toysoft (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 14:35 Sujet du message: Lar75 - 9 Rue Laromiguière 75005 Paris ? Avez vous des infos
Lar75 - 9 Rue Laromiguière 75005 Paris ? Avez vous des infos8795581879
Bonsoir à tous,
A quand la Fibre activé sur Lar75 - 9 Rue Laromiguière 75005 Paris (Adresse du NRO, c'est pas de l'adresse à fibrer) ?
Quelqu'un a des nouvelles, car cela semble devoir couvrir une bonne partie du VIeme et Veme... mais même au centre de Paris la Fibre Free n'est pas encore arrivée !!!
Naturellement il va sans dire que seuls les réponses positives et constructives sont les bienvenues, et qui aident à comprendre et s'informer plus sur ce nouvel NRO. Les réponse "je ne sais pas" n'apportent rien à nous tous donc dans ce cas mieux vaut passer son chemin.
TS
---------------
Mes infos :
Ma question vient au moment où il y a à l'horizon l'activation de ce NRO qui couvre le Veme et VIeme, car il semble être le prochain sur la liste des activations de Paris (après discussion avec Free Infrastruture) après celui du 32 Bd Henri IV 75004 Paris (Hen75)...
----------------
Merci à Myck77 pour l'idée de téléphoner à "Appel Free Infrastructure.".
----------------
Merci pour le "tip", déjà fait (01 73 50 44 79), mais hélas je n'ai pas plus de précisions que celles que j'ai posté ("horizon" et "semble").
Ton immeuble n'a même pas d'OI officiellement. Donc pas la peine de demander, c'est vraiment pas demain la veille que tu auras la Fibre, chez Free ou ailleurs.
Merci Bonsoir
----------------
OI, que veux tu dire ? Mon niveau n'est pas suffisant, si tu peux expliquer ce que c'est ? Merci beaucoup !!!! (Ou parles tu du 9 Rue Laromiguière 75005 Paris, mais c'est l'adresse du NRO Free - Voir carte Google NRO)
Il y a la Fibre installé de Orange, SFR et Numéricable (qui est câble en réalité), ainsi que Free m'a confirmé au tél qu'il y a déjà un accord de mutualisation pour mon immeuble entre Orange et Free pour utiliser la Fibre,
Merci !!!
TS
Dernière édition par toysoft le Lun 20 Mai 2013, 14:55; édité 4 fois
toysoft (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 14:47 Sujet du message:
8795581879
Merci beaucoup !!! Super sympat pour le définition.
Donc j'ai déjà l'OI dans mon cas précis, car déjà fibré par Orange en 2009 et cette année rajouté SFR, et il y a le câble-Fibre Numéricable. Donc réponse du membre sur OI ne me concerne pas, mais peut concerner d'autres membres qui n'ont encore aucun service Fibre dans leur immeuble.
TS
Lorenzo a écrit:
toysoft a écrit:
Quelqu'un sait il ce que veut dire OI ?
OI veut dire Opérateur d'Immeuble, il va de pair avec OC pour Opérateur Commercial.
En clair l'OI déploie techniquement la Fibre dans un immeuble donné et se déclare auprès des OC pour louer/mutualiser ce qu'il a déployé (de mémoire).
snickerz, Posté le: Lun 20 Mai 2013, 15:45 Sujet du message:
104379306
toysoft a écrit:
Merci beaucoup !!! Super sympat pour le définition.
Donc j'ai déjà l'OI dans mon cas précis, car déjà fibré par Orange en 2009 et cette année rajouté SFR, et il y a le câble-Fibre Numéricable. Donc réponse du membre sur OI ne me concerne pas, mais peut concerner d'autres membres qui n'ont encore aucun service Fibre dans leur immeuble.
TS
Lorenzo a écrit:
toysoft a écrit:
Quelqu'un sait il ce que veut dire OI ?
OI veut dire Opérateur d'Immeuble, il va de pair avec OC pour Opérateur Commercial.
En clair l'OI déploie techniquement la Fibre dans un immeuble donné et se déclare auprès des OC pour louer/mutualiser ce qu'il a déployé (de mémoire).
Je vais essayer d'être plus clair dans ce cas là.
Les installations de ton immeuble n'existent pas officiellement chez les autres opérateurs. Pour Free ton immeuble est vierge de tout travaux. Si tu appelles Orange tu es éligible à leur offre Fibre ?
toysoft (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 16:23 Sujet du message:
8795581879
Merci pour ta réponse,
Oui, absoluement et j'ai depuis 2009 des offres Fibre Orange, et j'ai les offres Orange ainsi que SFR tous les x mois dans la boite. Aussi sur le site SFR ou Orange, lors de l'indication de l'adresse et numéro de tel, il est indiqué que je suis éligible pour la Fibre chez eux (SFR et Orange)... et pour Free au tél ils m'ont confirmé qu'ils ont la convention avec Orange pour mon immeuble... donc il reste à connaitre l'horizon d'activation du NRO LAR75, raison de ma question et topic.
Numéricable comme tu le sais est tout autre chose au niveau technologique.
Mais attention, l'adresse indiquée ci dessus est celle du NRO (et pas mon adresse naturellement), pour que le topic soit intéressant pour tous les futurs utilisateurs Fibre Free du Veme et VIeme.
TS
Dernière édition par toysoft le Lun 20 Mai 2013, 16:25; édité 1 fois
toysoft (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mai 2013, 16:33 Sujet du message:
8795581879
Merci CurtisNewton ;o)
Donc dans mon cas précis pas de problème, car Fibre déjà posée et mutualisation faite avec Free, mais Fibre du NRO LAR75 pas encore mise en place.
Si d'autres membres ont des infos ou questions sur le LAR75, ou la Fibre Free sur le Veme et VIeme, Merci de poster ici, naturellement donc pour dire quelque chose sur ce sujet.
toysoft (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 10:47 Sujet du message:
8795581879
Merci, est il possible de nous donner un lien direct pour ce NRO du site Francois, et le poster donc ici comme cela le topic sera complet pour qui est intéressé sur le sujet, et simple car tout membre n'aura qu'à utiliser le lien posté (au lieu de faire une recherche Google pour le trouver).
pour voir les dernières activations ADSL ou FTTH. Il y a aussi les estimations au centre de la page notamment du nombre des connexions FTTH par région et en cliquant dessus par NRO.
toysoft (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Juin 2013, 14:15 Sujet du message:
8795581879
Merci de l'info,
Si tu téléphones au numéro de Free Infra, 01 73 50 44 79, en leur donnant ton adresse, ils peuvent te dire sur quel NRO tu seras branché... assez pratique de le savoir pour voir l'évolution de ta connexion.
Abel99 sur un autre forum précise qu'il faut voir l'activation des adresses IP qui concerne le LAR75, en indiquant :
"Surveiller les adresses IP au-delà de 78.255.241.43"
snickerz, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 20:10 Sujet du message:
104379306
toysoft a écrit:
Merci de l'info,
Si tu téléphones au numéro de Free Infra, 01 73 50 44 79, en leur donnant ton adresse, ils peuvent te dire sur quel NRO tu seras branché... assez pratique de le savoir pour voir l'évolution de ta connexion.
Abel99 sur un autre forum précise qu'il faut voir l'activation des adresses IP qui concerne le LAR75, en indiquant :
"Surveiller les adresses IP au-delà de 78.255.241.43"
TS
Surtout inutile et synonyme de perte de temps pour les équipes de FI
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum