Mimi94, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 11:10 Sujet du message:
44884084
En fait , je ne peux rien entendre quand je tape sur les touches car le téléphone émet un signal sonore continu puis après 30 sec "occupé". L'assistance technique me dit que le service téléphonie va être consulté et d'attendre 72h. Est-ce une façon de botter en touche ?
jj35, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 12:19 Sujet du message:
44834070
Mimi94 a écrit:
En fait , je ne peux rien entendre quand je tape sur les touches car le téléphone émet un signal sonore continu puis après 30 sec "occupé".
Occupé après une tonalité de 30 secondes sans numérotation, c'est normal.
Ce signal sonore dont tu parles, est-ce bien la tonalité émise normalement par un téléphone quand on décroche avant d'appeler ?
Tu dois entendre tes touches téléphoniques (chiffres) même avec la tonalité.
Si tu ne les entend pas, essaye avec un autre téléphone.
Puisque tu es en dégroupage partiel, je te suggère d'essayer tes 2 téléphones sur les 2 lignes (FT et Freebox).
Cordialement.
Mimi94, Posté le: Mar 01 Mai 2007, 17:24 Sujet du message:
44884084
Avec mes deux combinés, la tonalité est correcte avec le 01... ,mais inhabituelle avec le 09 (c'est un son continu où je n'entends n'est pas le bruit des chiffres tapés) et l'impossibilité de réaliser un appel.
jj35, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 10:58 Sujet du message:
44834070
Mimi94 a écrit:
Avec mes deux combinés, la tonalité est correcte avec le 01... ,mais inhabituelle avec le 09 (c'est un son continu où je n'entends n'est pas le bruit des chiffres tapés) et l'impossibilité de réaliser un appel.
Qu'appelles-tu une tonalité inhabituelle? Si elle est un peu plus grave que la tonalité FranceTelecom, c'est normal (c'est la tonalité Free).
Sur ta ligne FranceTelecom, Dans quel mode numérotent tes 2 téléphones : fréquences vocales ou impulsions codée? Je rappelle que seules les fréquences vocales fonctionnent avec la Freebox.
Il est possible que tu n'entendes pas les impulsions codées lorsque la tonalité est émise (son faible) mais tu dois entendre les fréquences vocales. Entends tu le premier chiffre sur ton téléphone FT?
Il est possible (mais j'en doute) que ton téléphone attende une tonalité du type FranceTélécom pour emettre les chiffres. Or la tonalité Free est plus grave que la tonalité FranceTelecom et peut ne pas être reconnue comme telle. Dans ce cas il faut reconfigurer le téléphone pour qu'il n'attende plus la tonalité ou qu'il l'attende pendant un délai court (pas plus de 5 secondes).
Si tu n'entends pas les chiffres frappés en fréquence vocale, la Freebox ne les entendra pas non plus. Donc impossibilité de numéroter donc d'appeler un correspondant.
Cordialement
Mimi94, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 13:41 Sujet du message:
44884084
Merci pour les renseignements techniques concernant l'émission avec les téléphones. De mes deux téléphones l'un est ancien donc, si j'ai bien compris, ne fonctionnant pas en fréquences vocales , ne convient pas. L'autre est récent (six mois), mais je ne trouve pas de mini-interrupteur pouvant changer la configuration. Il faut par conséquent que je fasse l'essai avec un troisième combiné ; à me procurer.
jj35, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 14:35 Sujet du message:
44834070
Mimi94 a écrit:
De mes deux téléphones l'un est ancien donc, si j'ai bien compris, ne fonctionnant pas en fréquences vocales , ne convient pas.
S'il a plus de 20 ans (ce qui devient rare).
Si je comprends bien ta réponse, tes 2 téléphones fonctionnent en "impulsions codées". Tu es bien sur de cela, c'est la première chose à vérifier.
Les Fréquences vocales font un "beeeeep" chaque fois qu'on appuie sur une touche (un beeep différent pour chaque touche),
Les inpulsions codées font tic-tic-tic (1 tic pour "1", 2 "tics" pour "2", .... 10 "tics" pour "0").
Je suis un peu surpris, car il a été dit quelque part que cette ligne (la ligne Free) a fonctionné. Or cela est impossible avec des téléphones impulsionnels.
Bonne chance,
Cordialement.
Mimi94, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 19:13 Sujet du message:
44884084
Mon deuxième téléphone est un Doro Matra 515 C ; il ne semble pas être dans la liste des compatibles Free ; pourtant il a donné satisfaction pendant plusieurs mois que ce soit en réception ou en émission. Alors fréquences vocales ou pas ?
jj35, Posté le: Mer 02 Mai 2007, 20:09 Sujet du message:
44834070
Mimi94 a écrit:
Mon deuxième téléphone est un Doro Matra 515 C ; il ne semble pas être dans la liste des compatibles Free ; pourtant il a donné satisfaction pendant plusieurs mois que ce soit en réception ou en émission. Alors fréquences vocales ou pas ?
S'il a pu être utilisé pour appeler sur la Freebox (et composer un numéro) alors il numérotait en "fréquences vocales". Le fait-il toujours, telle est la question. Je ne connais pas ce téléphone. Presque tous les téléphones "actuels" supporte les 2 modes de numérotation et peuvent être configurés.
Je me répète sans doute : la seule manière de connaitre le mode de numérotation d'un téléphone (celui configuré actuellement) est de l'écouter quand il numérote.
Cordialement
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 32 Localisation: Paris 13
0 points
CRICRI75 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Mai 2007, 20:43 Sujet du message:
2949
Salut Tonton (Mimi94) n'oubli pas de préciser que ça fait plusieurs fois que cette panne se produit mais que c'est la première fois que cela dure aussi longtemps. Si tu avait les dates ça doit peut être aider ceux qui sont plus callés que nous pour le diagnostique.
Je me demande si celà ne proviendrait pas soit d'un paramètre qu'a changé Free ou toi qui aurait acctivé une fonction en faisant un * + un ou 2 chiffres.
Qu'en pensez vous notemment jj35? Merci pour mon TONTON
Mimi94, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 18:12 Sujet du message:
44884084
Essai avec un nouveau téléphone : ça marche ! Le téléphone Matra est défectueux ; retour chez le vendeur puisqu'il est sous garantie.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et m'ont fait mieux comprendre le fonctionnement de l'ensemble.
Et Merci à mon neveu (Cricri75) qui m'a fait connaître le site.
Mimi94.
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 32 Localisation: Paris 13
0 points
CRICRI75 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 19:09 Sujet du message:
2949
Super Tonton ( Mimi94 ) et Merci à tous.
Par contre une chose m'étonne est il possible donc qu'un téléphone incompatible puisse parfois marcher un moment ou par intermitence?
jj35, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 20:50 Sujet du message:
44834070
C'est une bonne nouvelle.
Cela confirme que c'était bien le téléphone qui n'émettait pas ses chiffres en "fréquences vocale".
Ceci ne prouve nullement que ce téléphone est défectueux. Il est peut-être tout simplement mal configuré. Le vendeur te le dira peut-être.
Bonne continuation à tous.
jj35, Posté le: Jeu 03 Mai 2007, 20:55 Sujet du message:
44834070
CRICRI75 a écrit:
Par contre une chose m'étonne est il possible donc qu'un téléphone incompatible puisse parfois marcher un moment ou par intermitence?
2 possibilités :
- cela peut arriver juste avant qu'un appareil électronique tombe en panne.
- Ceci peut simplement être du à des modifications de configuration du téléphone.
Cordialement
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum