Thierry55 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2013, 21:38 Sujet du message: Lire un film de son disque dur externe vers sa TV ?
Lire un film de son disque dur externe vers sa TV ?8772181664
Voila je découvre ma Freebox et devoir passer de mon ordi à ma clef USB pour pouvoir visionné un film Grrr il y a t-il un moyen plus rapide SVP Merci pour votre aide.
Tu peux aussi brancher de maniere permanente un disque (ou une cle) USB au serveur de la Freebox et apres tu pourras egalement faire l'echange ftp ou par le partage reseau avec le disque USB et ainsi eviter de le de- et rebrancher entre PC et Freebox.
Apres cote vitesse un transfer ftp ou une copie par le reseau necessite quand meme un certain temps, facilement 5-10 minutes pour un film en HD. Il se peut que la copie vers un disque USB branche sur le PC soit quand meme plus rapide (ca depend si tu as une liaison 100 Mb/s ou 1 Gbits/s/s entre PC et Serveur).
Il faut aussi savoir que de nombreuses cles USB sont tres lentes en ecriture (a peine 1 Mo/s ou un peu plus) et cela reduit la vitesse enorment dans tous les cas, peu importe si la cle est branche au PC ou au serveur (et si on transfere le fichier directement sur la cle par le ftp). Pour la vitesse un vrai disque USB est bien meilleur.
snickerz, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 22:33 Sujet du message:
104379306
Tu install PS3 media Server (ou autre, moi j'utilisais celui là) et ton ordi streamera le flux vidéo vers ta Freebox. Ainsi, pas d'attente ou de transfert, mais l'ordi doit rester allumé comme tu l'as compris
chris92m, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 0:37 Sujet du message:
76786900
Tu installe freemii sur ton ordinateur et hop tu vois tout ton ordinateur sur la Freebox comme si c'était un disque dur. À condition d'être sur le même réseau local. C'est le seul que j'ai trouvé qui permets un accès à tous tes dossiers dans avoir a faire le tri des vidéos et autre comme la plupart des serveurs UPnP ou DLNA.
Après tu as quand même la limite du débit du flux. Je vois chez moi pour les films 3d ou 1080p Je suis obligé de copier sur un disque externe. Mais je suis limité par la connexion Wifi. Alors que pour toutes les autres vidéo je n'ai aucun problème
totuo2002, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 9:27 Sujet du message:
3325729556
zheus a raison, pourquoi s’embêter avec des logiciels quand on peut s'en passer, la v6 est un NAS autant en profiter.
Alors le plus simple pour moi :
1) a faire une seule fois :
Clic droit sur ordinateur ou poste de travail (suivant version de Windows) puis connecté un lecteur réseau. Dans la fenêtre tu choisies une lettre de lecteur et tu mets :
\\Freebox
et tu vérifies que se reconnecter à l'ouverture de session soit bien coché.
désormais le disque de la Freebox apparait dans poste de travail comme un lecteur ou une clef USB avec la lettre choisie.
2) tu n'as plus qu'à glisser tes fichiers de ton PC vers la lettre de ton lecteur dans le dossier vidéos.
remarque 1 : tu peux aussi taper directement \\Freebox\vidéos auquel cas tu n'auras même pas à choisir le dossier ensuite.
remarque 2 : tu peux lors d'un téléchargement par exemple le mettre directement dans la Freebox sans l'écrire sur le PC.
remarque 3 (si remarque 1 non appliqué): tu auras aussi accès depuis ton PC à certains enregistrements TV qui sont présent sur la box, au dossier photo etc....
Dernière édition par totuo2002 le Mar 28 Mai 2013, 15:33; édité 1 fois
claude4934, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 10:26 Sujet du message:
8226576569
totuo2002 a écrit:
zheus a raison, pourquoi s’embêter avec des logiciels quand on peut s'en passer, la v6 est un NAS autant en profiter.
Clic droit sur ordinateur ou poste de travail (suivant version de Windows) puis connecté un lecteur réseau. Dans la fenêtre tu choisies une lettre de lecteur et tu mets :
\\Freebox
et tu vérifies que se reconnecter à l'ouverture de session soit bien coché.
désormais le disque de la Freebox apparait dans poste de travail comme un lecteur ou une clef USB avec la lettre choisie.
2) tu n'as plus qu'à glisser tes fichiers de ton PC vers la lettre de ton lecteur dans le dossier vidéos.
remarque 1 : tu peux aussi taper directement \\Freebox\vidéos auquel cas tu n'auras même pas à choisir le dossier ensuite.
remarque 2 : tu peux lors d'un téléchargement par exemple le mettre directement dans la Freebox sans l'écrire sur le PC.
remarque 3 (si remarque 1 non appliqué): tu auras aussi accès depuis ton PC à certains enregistrements TV qui sont présent sur la box.
Je ploussoie à ce qui vient d'être dit
Tu as plusieurs dossiers distincts dans le dur de la box.
Il te suffit de faire un copier-coller de tes fichiers dans les dossiers voulu. Que ce soit de la musique, des photos ou des vidéos. Ainsi, tu y as accès en direct sur la télé via le Player
Un bon mkv est tellement mieux sur un écran de 85 cm (ou+) que sur celui de ton PC
Tu peux supprimer tes fichiers directement sur le Server par la touche verte de la télécommande.
C'est vrai, le dur de la box n'est pas des plus rapides, mais franchement, es-tu si pressé que ça ??
Je me sers aussi de ce disque dur pour avoir tous mes logiciels indispensables à portée de main lors de l'installation d'un autre PC.
Voilà !!!!! Bonne découverte à toi des possibilités de la V6
Edox, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 13:55 Sujet du message:
1632214318
totuo2002 a écrit:
Clic droit sur ordinateur ou poste de travail (suivant version de Windows) (...)
Si tu as un mac, c'est encore plus simple.
Juste une case à cocher dans la config de la box:
Aller sur https://mafreebox.freebox.fr puis dans la section NAS et dans l'onglet "Partages Mac OS" et activer le “Activer le partage de fichier Mac OS”.
La Freebox apparaitra automatiquement dans le finder (dans les peripheriques reseau)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum