bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 9:50 Sujet du message: Le Kremlin-Bicêtre: Edge au lieu de 3G depuis une semaine
Le Kremlin-Bicêtre: Edge au lieu de 3G depuis une semaine7531470038
Bonjour, Je suis derrière l'hopital et jusqu'à il y a 1 semaine je captait en 3G. mais depuis je suis passé en Edge
sans raison apparente...
quelqu'un aurait il plus d'info?
j'ai un iPhone 4S si cela change quelque chose...
bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:20 Sujet du message:
7531470038
Je ne suis pas sur car sur la carte des antennes les plus proche sont sur le même support un antenne Free et une antenne orange. comment puis-je le savoir pour sur?
Gregwar, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 12:04 Sujet du message:
7987474329
Comme le dit Loggoi, Edge est de la 2G, donc nécessairement sur une antenne Orange.
Est-ce que le problème (2G au lieu de 3G) se produit lorsque vous n'êtes pas dans le secteur? Restez-vous en 2G?
Vérifiez que la 3G n'a pas été désactivée sur votre mobile.
Tentez une recherche réseau pour re-sélectionner Free.
bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 13:31 Sujet du message:
7531470038
C'est la première chose que j'ai vérifier mais non 3G activé et sur mon lieu de travail (Roissy) je suis en 3G...
mais effectivement vous avez ceetainement raison, ce doit être une antenne orange pour la 2G.
Gregwar, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 13:35 Sujet du message:
7987474329
bbolemaster@Hotmail.com a écrit:
ce doit être une antenne orange pour la 2G.
Ca ne peut de toute facon pas être une antenne Free, il n'a pas de licence 2G.
Ce qui est étonnant, c'est que vous ne passiez pas en 3G sur cette antenne... Normalement, ce coin est couvert correctement en 3G par Orange.
Que donne une recherche réseau? Le téléphone trouve-t-il le réseau Free? Une sélection du réseau Orange ne vous permet-elle pas de repasser en 3G (via Orange)?
Arnaud78, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 17:07 Sujet du message:
1292011406
loggoi a écrit:
ARMAGEDDON a écrit:
Bonjour,
Le problème se manifeste en passant par une antenne Orange (en itinérance) ou par une antenne Free-Mobile ?
S'il passe en Edge il est forcément sur une antenne Orange (vu que Free n'a pas de licence 2G et que l'Edge c'est de la 2G).
Il donc probable que l'antenne Free à proximité est trop chargée, et le tel se connecte alors sur l'antenne orange la plus proche.
Ceci n'explique absolument pas pourquoi il est en 2G.
Car jusqu'à preuve du contraire, l'itinérance Orange est aussi en 3G.
Donc que l'antenne Free soit surchargée et qu'elle déleste des abonnés sur les antennes Orange je veux bien, mais ça n'explique pas pourquoi il n'est pas en 3G sur l'antenne Orange.
Gregwar, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 17:36 Sujet du message:
7987474329
Arnaud78 a écrit:
Ceci n'explique absolument pas pourquoi il est en 2G.
Car jusqu'à preuve du contraire, l'itinérance Orange est aussi en 3G.
Donc que l'antenne Free soit surchargée et qu'elle déleste des abonnés sur les antennes Orange je veux bien, mais ça n'explique pas pourquoi il n'est pas en 3G sur l'antenne Orange.
Hum... vous avez lu les autres posts?
c'est exactement ce qu'on a dit juste au dessus...
PoilàGratter, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 8:31 Sujet du message:
6058854876
bbolemaster@Hotmail.com a écrit:
Je ne suis pas sur car sur la carte des antennes les plus proche sont sur le même support un antenne Free et une antenne orange. comment puis-je le savoir pour sur?
Le fait d'être à coté d'un relais-radio Free Mobile n'implique pas obligatoirement que votre terminal se synchronisera dessus.
Comme expliqué dans le document officiel ci-dessous, un terminal Free Mobile privilégie d'abord le réseau qui présente la meilleure couverture à l'endroit où se trouve le terminal.
Et c'est rarement la couverture radio Free Mobile qui gagne (environ 2000 relais-radio Free Mobile actif, contre environ 19.000 relais-radio Orange-France actifs).
bbolemaster@hotmail.com (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 9:18 Sujet du message:
7531470038
donc j'ai fait le test en changeant d'opérateur dans le changement de réseau et effectivement que suis en Edge sur orange et 3G sur Free.
je reste tout de meme perplexe quant au fait qu'avant j'était tout le temps en 3G.
on verra avec le temps si cela s'améliore.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum