zeeping (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 11:23 Sujet du message: Conseil pour prendre des CPL
Conseil pour prendre des CPL4597941342
Salut
mes Freeplugs qui ont foirés lamentablement 1 mois apres avoir eu ma Free (a la sortie de la Free revo) et n'ont toujours pas refonctionnés malgré toutes tentatives je les ai simplement utilisés en alim et brancherles boitiers entre eux directement en Ethernet en laissant tomber la fonction Freeplug
mais voila, je viens de mettre un PC dans la chambre de ma fille et la distance est trop longue entre la Free et son PC pour qu'elle recoive correctement le net et surtout des trucs style gulli Replay par ex donc je voudrait remettre 2 plugs
un sur son PC et l'autre sur la Free tout en laissant la Free Server et Free TV brancher entre elle en Ethernet
est ce que c'est possible et si oui que me conseiller vous comme plugs
donc je me reexplique.. Free Server et Free TV connecter par câble Ethernet.. Free Server avec un plug, et PC de ma fille avec un plug pour que ma fille recoive correctement le net
autre chose, hors de question que je reprenne des plugs de Free
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
FredL, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 14:43 Sujet du message:
8455278713
Bonjour! j'ai des Devolo 500 "mixtes" (RJ45 et sans fil) sur 4 niveaux (4 prises donc) distance horizontale 25 m (en réalité je ne sais la longueur exacte des fils électriques!) et verticale 18 mètres, au travers de 5 tableaux. la Freebox, 3 ordinateurs (2 en filaire un portable en Wifi), deux décodeurs C+ (enregistrements, programmation etc par le net), 2 télés 2 BD 1 tablette 2 smartphones le tout branchés en réseau, tantôt en filaire tantôt en Wifi (le plus difficile est de s'y retrouver)
Chacun peut faire son petit trafic avec tout ça, on songe d’ailleurs à s'équiper d'un télégraphe Chappe -il parait que c'est bien- pour communiquer entre nous, si on arrive à trouver le temps
de communiquer.
Tout fonctionne sans problème et s'est installé sans aucune manipulation autre que brancher et donner le mot de passe, (faut juste pas s'affoler et laisser le temps que ce petit monde se trouve) les vitesses affichées vont de 72 à 180 (mais ça passe partout, et c'est suffisamment rapide pour voir sans aucun arrêt ralentissement des de feuilletons télé en streaming sur la tablette par exemple....de la cave au grenier en passant par les cagoinsses, c'est génial la tablette, si ça pouvait faire PQ en Prime ....faudra demander à Sony ...c'est génial aussi de regarder allongé sur son sofa un feuilleton de m..sur une tablette de 10 avec en toile de fond le même mais d'une autre saison sur une 47 pouces, tout en faisant une partie d'angry bird sur une GNote et un appel visio avec une copine à Tahiti par Skype sur l'autre smartphone....il fait 35 à Papeete en ce moment, les veinards ..et puis ça fait chic et snob, !!! dommage qu'on n'ait pas 8 mains pour manipuler tout ça, avoir deux ou trois cerveaux pour tout comprendre pas la peine, même un seul est superfétatoire tellement c'est totalement stupide.
Mais c'est la vie ...
Ce pas hyper rapide en chiffre mais très stable et fiable, en réalité on ne sait même plus que ça existe tellement c'est naturel alors que c'est quand même relativement assez bluffant, du moins pour moi qui suis né du temps du daguerréotype et du 78 tours à manivelle....
Si on pouvait faire de même avec des machines à fabriquer les billets de 500 roros en réseau ...
juste pour insister, les Freeplugs ne passent même pas toujours les tableaux dans mon installation.
Pour la qualité télé de Free, peux pas juger, ma ligne ADSL est trop longue, pourrie et même au plus court (freeplayer à côté de la box) il arrive que je n'ai aucun signal (ça arrive aussi parfois avec les déco canalsat, un cube ça tient au moins 6 mois avant de rendre l'âme, quand ce n'est pas leur satellite qui fait grève je ne sais, mais c'est pas demain la veille qu'on va aller sur la lune avec une telle informatique de nains...)
Donc Devolo en confiance (sans doute d'autres aussi, pour Netgear je n'ai jamais eu que des déboires avec ces produits, mais faut pas en faire une règle)
Homer54, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 13:13 Sujet du message:
6791161734
Pour ma part, j'ai une Freebox V5 (sans le module TV car je suis non dégroupé). Free m'a fournit une alim Freeplug mais rien d'autre. J'ai récupéré un boitier CPL d'un ami (de marque Netgear) et il fonctionne très bien avec le Freeplug. Je les ai appairés sur la même ralonge électrique, puis installé à leur endroit définitif et pas de soucis. J'ai même rajouté un hub derrière et tout fonctionne bien.
Voila toute mon installation :
Freebox
|__PC "du bureau"
|__CPL Freeplug
|__2x ports ethernets de la Freebox vides
Réseau électrique
CPL Netgear
|___HUB ETHERNET_____PC "de salon"
RienRienRienRienRien|__PC portable en Ethernet
RienRienRienRienRien|__Blu Ray/Home Cinéma (pour la fonction Live)
RienRienRienRienRien|__2x ports vides sur mon hub
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum