sandrine26200 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 20:02 Sujet du message: Empêcher la connexion à un SSID caché
Empêcher la connexion à un SSID caché8150875870
Bonjour ne sachant pas ou poster , j'explique mon problème j'ai cacher mon SSID donc normalement aucun périphérique ne devrez pouvoir si conecter MAIS mon fils arrive a contourner je vous explique comment il fait .
De son mobile il supprime le SSID et en créer un manuellement avec le même SSID et mots de passe et HOP il a Internet comment est ce possible? pourtant j'ai tous sécuriser il ne devra pas pouvoir avoir Internet
loggoi, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 21:00 Sujet du message: Re: Petit problème
Re: Petit problème34583206
sandrine26200 a écrit:
Bonjour ne sachant pas ou poster , j'explique mon problème j'ai cacher mon SSID donc normalement aucun périphérique ne devrez pouvoir si conecter MAIS mon fils arrive a contourner je vous explique comment il fait .
De son mobile il supprime le SSID et en créer un manuellement avec le même SSID et mots de passe et HOP il a Internet comment est ce possible? pourtant j'ai tous sécuriser il ne devra pas pouvoir avoir Internet
Le fait que le SSID soit caché n'a pas pour but d'empêcher les périphériques le connaissant de s'y connecter ....
Ce qu'il faut faire, c'est changer la clé Wifi et ne pas la lui communiquer. Vous pouvez aussi jouer avec les beaux DHCP et le contrôle parental de la v6
zebu13, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 21:05 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
je ne comprends pas, il n'a pas besoin de "voir" le SSID, il suffit de renseigner le SSID(meme invisible) et le MDP
il faudrait connaitre votre configuration materiel
le mieux est de changer l'ensemble et de passer le filtrage par adresses mac
UserFBX, Posté le: Dim 02 Juin 2013, 21:19 Sujet du message:
7360168428
Le SSID caché c'est comme un numéro de téléphone en liste rouge.
Si une personne connaît le numéro de téléphone, cette personne pourra toujours vous joindre
Changez la clef Wi-Fi, filtrez par adresse MAC et poussez un peu plus loin le vice, mettez "NEUF_XXXX" .
Si vous avez plusieurs réseaux environnants avec la même puissance, ça passera inaperçu.
totuo2002, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 10:01 Sujet du message:
3325729556
Et évidemment mettre un bon mot de passe aussi sur la page mafreebox.fr et sur votre compte Free sinon on peut vous changer le code Wifi.
Si vous voulez déconnecter le Wifi il ne suffit pas de le rendre invisible mais de le désactiver.
totuo2002, Posté le: Lun 03 Juin 2013, 11:05 Sujet du message:
3325729556
j'ai trouvé ça si ça peut t'aider https://www.Youtube.com/watch?v=68_C7AU4iOM
Mais le plus simple reste de changer le mot de passe Wifi non ?
Par contre en v5 ne tiens plus compte du contrôle parental qui n'est pas disponible je crois en v5 ou de mon lien mafreebox.fr.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum