Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Aliceandcie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aliceandcie
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 18:58    Sujet du message: Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free 88676 82545
Répondre en citant

Bonjour

J'essaye désespérément depuis un jour de synchroniser mon compte Zimbra Free sur Outlook 2013.

J'ai rempli:
- les infos d'utilisateur : nom et mail
- les infos serveur : IMAP, entrant : IMAP.free.fr, sortant : smtp.free.fr
- les infos de connexion : nom d'utilisateur sans @free.fr, MDP

Je n'ai rien coché dans paramètres supplémentaires, dans option avancées IMAP=143, pas de connexion chiffrée. Pour smtp j'ai essayé 25 et 587, pas de connexion chiffrée (le smtp authentifié est désactivé sur mon adresse mail)

Outlook parvient à se connecter au serveur entrant mais ne peut pas envoyer le message test de la messagerie.

Des messages d'erreur apparaissent:
- pour smtp 25
"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown>:"
- pour smtp 587
"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[190"

Donc voilà je pense ne pas mettre tromper dans la configuration du compte. Le problème peut-il venir d'une incompatibilité entre Zimbra Free et Outlook 2013?

Merci d'avance pour votre aide. Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 19:32    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

normalement ca devrait fonctionner Zimbra est bien configuré en IMAP?

evaalamer
Hobbit de L'Univers

18 points

evaalamer, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 21:23    Sujet du message: 74712 69478 Répondre en citant

Le serveur sortant smtp.free.fr doit être configuré avec ton login et mot de passe de ton compte principal Free (normalement envoyé avec tes identifiants à To compte Free) et non avec le login et mot de passe de ton adresse mail.

L'adresse mail que tu veux collecter n'est pas forcément la même que celle de ton compte principal.

De toute façon Zimbra n'a rien à voir avec ton problème puisque c'est un collecteur de messagerie au même titre que Outlook ou Thunderbird sauf qu'il envoie les messages en passant par une fonction html qui fait appel directement au serveur mail ou est hébergé Zimbra.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 21:39    Sujet du message: Re: Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free Re: Compatibilité Outlook 2013/Zimbra Free 3458 3206 Répondre en citant

Aliceandcie a écrit:
Bonjour

J'essaye désespérément depuis un jour de synchroniser mon compte Zimbra Free sur Outlook 2013.

J'ai rempli:
- les infos d'utilisateur : nom et mail
- les infos serveur : IMAP, entrant : IMAP.free.fr, sortant : smtp.free.fr
- les infos de connexion : nom d'utilisateur sans @free.fr, MDP

Je n'ai rien coché dans paramètres supplémentaires, dans option avancées IMAP=143, pas de connexion chiffrée. Pour smtp j'ai essayé 25 et 587, pas de connexion chiffrée (le smtp authentifié est désactivé sur mon adresse mail)

Outlook parvient à se connecter au serveur entrant mais ne peut pas envoyer le message test de la messagerie.

Des messages d'erreur apparaissent:
- pour smtp 25
"Envoi du message de test de la messagerie: Le serveur de messagerie sortant (SMTP) a signalé une erreur interne. Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP). Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown>:"
- pour smtp 587
"Envoi du message de test de la messagerie: Réponse du serveur : 554 5.7.1 <unknown[190"

Donc voilà je pense ne pas mettre tromper dans la configuration du compte. Le problème peut-il venir d'une incompatibilité entre Zimbra Free et Outlook 2013?

Merci d'avance pour votre aide. Smile

Si vous n'avez pas activé le smtp authentifié sur votre console Free, vous devez utiliser smtp.free.fr sur le port 25 sans authentification (à savoir sans fournir de login/mot de passe)

dt99
Esprit de L'Univers

759 points

dt99, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 21:45    Sujet du message: 78345 72888 Répondre en citant

jutilise un POP3 en 110 et un smtp 25 et ca marche tres bien  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 22:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Pour utiliser le smtp de Free sans authentification, il faut être sur une connexion Free...

J'ose espérer que c'est votre cas, mais dans le cas contraire, cela expliquerait vos erreurs..

Pour utiliser le smtp de Free depuis une autre connexion, il est indispensable de s'authentifier.

Aliceandcie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aliceandcie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 17:59    Sujet du message: 88676 82545
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je ne suis effectivement pas connectée avec Free. J'ai maintenant activé le SMTP authentifié. Comment dois-je configurer le SMTP ensuite: nom d'utilisateur= le numéro de téléphone? et MDP du compte Free, aucune sécurité, SSL ou TLS? Quel port utilisé?  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 20:21    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

serveur smtp authentifié cochez la case port 587

Aliceandcie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aliceandcie
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 16:34    Sujet du message: 88676 82545
Répondre en citant

Ça ne fonctionne toujours pas Cry. Outlook me redemande sans cesse les paramètres d'identification pour le serveur smtp. Je suis allée sur mon compte principale Free. Dans Freebox<Blocage SMTP sortant le blocage était actif. Mon problème peut-il venir de là?  
Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 16:54    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Normalement, si ton smtp est Free ça pose pas de problème. En revanche si tu utilises une messagerie non Free (typiquement Gmail) il faut désactiver le blocage.

Personnellement je conseille de le désactiver pour le jour où on voudrait changer d'adresse mail.

Dans ton cas, ca ne changera rien.

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 17:01    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Désolé je prends en route. Je comprends que vous essayer d'accéder à votre messagerie Free, via une autre connexion que Free. Si vous le faites depuis une entreprise, peut être ont-ils bloqué certains ports ou utilisent-ils un proxy ?

Dans l'affirmative, il faut voir avec votre service informatique.

Ou alors, certains FAI demandent à ce que le serveur sortant soient celui du FAI utilisé pour la connexion. Exemple : votre mail est chez Free mais vous utilisez une connexion SFR. Il faut alors configurer votre Outlook sur le smtp de SFR (smtp.SFR.fr). Free fait la même chose Wink

Aliceandcie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aliceandcie
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 0:48    Sujet du message: 88676 82545
Répondre en citant

Oui j'essaye d'y accéder avec une connexion non Free (je vis temporairement au Pérou). J'ai réussi à configurer l'adresse de mon université, Gmail, Hotmail. J'ai seulement un problème avec mon adresse Free. Là je ne vois plus trop de solutions...  
wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 1:17    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/2407.html ici

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 1:21    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

https://m.commentcamarche.net/forum/affich-4105156-Outlook-2007-authetification-smtp-externe ici aussi

Aliceandcie
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Aliceandcie
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2013, 8:47    Sujet du message: 88676 82545
Répondre en citant

Merci beaucoup ça a enfin marché! Very Happy

J'ai gardé l'identifiant entrant pour l'identifiant sortant, j'ai utilisé une connexion SSL entrant (993) et sortant (465) et j'ai coché l'option authentification par MDP sécurisé lors de la connexion.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: