Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire un film de son disque dur externe vers sa TV ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Thierry55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Thierry55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2013, 21:38    Sujet du message: Lire un film de son disque dur externe vers sa TV ? Lire un film de son disque dur externe vers sa TV ? 87721 81664
Répondre en citant

Voila je découvre ma Freebox et devoir passer de mon ordi à ma clef USB pour pouvoir visionné un film Grrr il y a t-il un moyen plus rapide SVP Merci pour votre aide.

Thierry

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Thierry55
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2013, 22:02    Sujet du message: 87721 81664
Répondre en citant

Bonsoir sdz
V6 Merci à vous

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 22:23    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Tu peux echanger de fichiers entre PC et le disque dur du serveur Freebox par ftp ou le partage reseau du disque dur :
https://craym.eu/tutoriels/ftp/Freebox-revolution-ftp-filezilla.html

Tu peux aussi brancher de maniere permanente un disque (ou une cle) USB au serveur de la Freebox et apres tu pourras egalement faire l'echange ftp ou par le partage reseau avec le disque USB et ainsi eviter de le de- et rebrancher entre PC et Freebox.

Apres cote vitesse un transfer ftp ou une copie par le reseau necessite quand meme un certain temps, facilement 5-10 minutes pour un film en HD. Il se peut que la copie vers un disque USB branche sur le PC soit quand meme plus rapide (ca depend si tu as une liaison 100 Mb/s ou 1 Gbits/s/s entre PC et Serveur).

Il faut aussi savoir que de nombreuses cles USB sont tres lentes en ecriture (a peine 1 Mo/s ou un peu plus) et cela reduit la vitesse enorment dans tous les cas, peu importe si la cle est branche au PC ou au serveur (et si on transfere le fichier directement sur la cle par le ftp). Pour la vitesse un vrai disque USB est bien meilleur.

snickerz
Maître de L'Univers

6082 points

snickerz, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 22:33    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Tu install PS3 media Server (ou autre, moi j'utilisais celui là) et ton ordi streamera le flux vidéo vers ta Freebox. Ainsi, pas d'attente ou de transfert, mais l'ordi doit rester allumé comme tu l'as compris Smile  
chris92m
Disciple de L'Univers

158 points

chris92m, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 0:37    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

Tu installe freemii sur ton ordinateur et hop tu vois tout ton ordinateur sur la Freebox comme si c'était un disque dur. À condition d'être sur le même réseau local. C'est le seul que j'ai trouvé qui permets un accès à tous tes dossiers dans avoir a faire le tri des vidéos et autre comme la plupart des serveurs UPnP ou DLNA.
Après tu as quand même la limite du débit du flux. Je vois chez moi pour les films 3d ou 1080p Je suis obligé de copier sur un disque externe. Mais je suis limité par la connexion Wifi. Alors que pour toutes les autres vidéo je n'ai aucun problème

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 7:53    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Tu peux tout simplement transferer ton film sur le disque dur du serveur et ainsi le retrouver dans "mes vidéo".

Sur ton PC dans reseau local tu cherches Freebox puis disque dur et hop tu fait un copier-coller de ton film.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 9:27    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

zheus a raison, pourquoi s’embêter avec des logiciels quand on peut s'en passer, la v6 est un NAS autant en profiter.

Alors le plus simple pour moi :
1) a faire une seule fois :
Clic droit sur ordinateur ou poste de travail (suivant version de Windows) puis connecté un lecteur réseau. Dans la fenêtre tu choisies une lettre de lecteur et tu mets :
\\Freebox
et tu vérifies que se reconnecter à l'ouverture de session soit bien coché.
désormais le disque de la Freebox apparait dans poste de travail comme un lecteur ou une clef USB avec la lettre choisie.

2) tu n'as plus qu'à glisser tes fichiers de ton PC vers la lettre de ton lecteur dans le dossier vidéos.

remarque 1 : tu peux aussi taper directement \\Freebox\vidéos auquel cas tu n'auras même pas à choisir le dossier ensuite.
remarque 2 : tu peux lors d'un téléchargement par exemple le mettre directement dans la Freebox sans l'écrire sur le PC.
remarque 3 (si remarque 1 non appliqué): tu auras aussi accès depuis ton PC à certains enregistrements TV qui sont présent sur la box, au dossier photo etc....

Dernière édition par totuo2002 le Mar 28 Mai 2013, 15:33; édité 1 fois 
claude4934
Disciple de L'Univers

175 points

claude4934, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 10:26    Sujet du message: 82265 76569 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
zheus a raison, pourquoi s’embêter avec des logiciels quand on peut s'en passer, la v6 est un NAS autant en profiter.

Clic droit sur ordinateur ou poste de travail (suivant version de Windows) puis connecté un lecteur réseau. Dans la fenêtre tu choisies une lettre de lecteur et tu mets :
\\Freebox
et tu vérifies que se reconnecter à l'ouverture de session soit bien coché.
désormais le disque de la Freebox apparait dans poste de travail comme un lecteur ou une clef USB avec la lettre choisie.

2) tu n'as plus qu'à glisser tes fichiers de ton PC vers la lettre de ton lecteur dans le dossier vidéos.

remarque 1 : tu peux aussi taper directement \\Freebox\vidéos auquel cas tu n'auras même pas à choisir le dossier ensuite.
remarque 2 : tu peux lors d'un téléchargement par exemple le mettre directement dans la Freebox sans l'écrire sur le PC.
remarque 3 (si remarque 1 non appliqué): tu auras aussi accès depuis ton PC à certains enregistrements TV qui sont présent sur la box.

Je ploussoie à ce qui vient d'être dit
Tu as plusieurs dossiers distincts dans le dur de la box.
Il te suffit de faire un copier-coller de tes fichiers dans les dossiers voulu. Que ce soit de la musique, des photos ou des vidéos. Ainsi, tu y as accès en direct sur la télé via le Player
Un bon mkv est tellement mieux sur un écran de 85 cm (ou+) que sur celui de ton PC
Tu peux supprimer tes fichiers directement sur le Server par la touche verte de la télécommande.
C'est vrai, le dur de la box n'est pas des plus rapides, mais franchement, es-tu si pressé que ça ??
Je me sers aussi de ce disque dur pour avoir tous mes logiciels indispensables à portée de main lors de l'installation d'un autre PC.
Voilà !!!!! Bonne découverte à toi des possibilités de la V6

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 13:55    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:

Clic droit sur ordinateur ou poste de travail (suivant version de Windows) (...)

Si tu as un mac, c'est encore plus simple.
Juste une case à cocher dans la config de la box:
Aller sur https://mafreebox.freebox.fr puis dans la section NAS et dans l'onglet "Partages Mac OS" et activer le “Activer le partage de fichier Mac OS”.
La Freebox apparaitra automatiquement dans le finder (dans les peripheriques reseau)

Thierry55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Thierry55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 17:50    Sujet du message: 87721 81664
Répondre en citant

Bonjour au forum, je vous remercie pour tout vos postes il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot.
Vous êtes géniaux Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: