Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne active d'un autre propriétaire, puis je m'abonner ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 41
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 13:47    Sujet du message: Ligne active d'un autre propriétaire, puis je m'abonner ? Ligne active d'un autre propriétaire, puis je m'abonner ? 88478 82361
Répondre en citant

Bonjour, je suis propriétaire depuis 1 mois d'une maison en zone dégroupée Free.
Après vérification (différents test sur Internet), j'ai constaté que la ligne de l'ancien propriétaire était encore active après 1 mois.
Puis je m'abonner directement à Free (en appelant le 1044) sans passer par Orange pour ouvrir une nouvelle ligne ?
Dois je attendre que la ligne soit inactive et ensuite m'abonner à Free (mais cela peut durer un moment) ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9685
 
6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:21    Sujet du message: Re: Ligne active d'un autre propriétaire, puis je m'abonner Re: Ligne active d'un autre propriétaire, puis je m'abonner 3458 3206 Répondre en citant

titou47 a écrit:
Bonjour, je suis propriétaire depuis 1 mois d'une maison en zone dégroupée Free.
Après vérification (différents test sur Internet), j'ai constaté que la ligne de l'ancien propriétaire était encore active après 1 mois.
Puis je m'abonner directement à Free (en appelant le 1044) sans passer par Orange pour ouvrir une nouvelle ligne ?
Dois je attendre que la ligne soit inactive et ensuite m'abonner à Free (mais cela peut durer un moment) ?
Merci


vous etes sur que l'ancien propriétaire n'a pas fait suivre sa ligne à son nouveau logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1946
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:28    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

le seul test valable est de rentrer l'ancienne ligne chez Free et voir s'il propose ton adresse dans la liste.
un numéro fixe ft peut afficher plusieurs adresses un seul actif maximum évidemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 16:03    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour titou47,
Pour souscrire un abonnement directement via Free, il faut que le logement soit neuf, il n'a jamais été raccordé au téléphone.
De ce fait, vous avez deux choix, soit attendre que la ligne de l'ancien occupant soit inactif soit passer par une ouverture de ligne auprès de l'opérateur historique Wink
A votre service pour plus d'amples d'informations 8)
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 41
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 17:41    Sujet du message: 88478 82361
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
J'avais oublier de dire, je ne suis abonné à aucun FAI (donc pas de numéro fixe personnel) car j'ai juste une clé 3G.

Donc quand je fais le test sur Free, cela marque "Vous êtes déjà inscrit en dégroupage total chez un autre opérateur, votre inscription chez Free remplacera cet abonnement existant."

Donc, je suppose que la ligne est toujours active et qu'ils n'ont pas fait suivre la ligne car : quand, j'appelle le numéro, je tombe directement sur la messagerie et comme ils ont déménagé en pleine campagne, ils n'ont pas l'ADSL Haut Débit.
Donc, je suis bon pour attendre que la ligne ne soit plus active.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 21:44    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez ouvrir une ligne chez ft ce qui ecrasera la ligne existante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2606
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 6:31    Sujet du message: Re: Ligne active d'un autre propriétaire, puis je m'abonner Re: Ligne active d'un autre propriétaire, puis je m'abonner 12090 10727 Répondre en citant

titou47 a écrit:
Bonjour, je suis propriétaire depuis 1 mois d'une maison en zone dégroupée Free.
Après vérification (différents test sur Internet), j'ai constaté que la ligne de l'ancien propriétaire était encore active après 1 mois.
Puis je m'abonner directement à Free (en appelant le 1044) sans passer par Orange pour ouvrir une nouvelle ligne ?
Dois je attendre que la ligne soit inactive et ensuite m'abonner à Free (mais cela peut durer un moment) ?
Merci


Bonjour,

et que dit l'ancien propriétaire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 41
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2013, 11:31    Sujet du message: 88478 82361
Répondre en citant

Bonjour, je sais que je peux ouvrir un ligne FT, mais cela coutera (55 €+ 16 €) me semble t'il, alors que si la ligne était inactive, cela serait de 0 € Very Happy .
GG, j'ai laissé un message (sur son portable) à l'ancien propriétaire et je n'ai malheureusement toujours pas de réponse.
Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 14:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

de memoire c'est 39€ chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2839
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 14:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
de memoire c'est 39€ chez Free

... Free qui sous-traite à Orange, qui sous-traite à son tour à d'autres (comme Eiffage-Energie (ex-Forclum)).
C'est moins cher, mais ça peut aussi être beaucoup plus long...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 41
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2013, 17:59    Sujet du message: 88478 82361
Répondre en citant

Suite et peut être fin Very Happy.
Je reviens d'une boutique Orange. Donc, la conseillère a vérifié la ligne : elle est toujours active et il n'y a pas eu de demande de résiliation.
Elle m'a dit que je pouvais soit prendre chez eux Internet + téléphonie sans les frais de création de 55 €... avec un nouveau numéro qui écraserait l'autre.
Par contre, si je veux aller chez un autre FAI, je doit créer une nouvelle ligne avec un nouveau numéro (frais d'accès Orange à payer) ou bien, elle n'était pas certaine, que je pouvais garder le numéro de l'ancien propriétaire et m'abonner chez un autre Fai.

Donc, je me pose les questions ?
Qu'est ce qui est le plus pratique pour m'abonner chez Free ?
Et est ce possible de m'abonner chez Free en gardant le numéro de l'ancien propriétaire (cela me parait bizarre) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2202
 
2479 points

zebu13, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 20:22    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

pourquoi garder l'ancien??
vous avez juste a creer une ligne chez ft; c'est ce qu'il y a de plus sur et rapide et une fois la tonalite verifiee vous inscrire (chez Free..)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 41
 
77 points

titou47
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 17:13    Sujet du message: 88478 82361
Répondre en citant

Aujourd'hui, l'ancien propriétaire m'a rappelé. Il m'a dit qu'il avait résilié son abonnement à Orange cette semaine.
Donc je vais attendre un peu et après, je pourrais m'abonner sans problème. Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox