floyd31 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 17:44 Sujet du message: [Résolu] Dégroupage Total et 2 téléphones.
[Résolu] Dégroupage Total et 2 téléphones.8684080852
Salut, hier j'ai demandé sur le site de Free à passer en dégroupage total avec portabilité du numéro en 05.
actuellement, j'ai une base siemens gigaset as280 relié à ma Freebox pour recevoir et envoyer les appels en 09 dans mon salon.
j'ai également une autre base siemens gigaset as280 relié elle à une autre prise téléphonique dans ma cuisine (avec filtre ADSL donc) servant à recevoir les appels en 05.
je suis avec une Freebox v5 (boitier HD).
une fois le dégroupage total effectif, tous les appels (sur 05 et 09) arriveront sur la base branché sur ma Freebox si j'ai bien compris.
je voulais savoir s'il existait une solution pour que je puisse toujours utiliser ma 2° base pour recevoir les appels, base que je laisserais au même endroit.
CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 18:12 Sujet du message:
1346111885
Justement, c'est pour ça que je disais de regarder dans la documentation. J'avais vu un truc dans le genre, il y a quelques années. La base " inutilisée " devait être reconnue comme un téléphone de plus.
Sinon, tu peux bricoler sur l'installation pour que le signal téléphonique de la box soit sur le reste de l'installation (après la box) avec un petit dispositif qui permet de faire sonner plusieurs téléphones avec une box.
Suivant ce que demande la base en courant, tu as une chance que ça marche directement sans ce petit amplificateur.
CurtisNewton, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 18:18 Sujet du message:
1346111885
Donc, samedi. En fin de semaine, ça devrait être bon, peut-être même avant.
Tu devrais avoir une coupure de service quelques minutes, le temps de faire le branchement. Par contre, pour la portabilité, ça sera un peu plus long, le temps que le routage soit opérationnel.
zebu13, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 20:57 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
il faut desapairer le téléphone de la base et le re-appairer a la 1ere base (consultez la notice pour la procédure)
la 2eme base ne servira que de chargeur (ou de rechange)
Geronimo, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 6:43 Sujet du message:
1356911981
je confirme la faisabilité, j'ai déjà effectué avoir 2 tels siemens (1 c300 et le model avec le c300) avec 2 bases , et les programmer sur une meme base et ce servir l'autre base comme base de recharge.
il me semble il faut faire une recherche de base dans le combine (avec la base dont on se sert plus debranché) et un appui long sur le bouton de la nouvelle base maitre, code PIN 0000 ou 1234.
et apres tu rebranches la base qui ne sert que de recharge. _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
floyd31 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 14:39 Sujet du message:
8684080852
OK, Merci à tous.
j'ai remis la main sur la notice, je m'y pencherais dessus quand la migration sera faite.
edit : ah beh je viens de recevoir ce mail
Citation:
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 05xxxxxxxx.
Nous vous remercions de votre fidélité.
Conformément à votre demande, votre ligne est passée en dégroupage
total le lundi 03 juin 2013.
Comme vous devez le savoir, cela entraîne automatiquement la résiliation
de votre ligne téléphonique traditionnelle. Vous n'aurez plus à vous
acquitter de l'abonnement téléphonique, sous réserve que vous soyez à
jour de vos obligations contractuelles à l'égard de France Telecom.
Les appels émis vers votre numéro France Telecom seront transférés
automatiquement sur votre numéro Freebox.
Votre ligne Freebox se substitue dorénavant à votre ancienne ligne
téléphonique. Le branchement d'un poste téléphonique sur l'une des
prises murales sera en conséquence sans effet. Seul le poste raccordé
à votre Freebox vous permettra de passer et de recevoir des appels.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des
supports proposés ci-dessous :
Site : <http>
Free assistance : <http>
Hotline : 32 44 (0,34 euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible 24h/24h, 7jours/7.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,
L'équipe Freebox
çà veut dire que c'est finit ?
edit2 : ah beh oui, mon numéro en 05 n'est plus accessible.
bon, beh je me pencherais sur le téléphone tout à l'heure alors.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum