Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
résilier pour passer chez Free ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
RAMBOUILLET78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 97
 
111 points

RAMBOUILLET78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 21:01    Sujet du message: résilier pour passer chez Free ADSL résilier pour passer chez Free ADSL 35444 31408
Répondre en citant

Bonjour

est ce bien une fois connecté à Free ADSL que je dois contacter SFR cegetel pour résilier leur abonnement?

Par ailleurs, quelqu un sait il en ce moment quel est le delai de livraison des box et combien de temps SFR met pour couper un abonnement chez eux?


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 253
 
8008 points

xterminator, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 22:52    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons il me semble que ça se fait automatiquement, mais renseigne toi auprès de SFR avant, et n'écoute pas le sifflement du serpent qui te proposera plein d'offres Razz  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 23:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

si mes souvenirs sont bons, la résiliation automatique ne se fait qu'en cas de portabilité du numéro, comme pour les portables... mais les procédures ne sont encore qu'en test

Il est possible de résilier l'ancien opérateur quand on veut.. Tout dépend si vous pouvez supporter une coupure d'Internet+Tel le temps que le nouvel opérateur soit câblé.

Généralement, je conseille d'envoyer la lettre de résiliation dès que la nouvelle ligne est activée.
Cela fait payer un mois d'abonnement en double (un pour chaque opérateur), mais au moins, on est sûr d'avoir une coupure minimale.

Le matériel (Freebox) arrive en principe avant que la ligne soit câblée au NRA. Il suffit de brancher la nouvelle box quand la connexion se coupe.

Dans tous les cas, même si résiliation automatique, une lettre en recommandé coute environ 5 ou 6€.. Il vaut mieux l'envoyer et être sûr que la résiliation sera prise en compte plutôt que risquer de payer X mois d'abonnements à l'ancien opérateur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 530
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 0:27    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

Résilier SFR avant de venir chez Free serait une tres mauvaise idée.
SFR met très longtemps avant de déclarer la libération de la ligne auprès de France télélcom (pardon orange).
Donc dans ce cas pas d'inscription chez Free en NDI avant pas loin de deux mois.
Dans ce cas de figure la solution serait de passer par la case orange pour une ouverture de ligne Sad (encore 50€ de perdu).
Sans compter le fait que ... pas de portabilité du numéro.

La procédure la plus rapide :
Prendre un abonnement ADSL chez Free en faisant attention à la portabilité du numéro géographique. Ne pas la demander si le numéro n'avait pas déjà été porté chez SFR si non le cablage ne se fera pas Sad

Dès que le cablage chez Free effectif, envoyer la lettre de résil a SFR (concernant le matériel SFR je ne connais pas la procédure de renvoi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RAMBOUILLET78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 97
 
111 points

RAMBOUILLET78
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 6:28    Sujet du message: 35444 31408
Répondre en citant

l offre de mes parents est juste Internet ancienne version cad sans aucun service TV et avec preselection des appels.
je ne pense pas dans ce cas que la portabilité du numero soit bloquée? il s agissait a l aoriginde de cegetel racheté ensuite par SFR.
Avez vus un modele de lettre de cloture aupres de SFR?
Sous quel delai vont ils arreter leur services?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 8:49    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Normalement, la résiliation a lieu à réception de la lettre, ou à la fin de la période de facturation (fin du mois?).
La coupure de la part d'SFR a lieu très rapidement, mais, comme dit plus haut, la libération de la ligne peut prendre du temps...
Il est donc très fortement conseillé de n'envoyer la lettre qu'à la mise en service de la connexion Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16759 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 9:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Normalement, la résiliation a lieu à réception de la lettre, ou à la fin de la période de facturation (fin du mois?).
La coupure de la part d'SFR a lieu très rapidement, mais, comme dit plus haut, la libération de la ligne peut prendre du temps...
Il est donc très fortement conseillé de n'envoyer la lettre qu'à la mise en service de la connexion Free.


Merci de cette précision , j'envisage , à la suite du double avantage Freebox , de basculer aussi l'ADSL..tes infos me seront bien utiles le moment venu..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 9:52    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonjour
Attendez la vente privée Free début juin.
1,99 pendant un an ça vaut le coup d'attendre quelques semaines
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2142
 
2488 points

rc42, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 11:47    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si il y a une vente-privée cet année Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 14:34    Sujet du message: Re: résilier pour passer chez Free ADSL Re: résilier pour passer chez Free ADSL 17537 15228 Répondre en citant

RAMBOUILLET78 a écrit:
Bonjour

est ce bien une fois connecté à Free ADSL que je dois contacter SFR cegetel pour résilier leur abonnement?

Par ailleurs, quelqu un sait il en ce moment quel est le delai de livraison des box et combien de temps SFR met pour couper un abonnement chez eux?


Merci


Bonjour RAMBOUILLET78,
Vous faites d'abord votre abonnement auprès de Free et quand votre ligne sera activée chez eux, vous pouvez à ce moment là, procéder à votre résiliation chez votre opérateur actuel.
En ce qui concerne le délai d'activation de votre ligne chez Free, cela prend entre 10 jours à 3 semaines y comprend la livraison de la Freebox.
Je reste néanmoins à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfox
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 1
 
1 points

Patfox, Posté le: Mer 27 Aoû 2014, 12:00    Sujet du message: 101980 94853 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de souscrire une offre Total Freebox (via Vente Privée) pour mes parents qui n'avaient jusqu'ici aucun abonnement ADSL, mais uniquement un abonnement téléphonique (uniquement) chez SFR (originellement Télé 2).

Sachant que le matériel devrait arriver dans les 4 semaines, et que je ne serai sur place que fin septembre pour l'installer, je ne sais pas si je dois résilier moi-même l'abonnement téléphonique SFR (pour que la ligne soit libérée à temps) ou si Free se chargera de la faire (et quand ?).

Si c'est moi qui résilie l'abonnement, j'ai peur que mes parents se retrouvent sans téléphone d'ici la mise en place du matériel. Mais je ne voudrais pas apprendre trop tardivement que c'est à moi de faire la démarche.

Merci d'avance Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox