Fonfinup (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 13:59 Sujet du message:
8858382459
C'est vraiment bête franchement...
Chez Free depuis toujours, je dois aller chez un autre pour avoir du débit ? (je suis à 3500m du DSLAM, oui à Antony, petit village du 92).
Bon et bien je vais patienter jusqu'en septembre (surtout pour laisser du temps à la nouvelle Livebox de mûrir), si toujours pas de possibilité, adieu Free.
photosnop, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 14:15 Sujet du message:
7445969240
Pour commencer je vous invite a regarder l'actu en Ile de France pour voir que Free contrairement aux dire d'un peu plus haut n'est pas contre le fait d'installer des NRO
Car oui, en l'espace de un mois, je trouve que Free bouge pas mal personnellement même si cet avis ne regarde que moi.
Dans ton cas Fonfinup, le gain en débit par contre justifié, tu ne dispose pas de l’intégralité des service que pourrais fournir l'ADSL (environs 14 Mbps pour avoir la 3D et c'est ce qui consomme le plus en service). 8) Par contre si tu part pour orange, on compte sur toi pour nous faire des retours sur leur nouvelle Livebox, en bien comme en mal
Aprés pour celle et ceux qui sont au dessus de 14 Mbps, personnellement je nomme ca de la masturbation intellectuel d'avoir la Fibre aujourd'hui, en dehors des pro qui peuvent avoir besoin d'un Upload conséquent (exemple sauvegarde Cloud), pour le particulier la Fibre ne sert à rien.
Fonfinup (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Juin 2013, 14:21 Sujet du message:
8858382459
Tout à fait, si j'avais des débits supérieurs à 10/12Mpbs (je ne suis pas difficile) je ne ferai même pas attention à la Fibre !
Mais la franchement à 4/5Mpbs... Pas de chaines HD, un débit Internet réduis à néant si on regarde une chaine ADSL etc...
Pour la Livebox je peux te faire un topo de suite, j'ai un ami qui vient de la prendre sur Palaiseau en Fibre... d'ou mon désire de rester chez Free en priorité Bref je ne vais pas dénigrer Orange sur ce site mais bon...
Bref pourquoi Free n'est pas la en même temps qu'Orange qui envoi même un commercial faire du porte à porte tous les soirs !?
photosnop, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 14:27 Sujet du message:
7445969240
Je ne dirais pas que j'ai la science absolu en matière d'offre orange mais je sais que de nombreuse offre sont avec engagement et ils promettent mont et merveille avec les offre quadruple play ( rien de mieux pour perdre son numéro de mobile ou perdre son abonnement Internet quand tu veut changer de FAI ou d’opérateur mobile aprés ).
Il faut bien comprendre que la Fibre optique est une techni qui coute très cher en investissement et qu'il faut la rentabiliser un maximum et le plus tôt possible d'où la présence de ces cher amis commerciaux , un abonné engagé est un abonné emprisonné
snickerz, Posté le: Mar 04 Juin 2013, 15:31 Sujet du message:
104379306
Anthony est une zone dense, donc oui c'est prévu. Ton cas est une généralité : présence d'Orange, arrivée ensuite de SFR et si dieu veut, de Free un jour.
Arnaud78, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 1:33 Sujet du message:
1292011406
Il me semblait que la mutualisation était une obligation légale en matière de FTTH donc peu importe l'opérateur qui a posé la Fibre.
Ou alors l'obligation de mutualisation n'est pas valable dans les zones très denses ?
snickerz, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 3:22 Sujet du message:
104379306
Arnaud78 a écrit:
Il me semblait que la mutualisation était une obligation légale en matière de FTTH donc peu importe l'opérateur qui a posé la Fibre.
Ou alors l'obligation de mutualisation n'est pas valable dans les zones très denses ?
Obligation de mutualisation signifie obligation de mise a dispo de l'infra de l'immeuble auprès des autres opérateurs. Tout cela est évidemment conditionné a l'arrivée des autres opérateurs dans l'immeuble en question.
Arnaud78, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 3:50 Sujet du message:
1292011406
snickerz a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Obligation de mutualisation signifie obligation de mise a dispo de l'infra de l'immeuble auprès des autres opérateurs. Tout cela est évidemment conditionné a l'arrivée des autres opérateurs dans l'immeuble en question.
Non mais la mutualisation se fait bien en amont de l'immeuble via des PMZ (points de mtualisation de zone) c'est à dire que les autres opérateurs doivent apporter leur Fibre dans des chambres de tirage ou dans des shelters situés quelquepart entre le NRO et les logements à desservir.
Cf. les slides 5, 6 et 7 de ce doc : https://www.yvelines.fr/wp-content/uploads/2012/Dossier-la-Fibre-Yvelines_Orange_web-Lecture-seule.pdf
snickerz, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 10:55 Sujet du message:
104379306
Anthony c'est le 92, seul département avec toutes les villes en zone dense. Les seuls PMZ sont des armoires d'une centaine de prise regroupant des immeubles - 12 logements
Fonfinup (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 10:33 Sujet du message:
8858382459
Ca fait bien ch*** en tout cas.
déjà être à 3500m du DSLAM dans une ville comme Antony, je trouvais ça... triste ? Lourd ? Sachant qu'il 'y a des DSLAM bien plus prêt.
Bref j'attendais la Fibre avec une impatience non dissimulée, surtout qu'elle s'est faite attendre (ça faisait 1 an 1/2 que le boitier Fibre avait été installé au sous sol de l'immeuble). Et la pas de Free... Juste Orange et sa nouvelle box miteuse. Ses tarifs plein de * qui renvois vers des trucs écris tout petits en bas de page. Ses suppléments de partout (Bluray ? Disque dur plus gros ? Location modem ? Tu payes). Grosse désillusion, je gardes ma Freebox et son CEC qui me simplifie la vie au quotidien et je penses à autre chose
Maillekeul, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 10:57 Sujet du message:
8144975817
Ah tiens, une connaissance
J'ai été Freenaute également depuis le début mais je suis passé chez Orange pour la Fibre. Je suis à Palaiseau.
J'avais un débit de moins de 3 méga en ADSL avec Free, là je suis à 200 mais avec un compromis à faire: Une Livebox Play très très perfectible et récalcitrante. J'ai changé 3x de décodeur, 2x la télécommande, des chaines qui freezent alors que j'ai changé de chaine.... Sans parler des plastiques "cheap" et de la présentation "cheap" aussi de la box.
Pour 80 millions d'€ de R&D, ça fait TRES léger! Pour le moment, Free n'a aucune crainte à avoir concernant les box, sa Revolution reste la meilleure.
Pour le reste, la Fibre est top, comparé à ce que j'avais avant. Un confort de surf, la TV en full HD, aucune perte de synchro, aucun ralentissement...
J'attends sagement que Free débarque avec la Fibre dans mon coin et j'y reviendrai, c'est sur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum