ikul (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 8:50 Sujet du message: Pas de 3G sur Grenoble
Pas de 3G sur Grenoble8860082475
Bonjour, depuis presque une semaine, ma compagne n'a plus accès à Internet via la 3G. Elle a un Nokia Lumia 620 acheté chez Free il y a moins de 2 mois. Et tout fonctionnait jusque là.
A la maison, aucun problème d'accès Internet via le Wifi, mais dès qu'elle est à l'extérieur, et bien qu'elle ait toujours plusieurs barres à côté de l'icone 3G, elle n'a plus accès.
J'ai vérifié les paramètres réseau (3G activée, itinérance autorisée, réseau automatique), elle a essayé d'accéder à Internet sur son lieu de travail (Grenoble sud), ainsi qu'à st martin d'heres, et c'est le même problème.
Y a-t-il des tests que je puisse faire sur le téléphone, pour vérifier si c'est un problème lié au téléphone?
Est-ce que quelqu'un sur Grenoble a ce genre de problème ces jours-ci?
Gregwar, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 12:31 Sujet du message:
7987474329
Le problème se produit sur une ou des antennes Orange? une ou des antennes Free? Les deux?
C'est bien un abonnement en "illimité" ou un 2€ avec l'option data?
Vous pouvez essayer avec une autre carte SIM (un autre abonnement (Free ou autre) avec data).
Les téléphones de Free ne sont pas simlockés, ils acceptent donc n'importe quelle carte SIM.
ikul (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 9:11 Sujet du message:
8860082475
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
C'est un forfait 2€, avec option data.
Le téléphone étant un nokia lumia 620, il utilise des micro SIM, et mon portable a une SIM normale. impossible de tester une autre carte donc.
Pour les antennes, comment savoir si nous sommes sur des antennes orange ou Free? dans détection du réseau, j'ai le choix entre Free 3G, Free 2G 3G, SFR et Bouygues.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum