Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
keo_wn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 13
 
13 points

keo_wn
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:46    Sujet du message: Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma 74521 69299
Répondre en citant

Hello,

Je rencontre un problème au niveau son depuis quelque jour.

En effet, que je sois en bouquet ADSL ou TNT via antenne (ainsi que de la musique en air play) le son est émis avec un écho ce qui est très embetant.

Problème non présent lorsque je suis en mode son sur TV directement sans passé par mon HC.

Branchements : Freebox (HDMI) >> TV (optique) >> hc

Je n'ai rien touché aux branchements, avant tout fonctionner normalement...

Merci de votre aide

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 830
 
4868 points

Vador64, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:20    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

Salut,

Ma réponse peut paraître bête mais lorsque tu mets le son sur l'ampli, as tu baissé le volume de la télé?

C'est ce qui m'est arrivé, j'avais constaté un écho lorsque j'allumais l'ampli..... résultat, j'ai enfin compris qu'il fallait baisser le volume sur la TV Wink Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:33    Sujet du message: Re: Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma Re: Problème d'écho avec le Player et un Home Cinéma 79874 74329 Répondre en citant

Avec les références des appareils, un diagnostic peut souvent être plus facilement trouvé.

keo_wn a écrit:
Branchements : Freebox (HDMI) >> TV (optique) >> hc

Pourquoi ne pas brancher la sortie optique de la Freebox directement sur l'ampli?
Vous pourrez alors choisir (dans les paramètres de la Freebox) d'envoyer le son directement et uniquement sur la sortie optique vers l'ampli, sans passer par la TV..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keo_wn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 13
 
13 points

keo_wn
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 19:26    Sujet du message: 74521 69299
Répondre en citant

J'avais besoin d'un hub optique (il fut un temps) mais c'est vrai que ça ne me sert plus.

J'ai donc rebranché "normalement" et toujours le meme problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 19:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

L'écho sort des HP du Home Cinéma seul?
Avez-vous vérifié que le son ne sort pas, en plus, de la TV?
Baissez le son de la TV..
Dans les paramètres de la Freebox, vérifiez que la sortie audio principale est bien la sortie optique et que les sorties audio secondaires ne sont pas activées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keo_wn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 13
 
13 points

keo_wn
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 19:43    Sujet du message: 74521 69299
Répondre en citant

Le son de la TV est bien au minimum
Sortie par défaut en optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 19:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

keo_wn a écrit:
Le son de la TV est bien au minimum
Sortie par défaut en optique

Sorties secondaires désactivées?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keo_wn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 13
 
13 points

keo_wn
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 20:34    Sujet du message: 74521 69299
Répondre en citant

Oui elles sont bien désactivés  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayamumu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2011
Messages: 28
 
36 points

yayamumu, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 20:40    Sujet du message: 57750 52236 Répondre en citant

Le plus logique est de brancher la Freebox sur l'ampli et non Freebox vers TV en HDMI puis télé en optique sur l'ampli.
Si l'ampli n'est pas trop vieux, le mieux est de brancher la Freebox en HDMI sur l'ampli et la sartie HDMI de l'ampli sur la télé, c'est la seule solution permettant de passer le son HD.
Mais sur un vieil ampli ne possédant que de l'optique il faut investir dans un répartiteur optique si plusieurs sources et brancher directement la sortie optique de la box sur l'ampli ce sera bien sur dégradé par rapport à une vraie solution HD mais cela permet quand même de passer du Dolby.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 20:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

une question bête...
Est-ce que ce ne serait pas un effet ajouté par l'ampli (un effet cathédrale ou autre)?

Marque et modèle de l'ampli/home cinema?

@yayamumu
Les branchements ont été changés (suite à ma remarque). cf. post de 19:26.
Maintenant, il y a du HDMI entre la Freebox et la TV et de l'optique entre la Freebox et l'ampli, et rien entre la TV et l'ampli (enfin, je crois).
Si l'ampli avait une entrée et une sortie HDMI, je pense que keo_wn aurait bien entendu branché la Freebox sur l'ampli en HDMI, avec un retour vers la TV aussi en HDMI..
Pourquoi y aurait-il une dégradation du son en passant par l'optique? C'est une connexion numérique au même titre que le HDMI..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keo_wn
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 13
 
13 points

keo_wn
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 9:13    Sujet du message: 74521 69299
Répondre en citant

Hello,

En effet j'ai qu'une seule prise HDMI sur mon "home-cinema" Samsung HT-D510, et la TV est une Samsung D8000.

Pas d'effet rajouté, j'ai checké tous les paramètres du home cinema. Je vais essayer de brancher mon PC en optique sur le HC ce soir pour voir si l'effet d'écho est présent ou non.

Les branchements sont comme décris par Gregwar.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox