Par contre je pense que j'ai un soucis avec soit la prise du studio soit le câble ADSL fourni avec la Freebox car posée à l'horizontale la connexion se fait mais une fois enfichée dans le mur pas moyen d'avoir quoi que ce soit...
Pas bien compris le problème, mais tu peux tester un autre cordon en interchangeant celui de la Freebox avec celui d'un combiné téléphonique.
Citation:
La logique voudrait que la déperdition soit la même non ?
Je plussoie Myck77. En théorie c'est moins bon d'utiliser une rallonge qu'un câble téléphonique. Dans la pratique si la rallonge n'est pas trop dégueu ça passe sans problème.
ShaKerZ (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 21:09 Sujet du message:
8833082220
Merci Sébastien
En fait le problème j'ai l'impression que le contact ne se fait pas bien et que la prise gigogne a un jeu surtout lorsque je la branche à la verticale (prise enfichée dans le mur). Mais posée à plat ça marche mieux même si j'ai eu beaucoup de mal à avoir une synchro pourtant la paire était bien câblée. Du coup pour le moment je l'ai laissé telle quelle sans la fixer au mur, l'Essentiel c'était que ce soit fonctionnel et je ferai d'autres tests plus tard !
Alors pour info avec une rallonge entre la prise existante et la box (endroit où je voudrais justement poser une seconde prise) je passe de 16 Mega à 14.3.... Théoriquement avec un câble téléphonique la perte devrait être moins importante ?
Dernière édition par ShaKerZ le Dim 26 Mai 2013, 21:11; édité 1 fois
ShaKerZ (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 21:17 Sujet du message:
8833082220
OK j'essaierai de faire ça, Merci.
Je change un peu de sujet mais j'ai entendu parler des répéteurs Wifi qui serait fort utiles dans la maison des beaux-parents. En effet c'est une vieille maison, les murs sont épais et à l'étage le Wifi passe très mal voir quasiment pas. Ça pourrait être une bonne solution ?
Sébastien*, Posté le: Dim 26 Mai 2013, 21:22 Sujet du message:
30712823
ShaKerZ a écrit:
Je change un peu de sujet mais j'ai entendu parler des répéteurs Wifi qui serait fort utiles dans la maison des beaux-parents. En effet c'est une vieille maison, les murs sont épais et à l'étage le Wifi passe très mal voir quasiment pas. Ça pourrait être une bonne solution ?
A voir, mais il faut que le répéteur soit placé à un endroit où le réseau Wifi à amplifier n'est pas trop mauvais. Sinon il existe aussi des plugs CPL Wifi que tu peux acheter à l'unité, mettre en réseau avec les Freeplugs, et qui donnent accès à réseau Wifi tout neuf tout beau. Un Netgear : https://www.ldlc.com/fiche/PB00106924.html
ShaKerZ (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 21:27 Sujet du message:
8833082220
Ah oui pas mal en effet ! Sauf que le réseau électrique est assez pourri donc j'aurai voulu l'oublier ainsi que tous les CPL déjà existants...
Mais sinon il recrée un point d'accès c'est-à-dire que pour l'authentification c'est exactement la même chose que le Wifi "de base" ?
Et au niveau de la portée du Wifi par ce système ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum