Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de réception des chaînes avec VLC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JDM
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 17:52    Sujet du message: Problème de réception des chaînes avec VLC Problème de réception des chaînes avec VLC 88560 82436
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un soucis de réception des chaînes FreeboxTV depuis mon PC avec VLC.

Entre le dernier moment où cela fonctionnais et le moment ou cela ne fonctionnais plus j'ai changer de PC.

J'ai tenter de désinstaller et réinstaller VLC, la liste des flux apparaît bien dans mes liste de lecture (Internet->Freebox TV) mais dès que je souhaite accéder à une chaîne (même bas débit), j'obtiens l'erreur suivante:

Citation:
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir

Suivi de l'adresse du flux.

Alors soit la liste des flux de VLC n'est pas à jour (mais j'ai un doute), soit j'ai un petit soucis.

Dans le cas où voilà ce que me donne par exemple VLC comme flux pour la chaîne Nolife:

Citation:
RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=658&flavour=ld

Pour infos j'ai un débit légèrement inférieur à 2Mbit/s en Download, mais mon débit n'a pas bouger et cela fonctionnais avant comme je l'ai déjà mentionné.

Merci d'avance pour vos aides à venir (enfin je l'espère Joyeux)

*** Modération *** Déplacé dans " Freeplayer / Multiposte " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec 2 Mbits sur la console TV, tu as des chaines ? Les dernières en 1.7 Mbits, si il en reste.

Tu es sur quel système ?

Avec adslTV, c'est bon ou pas ?

Tu n'as pas un firewall, une Suite Internet qui bloque le Multiposte ?

JDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JDM
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:21    Sujet du message: 88560 82436
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Avec 2 Mbits sur la console TV, tu as des chaines ? Les dernières en 1.7 Mbits, si il en reste.

Je captais toutes les chaînes TNT ainsi que Game One +1 et Nolife et d'autre chaîne dont j'ai plus les noms en tête.

CurtisNewton a écrit:
Tu es sur quel système ?

Windows 8 pro. x64 (sur mon ancienne config. j'étais sur Windows 7 pro. x64)

CurtisNewton a écrit:
Avec adslTV, c'est bon ou pas ?

Aucune idée il faudrait que je test, je n'ai jamais utilisé adslTV, je suis toujours passé par VLC.

CurtisNewton a écrit:
Tu n'as pas un firewall, une Suite Internet qui bloque le Multiposte ?

Non, j'ai déjà vérifier par là et rien qui bloque. J'ai même tester en désactivant le firewall de Windows ainsi que mon anti-virus, mais c'est pas mieux, malheureusement.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les chaines TNT et quelques autres étaient en 1.7 Mbits, donc rien d'anormal. Evidement sur la box TV, ça marche ?

adslTV peut diagnostiquer certains soucis, mais au final c'est du VLC. Wink

Si tu as vraiment tout coupé, ça peut venir de VLC ou d'une mise à jour qui aurait plantée quelque chose sur l'OS.

Essaye avec le fux directement dans VLC pour voir si il y a une erreur.

JDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JDM
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:30    Sujet du message: 88560 82436
Répondre en citant

Avec le boîtier TV aucune idée je ne l'utilise jamais, j'ai toujours regarder la TV depuis VLC.

Je vais installer adslTV pour tester, peut être qu'il pourra m'apporter des informations d'où pourrait venir mon problème.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si ça ne marche toujours pas avec adslTV, branche la box TV ou fait des DL pour voir si le débit est encore bon. Avec 2 Mbits, tu as dans les 200 Ko/s en gros.  
JDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JDM
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:45    Sujet du message: 88560 82436
Répondre en citant

Je viens d'installer AdslTV et de le lancer, mais les chaîne de la TNT n'apparaissent pas dans la liste ni les chaîne que l'on ne trouve que sur l'ADSL (comme Nolife).

Dans le doute j'ai fait une sélection des chaîne par pays en choisissant France, mais je ne trouve pas plus les chaîne de télévision français en dehors des webTv.

Je viens de tester mon débit et voilà le résultat exact:

Code:
1765.473 Kbps (220.684 Ko/sec)

Soit le même débit que lorsque ça fonctionnait avant.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 18:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as fait ça sur un site de tests ? Pas très fiable. Mais, c'est proche de ta synchro à la base.

Tu devrais quand même avoir la liste des chaines, et ça plante au pire quand tu en choisis une.

Il doit y avoir un truc qui bloque sur le PC.

pooty
Hobbit de L'Univers

8 points

pooty, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 20:09    Sujet du message: 88564 82440 Répondre en citant

j 'ai eu le méme probleme.
il ne faut pas installer la derniere version du VLC 2.0.6
installe le VLC 2.05 et çà marche trés bien.

JDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JDM
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 20:55    Sujet du message: 88560 82436
Répondre en citant

@CurtisNewton: comme je l'ai dit même avec firewall désactivé / antivirus désactiver, rien... Je testerais sur un autre PC sur ma connexion dans le doute.

@pooty: je viens de tester en désinstallant ma version de VLC et ré-installant en version 2.0.5, toujours le même problème.

JDM
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JDM
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 23:11    Sujet du message: 88560 82436
Répondre en citant

Je viens d'essayer sur un autre PC (sous Ubuntu celui-ci) et même résultat: impossible de lire les flux de la FreeboxTv.

Je pense que le problème de viens de ma ligne et/ou de ma Freebox.

Me restera un dernier test à faire avec le boîtier TV, mais à mon avis le résultat sera le même.

Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 6:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, c'est pour ça que je demandais un test sur la box TV. Il me semblait bien qu'il y avait une erreur sur adslTV quand ça ne passait pas (liste ou autre).

Les chaines en 1.7 Mbits n'existent peut-être plus comme indiqué plus haut.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: