Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit d'1 Mbit contre 6 avant chez B&Y
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 21:47    Sujet du message: Débit d'1 Mbit contre 6 avant chez B&Y Débit d'1 Mbit contre 6 avant chez B&Y 17436 15153
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de faire ma portabilité, depuis lundi, chez Free. J’étais chez bandyou.

Mais la gros soucis...

Depuis lundi debit 3 g de merde ( 1mb contre 6 chez bandyou dans ma salle à manger), réseau téléphonique très faible voire ça coup etc...

Et pas que chez moi à mon travail aussi...

MAIS ! la plus grosse question est la suivante :

J'ai un galaxy s3 qui capte tres mal avec un forfait 15€ et un Player Mini 2 C3310 avec le forfait 2€ qui capte à fond!!!!

Si j'inverse les SIM le résultat est le même!

Donc j'en viens à me demander si se n'est pas mon tel qui deconne?!

MAIS ( oui encore) Mon collègue, qui a le galaxy note 2 ( modèle égale au sg3 ) et un forfait 15€, capte pareil que moi aux mêmes endroits...

Pourtant sur mon sg3 j'ai mis à jour les modems..

Quelqu'un à un semblant de réponse?

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 22:29    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

le problème vient de ton frigo.

explication ici:
https://www.presse-citron.net/vous-navez-plus-de-reseau-verifiez-votre-frigo?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+Pressecitron+%28Presse-citron+-+Le+blog%29

Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 22:35    Sujet du message: 17436 15153
Répondre en citant

Mouais.... et donc ca n'aurait effet que sur Free?!... les pauvres si même les frigos leur en veulent...

Merci pour l'info Smile

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 0:03    Sujet du message: Re: Si quelqu'un à une explication...; Re: Si quelqu'un à une explication...; 79874 74329 Répondre en citant

Benou a écrit:
Pourtant sur mon sg3 j'ai mis à jour les modems..

Le problème peut venir (en partie) de là..
Toutes les mises à jour du Modem ne sont pas forcément adaptées à tous les usages..
Certaines versions sont meilleures pour la gestion de l'itinérance, d'autres sont meilleures pour un seul réseau, certaines sont optimisées pour certaines fréquence, etc...
La dernière version n'est pas nécessairement la mieux adaptée à vos besoins..

J'en ai testé 7 ou 8 avant d'en choisir une qui avait un comportement satisfaisant.

Je suis aussi avec un S3..

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 1:26    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

La réponse est toute simple, ton Player mini est un téléphone 2G, il ne fait pas 3G, donc tu es sur le réseau Edge d'Orange. Ton s3 lui est 3G donc tu es en 3G, à savoir si tu es sur une antenne orange ou Free, tel est la question, pour le savoir telecharge une application comme Free netstat qui te l'indiquera.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 7:55    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xterminator a écrit:
ton Player mini est un téléphone 2G, il ne fait pas 3G

Ha Ha Ha Ha !! MdR...
Je n'avais pas pensé à ça.. Je n'ai même pas envisagé de vérifier que la comparaison s'appliquait à un tel 3G et un tel 2G... (surtout venant de quelqu'un qui s'amuse à flasher son téléphone)

Bien vu! Wink

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 8:03    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Question toute bête: as-tu pensé à activer l'itinérance des données sur ton S3?

AS tu installé "Free Mobile config"?

Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 11:52    Sujet du message: 17436 15153
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai bien l'itinéraire et mobile config installer.

Pour ce qui est de la comparaison entre le placer mini et le sg3 ce n'est évidemment pas par rapport au débit !! Mais à la façon de capter quand les 2 tels sont l'un à côté de l'autre avec toutes options éteinte... 2 barres voir aucune pour le sg3 et à fond pour le placer... Voilà mon interrogation Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 13:39    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La 2G et la 3G ne sont pas sur les mêmes fréquences et les puissances en jeu sont également différentes, d'où des disparités dans la couverture..  
xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 13:43    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Benou a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai bien l'itinéraire et mobile config installer.

Pour ce qui est de la comparaison entre le placer mini et le sg3 ce n'est évidemment pas par rapport au débit !! Mais à la façon de capter quand les 2 tels sont l'un à côté de l'autre avec toutes options éteinte... 2 barres voir aucune pour le sg3 et à fond pour le placer... Voilà mon interrogation Wink

Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire...

Ton sg3 capte la 3G qui est sur des fréquences différentes de la 3G, éventuellement il fait 2G quand il n'y a pas de 3G.

Ton placer n'est que 2G. Sur une même antenne, la 3G et la 2 g peuvent capter différements, car pas les mêmes fréquences.

Après autre facteur ton placer est exclusivement 2G, donc sur le réseau d'Orange en permanence (Free n'a pour le moment pas de fréquence en 2G), ton SG3 est compatible avec les fréquences 3G de Free, donc ton placer peut très bien être connecté à une antenne orange à 200m de chez toi et ton SG3 à une antenne Free à 2km.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 14:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Benou a écrit:
2 barres voir aucune pour le sg3 et à fond pour le placer...

Le téléphone que j'utilise en mode pro est un 2G.
Le téléphone que j'utilise en mode perso est un 3G.
Le pro capte beaucoup mieux que le perso car ce ne sont pas les mêmes technologies : 2G vs 2G/3G.
Avec le perso, j'ai souvent des pertes de réseau, l'autre non.
Si je coche "Réseau 2G seulement", je capte mieux.
C'est chiant mais je m'y suis fait.

Benou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Benou
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 16:56    Sujet du message: 17436 15153
Répondre en citant

xterminator a écrit:

Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire...

Ton sg3 capte la 3G qui est sur des fréquences différentes de la 3G, éventuellement il fait 2G quand il n'y a pas de 3G.

Ton placer n'est que 2G. Sur une même antenne, la 3G et la 2 g peuvent capter différemment, car pas les mêmes fréquences.

Après autre facteur ton placer est exclusivement 2G, donc sur le réseau d'Orange en permanence (Free n'a pour le moment pas de fréquence en 2G), ton SG3 est compatible avec les fréquences 3G de Free, donc ton placer peut très bien être connecté à une antenne orange à 200m de chez toi et ton SG3 à une antenne Free à 2km.

Oui tu as raison je n'ai pas compris

Maintenant je ne suis pas passé chez Free que pour rester en 2G Smile

J'ai installé Free netstat et je suis en effet sur une antenne orange la plus part du temps, même chez moi.
Pourtant orange passe nickel ici.

J'avoue que tout ca ne correspond pas à mes attentes. Ayant fais une portabilité lundi que ce passera t'il (frais etc..) si je refais une portabilité vers une autre opérateur aujourd'hui? [/quote]

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 16:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Free est sans engagement, vous pouvez partir quand vous voulez, sans frais supplémentaire.  
amancio
Disciple de L'Univers

173 points

amancio, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 17:47    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Sans frais supplémentaires ?

Sauf que Free ne rembourse pas le temps non utilisé au prorata...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 18:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

amancio a écrit:
Sans frais supplémentaires ?

Sauf que Free ne rembourse pas le temps non utilisé au prorata...

J'ai bien dit "supplémentaires"...

Il a été dit sur ce forum que Free rembourse si on leur demande..
Cependant, je n'ai pas testé, je ne peux donc pas confirmer cette information..

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: