Shogg (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 9:02 Sujet du message: probleme de debit montant
probleme de debit montant8857182448
Bonjour, je suis un nouveau inscrit sur ce site , pour vous demander si avoir 0.08mbps soit 9ko /s de debit montant etait normal ?
Je suis un joueur de jeux en ligne et toute experience du genre devient vite insupportable avec un tel debit montant j'ai appelé l'assistance de Free qui m'a dit que ma ligne etait normale.
Cependant j'ai constaté des retards serveur sur mon jeu , (qui pourtant n'est pas tres gourmand en données) ce qui fait que je fait une action en 3h au lieu de 10min (en exagérant légerement).J'ai testé le jeu sur different PC et chez des gens qui avaient Free aussi et aucun souci.J'ai alors fait des test de bande passante et il en est ressorti ca
Débit descendant : 12337 kbps (1542.1 Ko/s) - Débit montant : 84 kbps (10.5 Ko/s) - Ping : 290 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 04/06/2013 08:56:36 - Test n°35028184
Se moque t'on de moi ? en me disant que ma ligne est tout a fait normale ?
xterminator, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 9:40 Sujet du message: Re: probleme de debit montant
Re: probleme de debit montant1377812168
Shogg a écrit:
Bonjour, je suis un nouveau inscrit sur ce site , pour vous demander si avoir 0.08mbps soit 9ko /s de debit montant etait normal ?
Je suis un joueur de jeux en ligne et toute experience du genre devient vite insupportable avec un tel debit montant j'ai appelé l'assistance de Free qui m'a dit que ma ligne etait normale.
Cependant j'ai constaté des retards serveur sur mon jeu , (qui pourtant n'est pas tres gourmand en données) ce qui fait que je fait une action en 3h au lieu de 10min (en exagérant légerement).J'ai testé le jeu sur different PC et chez des gens qui avaient Free aussi et aucun souci.J'ai alors fait des test de bande passante et il en est ressorti ca
Débit descendant : 12337 kbps (1542.1 Ko/s) - Débit montant : 84 kbps (10.5 Ko/s) - Ping : 290 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - 04/06/2013 08:56:36 - Test n°35028184
Se moque t'on de moi ? en me disant que ma ligne est tout a fait normale ?
Merci d'avance et Bonne Journée.
Utilises-tu des logiciels de téléchargement ou la fonctions Seedbox de la Freebox ? car ça ressemble fortement à de la bande passante bouffé par du P2P: débit montant bas+ping excessif...
Va frapper ta petite soeur qui a mis Emule en route
xterminator, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 9:43 Sujet du message:
1377812168
Regarde tout les logiciels qui pourrait te bouffer de la bande passante en Upload (il y a forcément quelque chose qui te bouffe de la bande passante en UP).
Donne nous les valeurs qu'indique la box, page d'accueuil Freebox, le mieux serait de nous faire un screenshot.
charliebrown, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 9:48 Sujet du message:
3844834266
Le débit montant ne semble en effet pas cohérent avec le débit descendant... MAIS... à condition que vous ne fassiez aucun Upload au moment du test!
En effet c'est un test fait de bout en bout avec le site de degrouptest en utilisant la bande passante disponible: si un programme est en train d'envoyer des données, si vous téléphonez, si la télé est en marche, tout ceci mange de la bande passante montante (même la télé!). Et comme la bande passante montante est limitée au mieux à 100kO/s, on a vite fait de tout utiliser.
=> données pas fiables...
reposter: les débits montant/descendants, atténuation LUS sur la box ou sur la télé + caractéristiques théoriques.
Si l'Upload avec ces chiffres lus sur la box est correct, ça veut dire que vous utilisez de la bande passante montante pour quelque chose, il vous faudra trouver quoi.
Le support a dû lire ces chiffres (débit effectif au départ de la box) et a pu trouver que tout était normal...
Shogg (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 13:21 Sujet du message:
8857182448
Merci des reponses , pour information lors du test j'avais que le jeu ragnarok online ( le 1) et mon antivirus d'allumé ma télévision passe par l'antenne du toit.
De plus j'ai veillé à eteindre l'option Free Wifi de ma box et l'option Wifi tout cour de peur que quelqu'un s'installe sur ma connexion
Gregwar, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 14:59 Sujet du message:
7987474329
Quelle Freebox utilisez-vous (V5 ou V6)?
Quelle version de Windows (XP, Vista, 7, 8)?
Fermez toutes les applications avant de lancer un test de débit.. surtout des applications "online"...
Quelles sont les caractéristiques de votre ligne (tout le monde vous les demande, mais vous ne les donnez pas...)?
longueur de ligne
atténuation théorique/réelle
débits théoriques
débits de synchro
FEC
Plus nous aurons d'informations, plus il sera aisé de trouver la cause de vos problèmes...
Gregwar, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 1:17 Sujet du message:
7987474329
Modifiez votre capture d'écran pour masquer votre numéro de téléphone et votre adresse IP publique.
On n'a pas toutes les infos, mais c'est un bon début.
Windows 7
Paris
longueur de ligne : 404m
Atténuation : 5db
Maintenant, il faudrait savoir si vous avez une V5 ou V6 (Révolution) et les débits de synchro (avec une V5 : sur la TV, touche Free, Paramètres...; avec une V6 : https://mafrebox.Freebox.fr ).
Un débit "mesuré" (attention, les mesures ne sont pas fiables) de 12Mbps avec une ligne de 400m, ca me semble très léger...
Soit il y avait des transferts en cours, soit il y a un problème quelque part..
SVP, donnez-nous les débits de synchro!
les FEC (nombre d'erreurs de transmission) peuvent aussi donner une indication (en nous indiquant depuis combien de temps la Freebox a été redémarrée pour qu'on sache si le nombre monte rapidement).
Avez-vous fait les opérations de base sur votre ligne?
Suppression des filtres RC dans les prises téléphoniques, vérification/nettoyage des contacts dans la prise téléphonique (oxydation, fils mal serrés...), éventuellement déconnexion des prises téléphoniques inutilisées, remplacement du câble téléphone entre la prise murale et la Freebox (le câble fourni par Free est réputé de mauvaise qualité).
Nico03, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 21:51 Sujet du message:
8917983002
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que Shogg et l'assistance Free ne semble pas comprendre et pouvoir résoudre mon problème.
- ping : 82ms
- Débit descendant : 2,11 Mbps
- Débit montant : 0,09 Mbps
Tant est si bien qu'il m'est impossible d'envoyer le moindre mail avec pièce jointe, quelle que soit sa taille.
Je précise que je n'utilise aucun logiciel P2P, qu'aucune application susceptible d'utiliser de la bande passante n'est ouverte.
Je suis en zone non dégroupée, pas de TV par la box. Voici les caractéristiques de ma ligne :
- offre : Freebox Only 2432 Kbits
- longueur : 1000 mètres
- affaiblissement : 10db
Ma ligne téléphonique est également de mauvaise qualité (coïncidence ?).
Merci de votre aide...
Gregwar, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 22:04 Sujet du message:
7987474329
Aucune réaction depuis le 04/06, soit plus de 2 semaines..
Soit son problème est résolu (mais il aurait été pas mal qu'il vienne nous le dire), soit il s'en fout...
Bref.......
@Nico03:
Les débits que vous donnez sont des débits mesurés (via Speedtest ou équivalent)?
Quels sont les débits de synchro (à voir sur la TV en espérant que vous avez le boitier TV et qu'il pourra démarrer, touche Free, Paramètres, réseau, ADSL).
Votre ligne ne semble pas mauvaise.
Vous avez des petits débits simplement parce que vous êtes en non-dégroupé.
Le débit en réception est normal (Freebox Only 2432kbit/s, c'est-à-dire 2Mbps).
Cependant, 0.09Mbps en émission, ce n'est effectivement pas normal.
Nico03, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 10:20 Sujet du message:
8917983002
Gregwar a écrit:
Les débits que vous donnez sont des débits mesurés (via Speedtest ou équivalent)?
Quels sont les débits de synchro (à voir sur la TV en espérant que vous avez le boitier TV et qu'il pourra démarrer, touche Free, Paramètres, réseau, ADSL).
Votre ligne ne semble pas mauvaise.
Vous avez des petits débits simplement parce que vous êtes en non-dégroupé.
Le débit en réception est normal (Freebox Only 2432kbit/s, c'est-à-dire 2Mbps).
Cependant, 0.09Mbps en émission, ce n'est effectivement pas normal.
Bonjour et Merci de votre réponse.
Oui le débit à été mesuré avec Speedtest. Pour ce qui est des débits de synchro, je n'ai pas la box TV.
Étant à la campagne, je ne me plains pas en effet de mon débit descendant qui est correct. En revanche, c'est ce débit montant ! Ça devient vraiment gênant car tous mes mails restent dans la boîte.
Gregwar, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 10:47 Sujet du message:
7987474329
vous êtes connecté en filaire ou en Wifi?
Si vous êtes en Wifi, essayer de vous brancher en filaire (pas sur la prise jaune, mais sur une des prises noires du switch).
avez-vous un smartphone que vous pourriez mettre en Wifi pour tester?
vous avez bien une V5, pas une v4?
Si vous êtes en v4, demandez la migration (gratuite) vers la v5..
Si rien n'y fait, il faut harceler la Hotline et demander le passage d'un technicien.....
Nico03, Posté le: Dim 23 Juin 2013, 13:22 Sujet du message:
8917983002
Gregwar a écrit:
vous êtes connecté en filaire ou en Wifi?
Si vous êtes en Wifi, essayer de vous brancher en filaire (pas sur la prise jaune, mais sur une des prises noires du switch).
avez-vous un smartphone que vous pourriez mettre en Wifi pour tester?
vous avez bien une V5, pas une v4?
Si vous êtes en v4, demandez la migration (gratuite) vers la v5..
Si rien n'y fait, il faut harceler la Hotline et demander le passage d'un technicien.....
Je suis en Ethernet.
En Wifi avec smart phone j'ai le même débit.
Oui j'ai une v5 car je suis nouvel abonné et je viens de la recevoir.
Merci
Nico03, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 19:49 Sujet du message:
8917983002
Hotline rappelée ce soir.
À s'arracher les cheveux ! Mon interlocuteur m'affirme que j'ai bien un débit de 2Mbps... Et ne semble pas savoir qu'il existe aussi un débit montant... Incroyable !
Nico03, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 14:27 Sujet du message:
8917983002
Hotline rappelée pour la 3e fois hier : un SKETCH !!
Je repasse par la case test de téléchargement du fichier image.iso, le test en Download est concluant, forcement, le problème n'est pas là !! Mais pour le "technicien" que j'ai au bout du fil : RAS. Il m'affirme que débit montant=débit de téléchargement. J'essaye la pédagogie : de lui apprendre (est-ce mon rôle ?) que débit descendant (Download) et débit montant (Upload) sont deux choses différentes... sans succès, il n'en démord pas car il est "informaticien" (SIC). Grosso modo, je suis un naze.
Devant l'incompétence affligeante de la Hotline Free, j'ai trouvé la solution : RESILIATION immédiate.
Problème résolu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum