Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit récurent
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 1:30    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Désolé si je flood un peu le post, mais c'est aussi pour rassembler toutes les infos dans un même endroit

Donc la tout à l'heure, après reboot, j'étais à 2.2 mega, puis j'ai remarqué que ma marge de bruit avait fortement augmenté, elle est passé de 4.5 à 9.5 dB (en moyenne) --> Voir le screenshot ci-dessous.

Suite à quoi, j'ai reboot la box et... 3.5 mega (tant mieux, mais ca va pas durer, sauf miracle). Au passage c'est fou comme ca change la vie entre 2.5 mega et 3.5 mega

Donc si je suis pas totalement con (pas sur, à vérifier ) normalement si c'était un perturbateur, qui s'éteint, puis s'allume, on pourrais voir des "pics" (comme j'ai déjà vu ailleurs en faisant des recherches, ici par exemple https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42248 ), alors que la on vois que la marge de bruit augmente de plus en plus, en continue, et à l'inverse, elle baisse de plus en plus

La pour l'instant, après reboot sur 3.5 mega, elle reste stable, dans les 4/4.5 dB

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 2:12    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Bon je pense avoir isolé une partie du problème en tout cas.
J'ai fait quelques tests, un peu par hasard avec ma Freebox, en faite je voulais voir si elle surchauffait, et j'ai surveillé les valeurs de la marge de bruit, donc j'ai soulevé la Freebox, et tout d'un coup la marge de bruit s'affolait, passant de 4 dB à 5 dB, puis d'un coup à 1 dB.

J'ai tout retourné dans tous les sens et je suis arrivé à la conclusion suivante, même si je doute qu'elle règle totalement le problème : derrière mon "meuble" (en faite c'est le carton de la Freebox, j'ai pas encore trouvé de vrai meuble, bref^^), les câbles ADSL était... sur le Freeplug, et dès que je pose le Freeplug dessus, la marge de bruit baisse énormément (on peut le voir sur le screenshot ci-dessous), je l'ai éloigné, et de 4 dB avant, je suis passé à 5 dB en moyenne, et assez stable pour l'instant

tnetnocsap
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

tnetnocsap
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 22:15    Sujet du message: 88531 82410
Répondre en citant

Bon je toujours le même soucis, j'ai posté sur les forums de l'ADUF (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=264345), pour ça que je venais plus poster ici mais je crois que je vais tenir mon "journal" sur les deux forums.

Pour faire court : Je ne trouve toujours pas de logique aux désynchro, même si Free aujoud'hui m'as dit qu'ils relancaient France Telecom pour vérifier au moins le câble qui part de ma façade et qui va dans mon boitier (voir les photos sur l'autre forum)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: