ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:51 Sujet du message: Avez-vous des problèmes de débits sur iTunes ?
Avez-vous des problèmes de débits sur iTunes ?8604780118
Au mois de novembre 2012 je me suis abonné chez Free, incroyablement ravis des services proposés, ma satisfaction est retombé à zéro quant je me suis aperçu de la baisse flagrante de débit le soir. Mon problème vient principalement de itunes ou je passe de 1mo/s à 100ko/s à partir de 18h.
Pourtant lorsque je télécharge en torrent la pas de problèmes j'obtient les 1mo/s. Le problème est donc réservé à itunes et ma ligne ne semble pas avoir de problème le SAV Free me la certifié. Le problème c'est que Free me demande d'appeler Apple et Apple me demande d'appeler Free. Les deux se renvois la balle et moi depuis mon passage chez Free je ne peux plus utiliser itunes de manière satisfaisante. j'en ai plus qu'assez de cette situation je demande simplement à se que mes services marches correctement.
J'avais déjà fait un poste sur se sujet qui est resté sans réponse.
Si vous êtes dans la même situation que moi faite part de vos expériences si vous avez des solutions je serais ravis *** Modération *** Titre édité. Texte aéré *** Modération ***
ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 23:19 Sujet du message:
8604780118
marshall39 a écrit:
Si pour toi Itunes est Essentiel , alors voilà la solution si tu ne veux pas perdre ton temps :résilie pour un autre FAI.
Non iTunes n'est pas Essentiel mais il n'y a pas de raison au fait que je ne puisse pas y accéder de manière convenable j'ai investi dans une Apple TV dont je ne peux me servir à cause de se problème...
Quant à résilier c'est une solution radicale car 1. seul Free dégroupé mon DSLAM 2. j'aime les services de Free 3. changer d'opérateur est long compliqué et chez Free couteux. Donc voila le plus simple pour moi serait de trouver une solution simple comme celle pour Youtube avec proxfree...
Sébastien*, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 23:27 Sujet du message:
30712823
ludo123 a écrit:
marshall39 a écrit:
Si pour toi Itunes est Essentiel , alors voilà la solution si tu ne veux pas perdre ton temps :résilie pour un autre FAI.
Non iTunes n'est pas Essentiel mais il n'y a pas de raison au fait que je ne puisse pas y accéder de manière convenable j'ai investi dans une Apple TV
Probablement le même problème qu'avec Google/Youtube. Free laisse saturer jusqu'à ce que Apple et compagnie acceptent de mettre la main au porte-monnaie. Il faut bien comprendre que Free n'a aucun intérêt à laisser Apple profiter de son réseau et détourner ses clients sans aucune contrepartie.
Citation:
3. changer d'opérateur est long compliqué et chez Free couteux.
Ce n'est pas long et compliqué, il suffit de s'inscrire chez le nouvel opérateur et de résilier Free après mise en service chez le nouvel opérateur. Coûteux : rien d'inhérent à Free, 49 € remboursés par la concurrence la plupart du temps.
ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 23:38 Sujet du message:
8604780118
Oui c'est effectivement probablement le même problème mais dans se cas pourquoi Free ne le reconnaît pas? J'ai demandé plusieurs fois au SAV à chaque fois ils m'ont répondus qu'ils n'avaient jamais entendus parler de se genre de problème.
Le problème est que j'habite dans un village loin de tout et que lorsque je suis passé chez Free, l'activation de ma ligne à prit 29 jours et la Freebox est arrivée 2 jours après l'activation donc je garde un mauvais souvenir du changement de FAI.
Par contre j'ai regardé et effectivement les autres opérateurs rembourse les frais de résiliations c'est bon à savoir.
Sébastien*, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 1:31 Sujet du message:
30712823
ludo123 a écrit:
Oui c'est effectivement probablement le même problème mais dans se cas pourquoi Free ne le reconnaît pas? J'ai demandé plusieurs fois au SAV à chaque fois ils m'ont répondus qu'ils n'avaient jamais entendus parler de se genre de problème.
Si le problème n'est pas reconnu alors il n'existe pas
Citation:
Le problème est que j'habite dans un village loin de tout et que lorsque je suis passé chez Free, l'activation de ma ligne à prit 29 jours et la Freebox est arrivée 2 jours après l'activation
Soit, normalement, 2 jours sans net. C'est pas la mort non plus, d'autant plus maintenant que la data partagée sur les forfaits mobiles récents est assez répandue.
marshall39, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 8:14 Sujet du message:
5527149932
Tu les appelé et bien sur ils t'ont dis non non , ça ne vient pas de chez nous.
Ils m'ont dit pareil quand j'ai demandé pourquoi je ne pouvait plus écouter Spotify en streaming le soir sans que ça coupe , qu'il y est du buffering toutes les 20 secondes (comme sur YT).
Maintenant chez Orange plus de soucis.
Et pour la durée et le prix de la résiliation , perso j’étais connecté chez Orange dans la semaine qui as suivi et j'ai reçu la box en même temps.
Maintenant c'est une idée qu'on te donne , tu peux aussi attendre un hypothétique upgrade de leur peering avec les US mais alors , bonne attente a toi
cillab, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 11:12 Sujet du message:
6171555946
marshall39 a écrit:
Si pour toi Itunes est Essentiel , alors voilà la solution si tu ne veux pas perdre ton temps :résilie pour un autre FAI.
si je suis ton raisonnement tous ceux qui ont,un probléme avec Youtube doivent changer de FAI c'est du grand n'inporte quoi
et cela ne répond pas a sa question
marshall39, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 11:25 Sujet du message:
5527149932
cillab a écrit:
marshall39 a écrit:
Si pour toi Itunes est Essentiel , alors voilà la solution si tu ne veux pas perdre ton temps :résilie pour un autre FAI.
si je suis ton raisonnement tous ceux qui ont,un probléme avec Youtube doivent changer de FAI c'est du grand n'inporte quoi
et cela ne répond pas a sa question
Ceux qui ont un problème avec Itunes , Windows update,mises a jour AV , jeux en ligne sur Blizzard , Spotify ,Youtube , streaming vidéo le soir etc etc , oui ils devraient changer de FAI.
ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2013, 11:34 Sujet du message:
8604780118
Sébastien* a écrit:
ludo123 a écrit:
Oui c'est effectivement probablement le même problème mais dans se cas pourquoi Free ne le reconnaît pas? J'ai demandé plusieurs fois au SAV à chaque fois ils m'ont répondus qu'ils n'avaient jamais entendus parler de se genre de problème.
Si le problème n'est pas reconnu alors il n'existe pas
Citation:
Le problème est que j'habite dans un village loin de tout et que lorsque je suis passé chez Free, l'activation de ma ligne à prit 29 jours et la Freebox est arrivée 2 jours après l'activation
Soit, normalement, 2 jours sans net. C'est pas la mort non plus, d'autant plus maintenant que la data partagée sur les forfaits mobiles récents est assez répandue.
Non rien de tout ça n'est indispensable mais bon le plus simple serait qu'il n'y est plus de problème chez Free car comme je t'es dis plus haut, malgrés les problèmes de débits la Freebox revolution reste de loin la meilleur..
ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2013, 11:43 Sujet du message:
8604780118
marshall39 a écrit:
Tu les appelé et bien sur ils t'ont dis non non , ça ne vient pas de chez nous.
Ils m'ont dit pareil quand j'ai demandé pourquoi je ne pouvait plus écouter Spotify en streaming le soir sans que ça coupe , qu'il y est du buffering toutes les 20 secondes (comme sur YT).
Maintenant chez Orange plus de soucis.
Et pour la durée et le prix de la résiliation , perso j’étais connecté chez Orange dans la semaine qui as suivi et j'ai reçu la box en même temps.
Maintenant c'est une idée qu'on te donne , tu peux aussi attendre un hypothétique upgrade de leur peering avec les US mais alors , bonne attente a toi
Oui clairement la solution de passer chez Orange est la plus efficace mais si Free n'avait plus de problème sa ne serait pas mal non plus.. Il faut pas oublier que Free est le deuxième opérateur français sur le fixe en nombre d'abonnés cette place sous entends que Free est aimé du public mais aussi cette place implique que la connexion se doit d'être de qualité... Hors aujourd'hui en soirée l'accès à de nombreux service n'est pas digne du deuxième opérateur français...
ludo123 (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2013, 11:44 Sujet du message:
8604780118
marshall39 a écrit:
Tu les appelé et bien sur ils t'ont dis non non , ça ne vient pas de chez nous.
Ils m'ont dit pareil quand j'ai demandé pourquoi je ne pouvait plus écouter Spotify en streaming le soir sans que ça coupe , qu'il y est du buffering toutes les 20 secondes (comme sur YT).
Maintenant chez Orange plus de soucis.
Et pour la durée et le prix de la résiliation , perso j’étais connecté chez Orange dans la semaine qui as suivi et j'ai reçu la box en même temps.
Maintenant c'est une idée qu'on te donne , tu peux aussi attendre un hypothétique upgrade de leur peering avec les US mais alors , bonne attente a toi
Oui clairement la solution de passer chez Orange est la plus efficace mais si Free n'avait plus de problème sa ne serait pas mal non plus.. Il faut pas oublier que Free est le deuxième opérateur français sur le fixe en nombre d'abonnés cette place sous entends que Free est aimé du public mais aussi cette place implique que la connexion se doit d'être de qualité... Hors aujourd'hui en soirée l'accès à de nombreux service n'est pas digne du deuxième opérateur français...
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