Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand des nouvelles chaines suite aux disparitions ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
AQUI
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

551 points

AQUI
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2013, 17:31    Sujet du message: Quand des nouvelles chaines suite aux disparitions ? Quand des nouvelles chaines suite aux disparitions ? 60813 55093
Répondre en citant

De nombreuses chaînes disparaissent de Free TV....
A quand de bonnes nouvelles :
- EUROSPORT et autres de TF1 ? problèmes Bouygues
- Ciné+ complet ? problèmes avec Canal ?
- OCS ? problèmes avec qui ?

Il serait temps que la TV de Free se secoue, elle prend beaucoup de retard par rapport aux autres FAI

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vigilent25
Hobbit de L'Univers

66 points

vigilent25, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 18:53    Sujet du message: 88105 82015 Répondre en citant

Ils se mettent à dos pas mal de monde, alors c'est un peu normal ce qui arrive.  
veve
Esprit de L'Univers

909 points

veve, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 19:08    Sujet du message: Dans quel intérêt? Dans quel intérêt? 1307 1335 Répondre en citant

Vous demandez l'arrivée de nouvelles chaines.
Très bien, mais dans quel intérêt?

Nous avons + de 100 de chaines de TV, mais le problème vient du manque de contenu. D'où les rediffusions en boucle.

Comme vous le savez, 90% des programmes viennent des US.
Développés pour les 6 principales chaines (ABC, CBS, NBC, FOX, HBO, PBS)
Donc impossible avec 6 chaines de remplir 100 chaines.

L'intérêt de l'arrivée de nouvelles chaines seraient un plus, si nous (Français / Européens) nous créons de nouveaux contenus.
Mais la création de contenu coute très cher (scénario, acteurs, montage, décors...) et pour des R.O.I très faibles.

Seules les chaines publiques dépensent dans la création de nouvelles oeuvres.
Pour abreuver les spectateurs français en nouveautés, il faudrait créer 10.000h de nouveaux programmes par an. Et je ne parle pas de TV réalité.
Soit des milliards d'euros de dépenses.
En téléfilms, séries, dessins animés, films... Mais il faudrait une réelle volonté de contrer Hollywood.

Dommage car nous avons d'excellents studios en Europe et de talents pour répondre à la demande.

Donc je ne vois pas l'interet de l'arrivée de nouvelles chaines de TV qui vont rediffuser ce qui passe déjà sur les chaines "Premium".

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 19:13    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Vu le rythme effréné auquel les chaînes disparaissent de Freebox TV, sans jamais être remplacées, il va prochainement devenir logique de stopper l'option-TV pour se concentrer sur les seules chaînes de la TNT.

Free serait bien inspirée de méditer sur son modèle économique.

Dernière édition par arquenso le Ven 31 Mai 2013, 19:27; édité 2 fois 
veve
Esprit de L'Univers

909 points

veve, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 19:26    Sujet du message: 1307 1335 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Vu le rythme effréné auquel les chaînes disparaissent de Freebox TV, sans jamais être remplacées, il va prochainement devenir logique de stopper l'option-TV.

Je pense que dans quelques années, nous serons passés à la TV 3.0
Nous avons commencé avec le Replay TV/Dailymotion/Youtube et nous allons poursuivre avec l'arrivée prochaine de Netflix, Google TV, Apple TV.

Donc oui, l'option TV sera prochainement "has been"

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 19:29    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

veve a écrit:
arquenso a écrit:
Vu le rythme effréné auquel les chaînes disparaissent de Freebox TV, sans jamais être remplacées, il va prochainement devenir logique de stopper l'option-TV.

Je pense que dans quelques années, nous serons passés à la TV 3.0
Nous avons commencé avec le Replay TV/Dailymotion/Youtube et nous allons poursuivre avec l'arrivée prochaine de Netflix, Google TV, Apple TV.

Donc oui, l'option TV sera prochainement "has been"

Je partage sans aucune réserve votre propos : Mais pensez-vous que Free en ait vraiment conscience ?

veve
Esprit de L'Univers

909 points

veve, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 19:50    Sujet du message: 1307 1335 Répondre en citant

je ne doute pas que Free est conscient du changement.
La preuve avec le rapport de force qu'il a avec Google / Youtube.

De plus une grande majorité des services VoD sont déjà disponibles sur la Freebox. Et là TF1/C+/M6 ne font pas de problème pour diffuser leurs VoD chez Free.

Moi ce que je souhaite, c'est voir l'arrivée de la VM 5.1 sur la VoD (Anglais/Français/Italien/Allemand...), des sous-titres (multilingues) et bonus comme sur les Blu-rays.

Demain, je suis sur que toutes les fédérations sportives auront leurs chaines vidéos. Pourquoi laisser BeIn, Canal+, Eurosport gagner de l'argent sur leurs dos? C'est déjà le cas au US avec la NHL, NBL, qui diffusent a la demande leurs matchs sur Google et Apple TV.
Ils pourront garder pour eux les recettes publicitaires.

Les chaines de TV devraient commencer a se convertir dans la création et non plus dans la diffusion.
Car bientôt les studios vont voir l'intérêt de diffuser et contrôler leurs films plutôt que passer par un tier.

Et la Free pourra vendre son service de mise en avant des programmes comme le fait Apple sur Itune.

Dernière édition par veve le Ven 31 Mai 2013, 20:02; édité 1 fois 
Ethancarter
Hobbit de L'Univers

256 points

Ethancarter, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 19:58    Sujet du message: Re: Dans quel intérêt? Re: Dans quel intérêt? 4864 4387 Répondre en citant

veve a écrit:

Nous avons + de 100 de chaines de TV, mais le problème vient du manque de contenu. D'où les rediffusions en boucle.

Votre analyse est intéressante mais inadaptée à la question. On pense ce qu'on veut de ces chaînes (Eurosport, Ushuaïa TV, Cine+, OCS), mais elles ont quand même beaucoup de contenu.

Leur absence sur l'offre de Free est préjudiciable... On sait que cine+ va arriver, pour les autres, cela n'a pas l'air de s'arranger. Et au final l'offre TV d'Orange ou de SFR devient plus intéressante.
Espérons que Free va réagir !

veve
Esprit de L'Univers

909 points

veve, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 20:10    Sujet du message: 1307 1335 Répondre en citant

EthanCarter,

Qu'est ce qui t'a fait choisir Free plutôt que SFR ou Orange?
Est-ce le contenu des chaines TV ?
Je ne pense pas.

Et serais tu prêt à partir pour aller chez un autre opérateur seulement pour l'offre TV?

Personnellement, je ne pense pas.
Je suis chez Free avant l'offre TV et je serais après que l'offre TV aura disparu.

AQUI
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

551 points

AQUI
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2013, 20:43    Sujet du message: Re: Dans quel intérêt? Re: Dans quel intérêt? 60813 55093
Répondre en citant

veve a écrit:

Comme vous le savez, 90% des programmes viennent des US.
Développés pour les 6 principales chaines (ABC, CBS, NBC, FOX, HBO, PBS)
Donc impossible avec 6 chaines de remplir 100 chaines.

L'intérêt de l'arrivée de nouvelles chaines seraient un plus, si nous (Français / Européens) nous créons de nouveaux contenus.
Mais la création de contenu coute très cher (scénario, acteurs, montage, décors...) et pour des R.O.I très faibles.

Seules les chaines publiques dépensent dans la création de nouvelles oeuvres.
Pour abreuver les spectateurs français en nouveautés, il faudrait créer 10.000h de nouveaux programmes par an. Et je ne parle pas de TV réalité.
Soit des milliards d'euros de dépenses.
En téléfilms, séries, dessins animés, films... Mais il faudrait une réelle volonté de contrer Hollywood.

Dommage car nous avons d'excellents studios en Europe et de talents pour répondre à la demande.

Donc je ne vois pas l'interet de l'arrivée de nouvelles chaines de TV qui vont rediffuser ce qui passe déjà sur les chaines "Premium".

D'accord avec vous pour les épuisantes re-rediffusions, tout à fait d'accord, mais les chaînes USHUAIA, C+ et OCS appotent tout de même un plus

AQUI
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

551 points

AQUI
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Mai 2013, 21:00    Sujet du message: Re: Dans quel intérêt? Re: Dans quel intérêt? 60813 55093
Répondre en citant

Ethancarter a écrit:
veve a écrit:

Votre analyse est intéressante mais inadaptée à la question. On pense ce qu'on veut de ces chaînes (Eurosport, Ushuaïa TV, Cine+, OCS), mais elles ont quand même beaucoup de contenu.

Leur absence sur l'offre de Free est préjudiciable... On sait que cine+ va arriver, pour les autres, cela n'a pas l'air de s'arranger. Et au final l'offre TV d'Orange ou de SFR devient plus intéressante.
Espérons que Free va réagir !

Tout à fait d'accord

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 22:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

il y a un an je devais m'abonner à eurosport Player pour voir notamment les essais qualif de f1, pas très cher et c'est comme Free c'est sans engagements.
En fait tous les programmes qu'on trouve pas sur notre Freebox, ils sont quelque part sur le net en cherchant un peu.
Voilà ce que nous apprend le groupe TF1 bouygue. Y sont ils gagnant ? j'en doute.

stephanelg
Hobbit de L'Univers

30 points

stephanelg, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 22:10    Sujet du message: 15855 13987 Répondre en citant

Salut !

Je suis d'accord, perso je m’étais abonné a canalsat via Free pour pallier au manque des chaines thématiques de TF1 et à ocs... c’était il y a un an et depuis rien n'a changé... mon offre promo canalsat terminée j'ai donc résilié (sinon augmentation de 30 euros/mois...sic)

Autant je suis d'accord sur le manque de contenu des (nouvelles et moins nouvelles) chaines de la TNT (qui ne sont que les boites de recyclages a outrance de leur chaine mere) autant ocs, ushuaia (et eurosport) sont des chaines mieux fournies dont la différence est notable (mais chacun voit midi a sa porte)

déjà rien que pour ces 2 packs de chaines, l'offre TV de Free commence à se faire distancer (bien sur ca n interesse pas tout le monde) mais ce ne sont pas les seuls manques:

ciné+ (je ne parle pas des 3 chaines qui sont annoncées pour septembre...A suivre) mais des 4 chaines dispo depuis longtemps sur Freebox qui sont en grisé sur le Replay depuis... des semaines (plus?).

puisqu' on parle du Replay restons y : l'ergonomie est monstrueuse pour la plupart des chaines. On nous disait qu une nouvelle version serait déployée...c’était lors du lancement de la V6...

Ce Replay qui est en outre payant en soirée...

les chaines hd ... tcm est maintenant en hd partout... sauf chez Free...

le temps qu'il a fallu pour passer en mpeg4??

lorsque canalsat a passé planète+, ciné+ frisson en hd (et d autres que j oublie) il a fallu attendre près de 2 mois de plus (3?) pour les avoir chez Free...

A l’époque des tablettes, Free ne permet toujours de regarder les chaines de son offre TV que sur son Wifi domestique, pas en mobilité (vs applis TV d orange, de SFR, ...meme canalsat le fait c est pas peu dire Laughing)

A cela s'ajoute les lenteurs de Youtube (ah mais ce n'est que le soir!)

Je ne parlerai pas de l augmentation de tarif en passant de v5 a v6 (5.99 "la boucle locale") bien sur ça inclut les appels mobiles (en option sur v5 mais "inclus" sur v6)... appels vers mobiles que l'on ne peut passer que d'un tel branché a la box...pas en sip même sur son réseau domestique.

Donc oui je suis désolé mais même si je suis fidèle a Free depuis 6 ans (2 box à ce jour) je trouve que ça commence à faire beaucoup de points sur lesquels l'innovateur se fait distancer par ceux qui niveau box n ont fait que suivre.

Et si le bras de fer que Free oppose à Google est sans doute compréhensible, faire la guerre à tout le monde ça amène qq conséquences comme à n'en pas douter le blocage des négo avec Bouygues pour diffuser les thématiques TF1... mais pour canal? le problème doit être ailleurs

J'espère ne pas avoir trop heurté la sensibilité des freefanboys Smile

a+ Smile

AQUI
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

551 points

AQUI
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 17:02    Sujet du message: 60813 55093
Répondre en citant

stephanelg a écrit:
Salut !

Je suis d'accord, perso je m’étais abonné a canalsat via Free pour pallier au manque des chaines thématiques de TF1 et à ocs... c’était il y a un an et depuis rien n'a changé... mon offre promo canalsat terminée j'ai donc résilié (sinon augmentation de 30 euros/mois...sic)

Autant je suis d'accord sur le manque de contenu des (nouvelles et moins nouvelles) chaines de la TNT (qui ne sont que les boites de recyclages a outrance de leur chaine mere) autant ocs, ushuaia (et eurosport) sont des chaines mieux fournies dont la différence est notable (mais chacun voit midi a sa porte)

déjà rien que pour ces 2 packs de chaines, l'offre TV de Free commence à se faire distancer (bien sur ca n interesse pas tout le monde) mais ce ne sont pas les seuls manques:

ciné+ (je ne parle pas des 3 chaines qui sont annoncées pour septembre...A suivre) mais des 4 chaines dispo depuis longtemps sur Freebox qui sont en grisé sur le Replay depuis... des semaines (plus?).

puisqu' on parle du Replay restons y : l'ergonomie est monstrueuse pour la plupart des chaines. On nous disait qu une nouvelle version serait déployée...c’était lors du lancement de la V6...

Ce Replay qui est en outre payant en soirée...

les chaines hd ... tcm est maintenant en hd partout... sauf chez Free...

le temps qu'il a fallu pour passer en mpeg4??

lorsque canalsat a passé planète+, ciné+ frisson en hd (et d autres que j oublie) il a fallu attendre près de 2 mois de plus (3?) pour les avoir chez Free...

A l’époque des tablettes, Free ne permet toujours de regarder les chaines de son offre TV que sur son Wifi domestique, pas en mobilité (vs applis TV d orange, de SFR, ...meme canalsat le fait c est pas peu dire Laughing)

A cela s'ajoute les lenteurs de Youtube (ah mais ce n'est que le soir!)

Je ne parlerai pas de l augmentation de tarif en passant de v5 a v6 (5.99 "la boucle locale") bien sur ça inclut les appels mobiles (en option sur v5 mais "inclus" sur v6)... appels vers mobiles que l'on ne peut passer que d'un tel branché a la box...pas en sip même sur son réseau domestique.

Donc oui je suis désolé mais même si je suis fidèle a Free depuis 6 ans (2 box à ce jour) je trouve que ça commence à faire beaucoup de points sur lesquels l'innovateur se fait distancer par ceux qui niveau box n ont fait que suivre.

Et si le bras de fer que Free oppose à Google est sans doute compréhensible, faire la guerre à tout le monde ça amène qq conséquences comme à n'en pas douter le blocage des négo avec Bouygues pour diffuser les thématiques TF1... mais pour canal? le problème doit être ailleurs

J'espère ne pas avoir trop heurté la sensibilité des freefanboys Smile

a+ Smile

Vous résumez mieux que moi. Je suis dans le même cas, 2 box, fin de l'abonnement à Canalsat le 30 juin, c'était également en attendant l'arrivée des chaines en question chez Free.
ça finit par être très pénible et je réfléchi à l'avenir proche...

Low-R
Hobbit de L'Univers

32 points

Low-R, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 16:39    Sujet du message: 63701 57819 Répondre en citant

Complètement d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Il était également question que Canalsat perdrait ses droit sur SYFY et depuis plus aucune infos.

Je commence un peu en avoir marre des effets d'annonces. On nous promet OCS etc... et toujours rien Confused

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: