free Mobile débit déplorable ! 73601 68428 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
bobinou007 a écrit:

Même dans ma rue, il y a plus de monde Laughing .
Allez donc dire ça à mon voisin qui n'a plus d'Internet et qui est chez Bouygues télécom (pas b&you), Internet est mort. Voyez, ce n'est pas Free Mobile.
Mais vous avez raison, changez dès la semaine prochaine, ça soulagera le réseau de Free Mobile.

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 10:19    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Dommage moi j'ai un super débit Wink  
BaimeW
Hobbit de L'Univers

404 points

BaimeW, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 10:57    Sujet du message: Re: Free Mobile débit déplorable ! Re: Free Mobile débit déplorable ! 54519 49237 Répondre en citant

bobinou007 a écrit:
Bonsoir à tous,

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

ARMAGEDDON

Et encore un VIP du débit, faut changer faut changer, c'est possible maintenant grace a Free. ( INGRAT!!!!) PDT_Aliboronz_29

chricri.x91
Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 11:10    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

T'as besoin de plus de débit ?
Personnellement, sur un téléphone, y a pas besoin de plus à mon avis... Après tout dépend de tes usages mais franchement si ce que tu cherches c'est du 42 Mbps, t'es chez Free tu t'en vas quand tu veux chez SFR (leur vieux réseau de 25 ans a toujours après la pêche à ce qu'ils disent...) ou chez un autre des trois arnaqueurs...

Moi je suis à 4 Mbps et je trouve que c'est trop, à la limite ça ne sert à rien de déployer la 4G pour un fair-use de 3 Go qui s'envolera en une petite minute. La 4G Rolling Eyes quel bon moyen de se faire de la pub pour rien... !

asteph34
Hobbit de L'Univers

42 points

asteph34, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 13:46    Sujet du message: 17265 15034 Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:
Personnellement, sur un téléphone, y a pas besoin de plus à mon avis... Après tout dépend de tes usages mais franchement si ce que tu cherches c'est du 42 Mbps, t'es chez Free tu t'en vas quand tu veux chez SFR (leur vieux réseau de 25 ans a toujours après la pêche à ce qu'ils disent...) ou chez un autre des trois arnaqueurs...

Moi je suis à 4 Mbps et je trouve que c'est trop, à la limite ça ne sert à rien de déployer la 4G pour un fair-use de 3 Go qui s'envolera en une petite minute. La 4G Rolling Eyes quel bon moyen de se faire de la pub pour rien... !

et tu te dit pas que plus vite la 4G sera la, plus vite il y aura des nouveaux services qui l'exploiteront?parcequ'a t'entendre, a l'epoque Free aurai du reste en 512ko car ca servai a rien d'avoir du 20mega.non ils ont augmentes le debit et on a eu les services qui ont suivis.Donc c'est pas parceque maintenant Free et retrograde que c'est clients doivent en payer les conséquence.

chricri.x91
Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 13:50    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

asteph34 a écrit:
chricri.x91 a écrit:

et tu te dit pas que plus vite la 4G sera la, plus vite il y aura des nouveaux services qui l'exploiteront?parcequ'a t'entendre, a l'epoque Free aurai du reste en 512ko car ca servai a rien d'avoir du 20mega.non ils ont augmentes le debit et on a eu les services qui ont suivis.Donc c'est pas parceque maintenant Free et retrograde que c'est clients doivent en payer les conséquence.

On habitue tellement les gens à l'instantané qu'ils perdent la notion du temps et toute patience...
Sa m'intéresse fort bien ce tu dis... pourquoi aurait-on besoin de plus de 512 Ko/s aujourd'hui ? Quels sont les "services" qui ont suivi l'amélioration des débits sur le mobile ?

asteph34
Hobbit de L'Univers

42 points

asteph34, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 13:56    Sujet du message: 17265 15034 Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:

On habitue tellement les gens à l'instantané qu'ils perdent la notion du temps et toute patience...
Sa m'intéresse fort bien ce tu dis... pourquoi aurait-on besoin de plus de 512 Ko/s aujourd'hui ? Quels sont les "services" qui ont suivi l'amélioration des débits sur le mobile ?

je vais pas te faire l'historique du Web mobile, mais si tu compare déjà ce q'etait le wap a l'epoque et ce qu'ont a avec la 3G, il y a déjà un gros bon en avant.Streaming audio,GPS,toutes les applis qui se connecte au Web etc etc
ex:pour une appli pour suivre ton compte bancaire, il t’aurai fallu 3 min pourvoir l' etat de ton compte ou effectuer un virement la ou ca te prends 3sec aujourd hui(a part chez Free Laughing)

chricri.x91
Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 14:07    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

asteph34 a écrit:
chricri.x91 a écrit:

je vais pas te faire l'historique du Web mobile, mais si tu compare déjà ce q'etait le wap a l'epoque et ce qu'ont a avec la 3G, il y a déjà un gros bon en avant.Streaming audio,GPS,toutes les applis qui se connecte au Web etc etc
ex:pour une appli pour suivre ton compte bancaire, il t’aurai fallu 3 min pourvoir l' etat de ton compte ou effectuer un virement la ou ca te prends 3sec aujourd hui(a part chez Free Laughing)

C'est pas faux, mais toujours est-il que le débit actuel en 3G est largement suffisant pour nos usages actuels d'un smartphone.
Après, si Free a des problèmes sur son réseau, eh bien il faut attendre, je reprends juste les paroles d'un personne qui a dit sur facebook : "on ne peut pas demander à un bébé d'un an et demi de marcher aussi bien, aussi vite et avec autant de finesse que le fait un homme de 20 ans" et j'y ajoute : "et que ceux qui ne désirent pas aider ce bébé à faire ses premiers pas sortent de la salle et aillent trainer avec les adultes, ils en sont entièrement libres".

Après, si la 4G est nécessaire au développement et à l'innovation sur le mobile, qu'il en soit ainsi, mais toujours est-il que pour le moment la 3G(+ / ++) suffit amplement aux développeurs pour faire passer les informations de leurs applications. Par ailleurs, la H+ actuellement disponible chez certains opérateurs est largement suffisante pour télécharger un film en SD (700 Mo en général) ou en HD. En ce qui concerne le streaming musical, 512 Ko/s suffisent très bien à mon avis.

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, la 3G est une très bonne chose, mais pour le moment la 4G ne sert à rien à part se différencier des autres opérateurs...

asteph34
Hobbit de L'Univers

42 points

asteph34, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 14:17    Sujet du message: 17265 15034 Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:

C'est pas faux, mais toujours est-il que le débit actuel en 3G est largement suffisant pour nos usages actuels d'un smartphone.
Après, si Free a des problèmes sur son réseau, eh bien il faut attendre, je reprends juste les paroles d'un personne qui a dit sur facebook : "on ne peut pas demander à un bébé d'un an et demi de marcher aussi bien, aussi vite et avec autant de finesse que le fait un homme de 20 ans" et j'y ajoute : "et que ceux qui ne désirent pas aider ce bébé à faire ses premiers pas sortent de la salle et aillent trainer avec les adultes, ils en sont entièrement libres".

Après, si la 4G est nécessaire au développement et à l'innovation sur le mobile, qu'il en soit ainsi, mais toujours est-il que pour le moment la 3G(+ / ++) suffit amplement aux développeurs pour faire passer les informations de leurs applications. Par ailleurs, la H+ actuellement disponible chez certains opérateurs est largement suffisante pour télécharger un film en SD (700 Mo en général) ou en HD. En ce qui concerne le streaming musical, 512 Ko/s suffisent très bien à mon avis.

Sur ce point, je suis tout à fait d'accord avec toi, la 3G est une très bonne chose, mais pour le moment la 4G ne sert à rien à part se différencier des autres opérateurs...

Oui mais c'est pas en frainant des deux fers qu'on va reduire notre ecart avec le reste du monde.Et je te le redis, les usages viendront en meme temps que la 4G sera operationnel.Quelque exemple, la visioconference meme a plusieur, le jeux en ligne et en Cloud comme fais orange avec la Livebox play mais sur mobile, la TV mobile, le Cloud etc etc

Et le probleme c'est que c'est la meme chose avec la Fibre, personne a part orange investit .

chricri.x91
Hobbit de L'Univers

366 points

chricri.x91, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 14:21    Sujet du message: 84690 78842 Répondre en citant

asteph34 a écrit:
Oui mais c'est pas en frainant des deux fers qu'on va reduire notre ecart avec le reste du monde.Et je te le redis, les usages viendront en meme temps que la 4G sera operationnel.Quelque exemple, la visioconference meme a plusieur, le jeux en ligne et en Cloud comme fais orange avec la Livebox play mais sur mobile, la TV mobile, le Cloud etc etc

Et le probleme c'est que c'est la meme chose avec la Fibre, personne a part orange investit .

Ce sera le cas chez Free, mais plus tard.
Et n'oublions pas que ce genre de services que propose la concurrence ne sont là que pour se différencier de Free

asteph34
Hobbit de L'Univers

42 points

asteph34, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 14:37    Sujet du message: 17265 15034 Répondre en citant

chricri.x91 a écrit:

Ce sera le cas chez Free, mais plus tard.
Et n'oublions pas que ce genre de services que propose la concurrence ne sont là que pour se différencier de Free

a bon, je croyais que c'etait pour apporte un service ajoute a leur clients, mais c'est vrai les autres passe leur temps a regarder ce que fais Free.
pendant ce temps Free espere pouvoir faire passer le VDSL2 comme une innovation alors que c'est juste un cache misere pour retarde l'investissement en Fibre.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: