Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
question pour achat lecteur enregistreur blue ray

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
kriegsounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kriegsounet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 21:07    Sujet du message: question pour achat lecteur enregistreur blue ray question pour achat lecteur enregistreur blue ray 88444 82327
Répondre en citant

bonjhour à tous,

je recherche un lecteur enregistreur, car je souhaiterai le branché sur la Freebox en HDMI.

je veux gardé mes films en hd Sad
c'est dégueulasse cette loi antipiratage

Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers

1062 points

kmf31, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 21:17    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Contrairement au peritel il n'existe pas d'enregistreur salon capable d'enregistrer un signal HDMI.  
kriegsounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kriegsounet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 21:21    Sujet du message: 88444 82327
Répondre en citant

et une carte d'acquisition sur PC
ça marcherai ?

celle-çi:

https://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-vidéo/blackmagic-design-hdlink-pro-displayport-55865.html

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 22:49    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Tu as le choix mais c'est relativement cher
LG HR929D
Samsung BD-E8300
LG HR825T

et
LG HR939D mon coup de coeur que je me suis acheter

kriegsounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kriegsounet
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 22:50    Sujet du message: 88444 82327
Répondre en citant

et avec ce lecteur enregistreur, il y a une entrée HDMI ?
je pourrai enregistré en HD ?

car le Samsung ne peut enregistré que par rateau...

kmf31
Maître de L'Univers

1062 points

kmf31, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 0:00    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Scorpio a écrit:
Tu as le choix mais c'est relativement cher
LG HR929D
Samsung BD-E8300
LG HR825T

En regardant sur le Web ca me semble assez clair que tout ces trois enregistreurs ne savent pas graver de Bluray et ne savent surtout pas enregistrer un signal HDMI mais peut-être tu peux affirmer clairement le contraire ?

En fait tout ca ce n'est qu'une combinaison de "lecteur Bluray" et enregistreur "TNT sur disque interne et/ou USB" (pour mutualiser la puce de decodage mpeg4/2 etc.). En principe la Freebox V6 sait faire les memes choses (mise a part que le lecteur Bluray de la FB V6 ne semble pas super fiable).

Certe avec ca on peut enregistrer et garder (sur disque dur d'un PC ou sur un disque USB etc.) les enregistrements HD de la TNT gratuite. Avec la fonctionnalite ftp ou disque NAS la V6 sait en principe faire la meme chose.

Je pense que la question kriegsounet vise clairment a enregistrer un signal HDMI (ce qui est tres tres tres different) et ce qui permettrait en theorie aussi garder les enregistrements HD des chaines verrouillees etc. par exemple de TF1-HD-ADSL (mais avec TF1-HD-TNT ce n'est de toute facon pas verrouille etc.) ou de Canal+ par ADSL.

L'enregistrement et surtout le recodage du format vidéo numerique non-compresse, que represente le signal HDMI, vers un flux mpeg4 est hautement non-trivial et (a ma connaissance) impossible a ce jour pour de materiel salon (mais peut-être quelqu'un aurait un contre exemple ?) En SD avec le peritel ca allait encore avec les enregistreurs/graveur salon qui savaient numeriser un signal peritel et l'encoder en mpeg2 (=> ce qui rend aussi le prix plus cher de ce genre de materiel). Seulement depuis peu aussi ce genre de graveur est difficile a trouver car ca contenait typiquement un tuner TNT-SD, desormais interdit a la vente.

Cote carte acquistion HDMI sur PC je crois c'est en effet possible mais ca reste cher et probablement soumis a un PC puissant avec les bons softs (pour la partie (re)encodage en mpeg4 ou mpeg2 etc.
Je pense il faut aussi que le signal HDMI ne soit pas verrouille par le procede DHCP. La question est si la Freebox V6 utilise le DHCP ? Je crois pour les Blurays du commerce c'est certainement le cas mais pour les enregistrements de Canal+ etc. je ne suis pas sur.

Pour resumer: pour C+ etc. c'est si cher, complique que ce serait (a mon avis) bien plus interessant de ne pas s'abonner a C+ et utiliser l'argent economise de l'abonnement et aussi pour le materiel pour acheter de Blurays des films qu'on souhaite garder.

En ce qui concerne la TNT-HD gratuite, on peut enregistrer directement sur un disque USB, sur PC etc. par le bon materiel et pour ca on a effectivement le choix et ce n'est pas cher. Notamment la Freebox (V5 ou V6) remplit aussi ce role.

kriegsounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kriegsounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 0:06    Sujet du message: 88444 82327
Répondre en citant

Merci de ton explication
mais bon, impossible d'ignoré mes films, car c'est des docs très rare
comme sir la chaine encyclo que j'ai avec mon abo canalsat

mais c'est dégueulasse, sérieux cette loi antipiratage pousse les gens à piraté, on a plus le droit à rien

je pense écrire à canal pour tout retiré, je vois pas pourquoi payé une fortune si c'est pour ne pas pouvoir gardé mes films ou docs sur dvd.

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 9:04    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

kriegsounet a écrit:
Merci de ton explication
mais bon, impossible d'ignoré mes films, car c'est des docs très rare
comme sir la chaine encyclo que j'ai avec mon abo canalsat

mais c'est dégueulasse, sérieux cette loi antipiratage pousse les gens à piraté, on a plus le droit à rien

je pense écrire à canal pour tout retiré, je vois pas pourquoi payé une fortune si c'est pour ne pas pouvoir gardé mes films ou docs sur dvd.

Bienvenue dans le monde du soutien à la "culture"...

Tout ça pour que les producteurs des films les plus rentables (ceux qui sont largement copiés) ne risquent pas de perdre quelques sous supplémentaires...

Sinon il y aurait ceci pour enregistrer le HDMI https://www.blackmagicdesign.com/products/intensity/ mais le HDMI a été conçu pour intégrer les DRM (droits d'usage) et dans le cas d'un flux venant de canalsat on peut penser que l'enregistrement risque d'être refusé, mais je n'en sais rien.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 9:15    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour l'instant il y a captvty qui permet d'enregistrer pas mal de chaines en hd dont TF1 par exemple.
J'ai découvert ce logiciel car il permet notamment de suivre la f1 sur RTS (via VLC).
Très complet il permet d'enregistrer les Replay également sauf m6.

kriegsounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kriegsounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 9:27    Sujet du message: 88444 82327
Répondre en citant

après recherche sur le net
impossible même avec un log, car c'est la source qui empêche de sauvegardé Sad

cillab
Chevalier de L'Univers

1310 points

cillab, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 17:26    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

kriegsounet a écrit:
et une carte d'acquisition sur PC
ça marcherai ?

celle-çi:

https://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-vidéo/blackmagic-design-hdlink-pro-displayport-55865.html

ca coute la peau du dos cette bricole Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ca fait cher le films Idea Idea Idea

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 18:56    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Pourquoi ne pas prendre un HD externe branché sur le port USB?  
kriegsounet
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

kriegsounet
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 19:07    Sujet du message: 88444 82327
Répondre en citant

c'est impossible de transféré Wink
mais c'est décidé, j'ai écris une lettre à canal, je vais à la banque mardi pour refusé les prélèvements, pffff, ça me sert à rien de casqué pour rien

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: