funkybobot (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 12:55 Sujet du message: Internet par prises RJ45 murales
Internet par prises RJ45 murales8883382688
Bonjour,
j'ai reçu ma Freebox V5 hier.
n'ayant pas de prise téléphonique T j'ai dû brancher ma Freebox avec un câble RJ11 > RJ45
quand je branche la Freebox à 1 des prises RJ45 de la maison et que je branche un ordi en éthernet direct sur la Freebox çà fonctionne.
par contre si je branche un ordi sur une des autres prise RJ45 de la maison je n'ai pas accès à Internet.
overlize, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 13:01 Sujet du message:
8073675145
Il faudrait que ton logement soit "brassé" à l'aide d'un boitier VDI, par exemple.
Je pense que toutes les prises RJ45 de ton logement sont reliées directement au signal ADSL, c'est ce qui est fait par défaut, au minimum.
Locataire ou propriétaire?
Homer54, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 13:52 Sujet du message:
6791161734
Il est logique que tu n'ai pas Internet sur les prises de ton appartement. La Freebox, elle seule te fournit Internet. Par conséquent il faut que tu te branches dessus.
Ou alors tu dois bidouiller dans la prise où tu as branché ta Freebox pour que la sortie de la Freebox soit renvoyée sur les autres prises...
Tu ne peux pas te brancher en Wifi ?
totuo2002, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 14:06 Sujet du message:
3325729556
Ben oui normal, maintenant faut faire son brassage.
normalement dans ta boite DTI tu dois avoir toutes les prises qui y arrivent. je te conseille de brancher le serveur proche de ce boitier.
là tu peux même te brancher directement sur le DTI pour la prise ADSL.
ensuite relis les RJ45 qui se trouve sur ta box a celles se trouvant dans le boitier DTI. S'il y a d'autres connectiques en place tu les débranches.
ton boitier doit certainement ressembler à ça
donc les bornes 1-2-3-4 etc doivent être branché en RJ45 sur la box.
edit : j'ai fini par trouver une image plus petite
le modèle d'overlize fait plus professionnel mais est un modele de luxe . Peu en sont équipé.
n'hésite pas à nous donner des photos de ta DTI, nous t'indiqueront si on peut comment faire.
funkybobot (Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 14:21 Sujet du message:
8883382688
Merci de vos réponses, je regarde çà en rentrant.
@Homer54
"se brancher en Wifi" je vais avoir du mal par définition le Wifi ne se branche pas
mais j'ai bien compris ta demande le Wifi fonctionne parfaitement mais je préfère passer par câble
LouisBMX11, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 14:40 Sujet du message:
8386178076
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi après la livraison de mon appart l’année dernière.
J'ai que des prises RJ45 dans les pièces et j'ai du utiliser comme toi un câble RJ11 vers RJ45 pour brancher ma Freebox.
Après j'ai essaye d'utiliser les prises murale RJ45 dans les chambres pour y mettre un ordi mais ça marchait pas.
Un petit regard sur le câblage, m'a montre qu'il n'y avait qu'une paire de câblée la ou il devait y'en avoir 4 pour dur RJ45 informatique.
Faut recabler toutes tes prises.
Les prises étant prévu pour de la téléphonie, le promoteur n'avait pas obligation de les câbler entièrement.
overlize, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 14:56 Sujet du message:
8073675145
totuo2002 a écrit:
le modèle d'overlize fait plus professionnel mais est un modele de luxe.
Ces deux modèles "pré-équipés" sont plutôt dans le bas de la fourchette des prix des coffrets de communication.
Pas vraiment du luxe, mais pourquoi dépenser plus...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum