bobosixkiller, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 13:40 Sujet du message:
8841482298
C'est que du bon ça. ca devrait encore plus faire jouer la concurrence. Si demain (2015 ou 2016), on peut acheter un forfait au tarif vendu dans les pays les moins chers d'Europe (cf Autriche, Pays-Bas, ...) et l'utiliser en France sans aucun surcoût, alors ce sera tout benef...
squirrel, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 13:42 Sujet du message:
8854782424
bobosixkiller a écrit:
C'est que du bon ça. ca devrait encore plus faire jouer la concurrence. Si demain (2015 ou 2016), on peut acheter un forfait au tarif vendu dans les pays les moins chers d'Europe (cf Autriche, Pays-Bas, ...) et l'utiliser en France sans aucun surcoût, alors ce sera tout benef...
Tu peux donner une idée des tarifs dans ces pays ?
bobosixkiller, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 14:39 Sujet du message:
8841482298
J'avais en tête que c'était moins cher dans ces 2 pays.
Et là en faisant une recherche rapide, je me rend compte que la comparaison est très difficile.
Je viens d'aller faire un tour sur le site de orange.at (Orange est présent dans plein de pays en Europe et donc aussi en Autriche).
Pour exemples, voici 2 forfaits proposés par Orange en Autriche:
* Einer für Alle (à 7.50€ / mois): 1000 minutes, 1000 SMS, 1 Gbits de data.
* Einer für Europa (à 12€ / mois): 1000 minutes, 100 SMS de ou vers l'UE, 1 Gbits de data et 100 minutes de ou vers l'UE.
Il faut considérer que 1000 minutes (égal 16h40minutes) de communication c'est à peu près équivalent à de l'illimité (idem pour 1000 SMS, ça en laisse plus de 30 jours, encore que là je sais que certains sont capables de faire bien plus de 30 SMS par jour).
Pour les Pays-Bas je n'ai pas regardé, je maîtrise beaucoup moins bien le néerlandais...
Mais encore une fois, c'est ce que j'avais en tête.
squirrel, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 14:54 Sujet du message:
8854782424
bobosixkiller a écrit:
J'avais en tête que c'était moins cher dans ces 2 pays.
Et là en faisant une recherche rapide, je me rend compte que la comparaison est très difficile.
Je viens d'aller faire un tour sur le site de orange.at (Orange est présent dans plein de pays en Europe et donc aussi en Autriche).
Pour exemples, voici 2 forfaits proposés par Orange en Autriche:
* Einer für Alle (à 7.50€ / mois): 1000 minutes, 1000 SMS, 1 Gbits de data.
* Einer für Europa (à 12€ / mois): 1000 minutes, 100 SMS de ou vers l'UE, 1 Gbits de data et 100 minutes de ou vers l'UE.
Il faut considérer que 1000 minutes (égal 16h40minutes) de communication c'est à peu près équivalent à de l'illimité (idem pour 1000 SMS, ça en laisse plus de 30 jours, encore que là je sais que certains sont capables de faire bien plus de 30 SMS par jour).
Pour les Pays-Bas je n'ai pas regardé, je maîtrise beaucoup moins bien le néerlandais...
Mais encore une fois, c'est ce que j'avais en tête.
C'est quand même pas mal, preuve que ce que Free à fait en France n'était pas suicidaire financièrement...
PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 8:22 Sujet du message:
6058854876
squirrel a écrit:
C'est quand même pas mal, preuve que ce que Free à fait en France n'était pas suicidaire financièrement...
X.N. est un financier avisé et un entrepreneur dans l'âme.
Mais ne pas oublier qu'aujourd'hui --et pour quelques années encore-- Free Mobile fonctionne à perte. Comme indiqué dans leur acte de candidature à la Licence 3G fin 2009, le fixe ADSL finance la partie mobile les premières années.
Le seul objectif qui semble suivi par Free Mobile est la conquête de parts de marché.
Il faut juste avoir les reins suffisamment solides pour attendre et atteindre l'équilibre financier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum