Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] Gros Problème de débit depuis 4 mois help

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
benoit456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

benoit456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 22:23    Sujet du message: [RESOLU] Gros Problème de débit depuis 4 mois help [RESOLU] Gros Problème de débit depuis 4 mois help 88341 82231
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je me tourne vers vous pour trouver une solution ou des conseils ou autres car je commence a ne plus en pouvoir.
Je m'explique :
Le 06/02/13 j'ai une perte significative de débit de 7,5M je suis passé a 512k donc plus de TV et Internet rame a ne plus en pouvoir mais le tel marche toujours, donc je fait mon 1er ticket et a partir de la j'ai eu 4 techniciens de Free et un de France telecom qui dise tous la même chose il y a bien un souci sur ma ligne a 80/100 mètre par air en m'expliquant qu'un fil a du commencer a se couper ou gaine défaite ou autre mais que ce n'ai pas grave, il faut juste faire une demande a ft pour avoir une nacelle pour régler le problème.
Même le technicien de ft le jour ou il est venu (sans nacelle) ma dit la même chose.
Mais après chaque passage des techniciens le ticket et fermer et il m'appelle pour me dire que cela vient peut être d'un electro-aimant et qu'il fallait faire une enquête sur le voisinage et que c’était vouait a l’échec.
Tous mes voisins on Internet qui marche avec plusieurs fournisseur d’accès différent.
Plus tard après d'autres ticket d'incident il m'envoie une lettre pour me dire que cela venait des caractéristique physique de ma ligne et qu'il ne sont pas en mesure de faire quoi que ce soit, SAUF que cela fait 3ans que je suis chez eux et que je n'ai jamais eu de problème...

Au téléphone c'est toujours la même chose, ne vous inquiété pas nous allons tous faire pour que cela rentre dans l'ordre et que OUI c’était bien noter sur les compte rendu des techniciens qu'il falait une nacelle, mais rien, et le temps passe et je paie pour rien....
Le dernier technicien et passer le 6/5 et tjrs la même chose il faut une NACELLE de FT pour réparer mais il ma fait comprendre que faire déplacer FT pour CA, Free ne ferait rien et qu'il comprenez bien mon problème et mon agacement mais il n'y avais rien a faire a part (officieusement) de couper les fils car apparemment avant d'envoyer une nacelle il tester la ligne et si il y avait un signal pour eux, et bien tous était bon et moi j'ai toujours un signal car j'ai le téléphone et 512k.... ou alors d'essayer de voir si je ne trouver pas un lignard dans le coin et de demander si lui ne pouvais pas regarder ma ligne (un comble) ou encore (la meilleur) de partir de Free pour prendre orange et une fois raccorder comme cela fera pareil le signaler et comme orange c'est FT il devrait ce déplacer et réparer et la marmotte replie etc.......
Donc n'ayant pas eu de nouvelle j'ai envoyer une lettre recommander en AR le 16/05 en leur demandant de faire le nécessaire pour envoyer FT avec une nacelle et de faire un geste commercial.
Il l'on reçu le 21/05 et le 24/05 il fermer mon ticket (un de plus), donc le même jour je ré-ouvre un ticket furieux mais dépiter .....

Désoler d'avoir écrit un roman mais je ne sais plus quoi faire et ou me tournée pour que tous rentre dans l'ordre.
Doit je partir en guerre ?
N'y a t'il pas un médiateur ou une autre solution et sinon comment faire...
Bon vous l'aurait compris je sature grave pour être poli

En attente de vous lire et encore désoler de la longueur du post.

État de vos demandes auprès de l'assistance technique
06/02/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

19/03/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

22/03/2013 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

28/03/2013 Suite à la demande du 22/03/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).

09/04/2013 Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 09/04/2013 entre et 12h00.

16/04/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/03/2013 a été fermé.

17/04/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique
.
18/04/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/02/2013 a été fermé.

29/04/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

14/05/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

14/05/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

24/05/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

24/05/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 29/04/2013 a été fermé.

25/05/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 17/04/2013 a été fermé.

CARACTÉRISTIQUE DE MA LIGNE
Ligne téléphonique : 00 00 00 00 04
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : BFT33
Longueur : 3329 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Dernière édition par benoit456 le Dim 16 Juin 2013, 1:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 9:59    Sujet du message: Re: Gros Problème de débit depuis 4 mois help Re: Gros Problème de débit depuis 4 mois help 79874 74329 Répondre en citant

benoit456 a écrit:
...... ou encore (la meilleur) de partir de Free pour prendre orange et une fois raccorder comme cela fera pareil le signaler et comme orange c'est FT il devrait ce déplacer et réparer et la marmotte replie etc.......

D'après vos description, c'est malheureusement la meilleure solution...
Orange fait le minimum contractuel pour les clients "indirects" (ceux des autres FAI) et garantie la continuité électrique et un minimum de débit, mais pas une ligne optimale.
Par contre, pour ses clients directs, Orange fera le nécessaire pour assurer un bon niveau de service.

Si vous choisissez cette solution, prenez soin de vérifiez que vous ne vous engagez pas sur 1 an avec Orange.
Je vous rappelle également qu'il est possible de prendre un abonnement ADSL nu sans nécessairement prendre un abonnement à une ligne analogique (FT).

Vous pouvez essayer le forum de l'ADUF. Il y a des gens de chez Free qui passent.

Eventuellement, vous pouvez essayer de tweeter Angélique Berge, on ne sait jamais, vous aurez peut-être un geste commercial Wink (sans garantie)

Bon courage..
Tenez-nous au courant si vous avez du nouveau..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 10:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A part continuer, je ne vois pas d'autres solutions. Avec un autre FAI, la ligne aura des soucis aussi.

Tu peux passer par les forums de l'ADUF pour suivre ton dossier.

benoit456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

benoit456
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2013, 16:28    Sujet du message: 88341 82231
Répondre en citant

Bonjour,

Merci Gregwar et CurtisNewton pour vos réponses.

Je vient d'allez voir l'ADUF que je ne connaissait pas, je vais poster un copier coller de ce message.
Pour info ce matin Free a essayer de me contacter et devrai me recontacter vers les 17h et c'est la encore qu'on voit qu'il n'y a pas vraiment de suivi car cela fait 15 fois minimum que je leur dit que je travail de nuit et que pour me contacter ces dans des créneaux horaire bien spécifique Wink
Je vous tiendrais au courant du contenu du téléphone.
Merci

benoit456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

benoit456
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 13:02    Sujet du message: 88341 82231
Répondre en citant

Bonjour,

Petit tour pour vous dire que suite au coup de téléphone j'attend un techniciens pour jeudi 6/6 vers les 16h/18h.
En espèrent qu'il est était touché par la grâce Laughing

benoit456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

benoit456
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 18:41    Sujet du message: 88341 82231
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon quoi dire, le technicien et passer pour rien car tjrs pas de nacelle on a juste regarder les poteaux pour voir d'ou ma ligne venait mais sans nacelle on ne peut rien faire.
Il a bien fait la demande sur sont téléphone et sur les papiers, donc maintenant j'attend toujours.
j'en ai marre......

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 19:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il t'a donné un délais ?  
benoit456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

benoit456
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 19:23    Sujet du message: 88341 82231
Répondre en citant

Bonjour et Merci,

Oui, 15 jours vers le 21 /24 maxi .

benoit456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

benoit456
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2013, 1:22    Sujet du message: 88341 82231
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je revient vers vous pour vous dire qu'il y a 5 jours un technicien et passé sans nacelle mais il a réussi a me résoudre mon problème avec une échelle.
C’était un fil qui tené que part un brin, donc couper, dénuder et rebrancher et tous remarche Laughing, cela a pris en tous et pour tous 10mn la réparation pure et 1 heures en tout, et 4 mois d'attente et 6 techniciens, quoi dire d'autre ..... rien Wink
Un grand Merci a ce technicien et a vous tous pour m'avoir écoute me plaindre Smile.

Je vais éditer le sujet pour mettre résolu

THX Laughing Laughing Laughing

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Juin 2013, 11:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu ne pouvais pas le faire en faisant attention ? Trop d'acrobaties ? Wink  
benoit456
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

benoit456
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 23:29    Sujet du message: 88341 82231
Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

C'est clair Wink

Laughing Laughing Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: