alikante (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:46 Sujet du message: Augmenter la portée du signal Wifi avec un iPad
Augmenter la portée du signal Wifi avec un iPad3732033198
Bonjour,
J'ai un voisin possédant un iPad qui habite à 5 étages plus haut de mon immeuble mais ne peut capter mon reseau Wifi étant donné la distance trop éloignée. Il arrive à capter un réseau Freewifi d'un autre voisin de son étage mais la connexion est très aléatoire avec des coupures fréquentes.
Je cherche un appareil permettant de reméder à ce PB pour qu'il se connecte sur mon Réseau Wifi.
J'ai entendu dire qu'un "répéteur Wifi"serait la solution mais je ne suis pas très au fait de ce genre d'appareil. Cet appareil qui se branche électriquement de chez lui permet'il d'augmenter la portée des signaux Wifi aux alentours ?
Une marque, un modèle à me conseiller ?
Merci
hugo974, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 18:16 Sujet du message: Ma réponse...
Ma réponse...8475478903
Je me suis installé un répéteur Wifi pour élargir mon réseau Wifi, et ça marche très bien dans l'appartement, mais pour 5 étages, je pense aussi que c'est plutôt mort, sauf peut être le rajout d'un câble réseau qui traverse les 5 étages...
Gregwar, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 18:26 Sujet du message:
7987474329
en plus, il faudrait pouvoir mettre le répéteur à mi-chemin entre la box et l'iPad, donc chez un autre voisin... Pas sûr qu'il accepte...
Des répéteurs, j'en ai mis en place dans un hôtel, borne Wifi au RDC, répéteur au deuxième étage, le répéteur captait très mal, et il était insuffisant pour arroser correctement le troisième étage, malgré des antennes de 30cm avec une bonne amplification.
Finalement, on a tiré un câble...
circitor, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 21:34 Sujet du message:
1949116743
Une solution pour ton voisin serait de prendre un abonnement Free Mobile illimité sur un téléphone mobile qui permet le partage de connexion en Wifi , ou s'il a un iPad 3G de l'équiper directement avec une carte SIM d'un abonnement Free Mobile illimité. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Busyspider, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 13:59 Sujet du message:
1313311589
circitor a écrit:
Une solution pour ton voisin serait de prendre un abonnement Free Mobile illimité sur un téléphone mobile qui permet le partage de connexion en Wifi , ou s'il a un iPad 3G de l'équiper directement avec une carte SIM d'un abonnement Free Mobile illimité.
Bonjour,
Si la 1ère option marche impeccable : le partage de connexion avec un abonnement Free Mobile illimité , en Wifi sur un iPad à condition d'avoir le smartphone compatible/ partage de connexion : l'iPhone à compter de la version 4 fonctionne bien.
Par contre mettre une carte SIM Free Mobile dans un iPad (3G) n'est pas autorisé par les CGV de Free, puisque l'iPad n'est pas un téléphone.
circitor, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 17:13 Sujet du message:
1949116743
Oui pour l'iphone4 mais il existe probablement des tél Android moins cher qui le font , avec mon nokia n95 ( on peut en trouver d'occas à environ 50€ ) je faisais la même chose avec joikuspot .
Pour l'iPad c'est vrai mais ça marche avec une carte SIM paramétrée à la main , bien que Free ne télécharge pas les paramètres .
J'ai envoyé un mail à X .N. à ce sujet et ça ne semble pas être bloquant de son côté .
De toute façon, si on dépasse les 3 Go que ce soit avec un iPhone ou avec un iPad , le résultat est le même sauf qu'avec l'iPad tu ne consommes pas de téléphonie ni de SMS/MMS , donc le risque pour Free est nul. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Busyspider, Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 20:30 Sujet du message:
1313311589
Je n'ai pas dit que cela ne marchait pas mais simplement que cela n'était pas autorisé sur les CGV... après si XN t'a confirmé que cela ne bloquait pas ... alors
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum