Flow92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 17:50 Sujet du message: Hésitations avant de rejoindre Free...
Hésitations avant de rejoindre Free...7929573780
Bonjour à tous,
Actuellement chez Numericable je souhaiterai changer pour un gain financier:
Abonnement Numericable 30€, mobile 40€. Soit 70€.
Je ne suis éligible à la TV via SFR ou autre en ADSL sans satellite, ce que je ne peux avoir.
Free après les avoir appelés hier me dit que je suis éligible à la TV car je disposerai chez eux de 4,2 à 4,7 mégas. Il en faut 2,5 pour les chaînes classiques et 2,9 pour Canal+.
Chez Numericable via le câble optique j'ai bien entendu accès à tout, malgré quelques soucis (Internet très instable, sauts au niveau de la TV, ...)
"Seul problème", j'ai effectué un test sur la ligne tout à l'heure dont voici les résultats:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : INACTIVE
Code Commutateur Local : 92063RUE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : RUEIL
Longueur de ligne : 4042 mètres :
4/10 sur 2111 mètres
6/10 sur 1931 mètres
Affaiblissement théorique : 51.5543 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2287 kbps (286 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2605 kbps (326 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 42000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Ils indiquent donc un débit trop faible pour accéder aux services TV.
Pouvez-vous m'en dire plus?
Je n'ai pas envie de rejoindre Free avec de tels problèmes...
Merci d'avance!!!!
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 18:12 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
On peut tabler sur 4 Mbits effectivement. Free donne toujours un peu plus que les autres FAI sur la même ligne.
Tu devrais avoir une atténuation réelle dans les 56/57 db. Le 6/10 va jouer pas mal probablement. Tout ça si la ligne n'est pas perturbée par quelque chose. Pour le savoir, il faut essayer.
Flow92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 18:17 Sujet du message:
7929573780
Sauf que si ça ne fonctionne pas je vais devoir claquer 50€ de frais de résiliation quoi. Pas très tentant.
J'ai des voisins qui ont Free et la TV. Sûrement pas en HD vu le débit sur la ligne.
Mais ma plus grande question est de savoir si j'aurai accès à Canal+...
Gregwar, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 19:06 Sujet du message: Re: Hésitations avant de rejoindre Free...
Re: Hésitations avant de rejoindre Free...7987474329
Flow92 a écrit:
Bonjour à tous,
Vous pouvez aussi, par exemple, passer chez Free Mobile en restant chez Numéricable pour Internet/TV..
Faire le saut chez Free pour l'ensemble n'est pas obligatoire..
Déjà, si vous passer sur un forfait à 20€ chez Free Mobile, cela vous fera 20€ d'économie chaque mois. Et 38€ si le forfait à 2€ vous suffit.
Free ADSL ne sera pas moins cher que Numéricable.
Après, il faut voir si les perturbations que vous avez chez Numéricable vous dérangent trop...
(en espérant que la résiliation du forfait mobile n'entraine pas la résiliation ADSL si vos forfaits sont liés)
Flow92 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 19:16 Sujet du message: Re: Hésitations avant de rejoindre Free...
Re: Hésitations avant de rejoindre Free...7929573780
Gregwar a écrit:
Flow92 a écrit:
Bonjour à tous,
Vous pouvez aussi, par exemple, passer chez Free Mobile en restant chez Numéricable pour Internet/TV..
Faire le saut chez Free pour l'ensemble n'est pas obligatoire..
Déjà, si vous passer sur un forfait à 20€ chez Free Mobile, cela vous fera 20€ d'économie chaque mois. Et 38€ si le forfait à 2€ vous suffit.
Free ADSL ne sera pas moins cher que Numéricable.
Après, il faut voir si les perturbations que vous avez chez Numéricable vous dérangent trop...
(en espérant que la résiliation du forfait mobile n'entraine pas la résiliation ADSL si vos forfaits sont liés)
J'ai quasiment tous les jours un souci: quand c'est pas la TV (bien que ça aille mieux en ce moment), c'est Internet: Wifi excessivement lent, Ethernet lent.. Et concernant le fixe c'est absolument tous les jours.
Sébastien*, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 20:09 Sujet du message: Re: Hésitations avant de rejoindre Free...
Re: Hésitations avant de rejoindre Free...30712823
Flow92 a écrit:
Longueur de ligne : 4042 mètres :
4/10 sur 2111 mètres
6/10 sur 1931 mètres
Affaiblissement théorique : 51.5543 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2287 kbps (286 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2605 kbps (326 Ko/s)
Ligne pourrie, t'auras pas de HD avec Free, et peut-être même pas de TV SD, reste chez NC et contacte-les pour ton Internet instable et les sautes d'image.
pioup, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 20:11 Sujet du message:
8048674909
Flow92 a écrit:
Sauf que si ça ne fonctionne pas je vais devoir claquer 50€ de frais de résiliation quoi. Pas très tentant.
J'ai des voisins qui ont Free et la TV. Sûrement pas en HD vu le débit sur la ligne.
Mais ma plus grande question est de savoir si j'aurai accès à Canal+...
si tes voisins ne sont pas à 500m et qu'ils ont la TV chez Free, il n'y a pas de raison que tu ne l'es pas aussi, sauf si ta ligne cuivre est pourrie. Bien sûr pour la HD c'est pas la peine d'y penser je pense
UserFBX, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 21:53 Sujet du message:
7360168428
Vous devriez pouvoir avoir la TV par ADSL. J'ai plus d'atténuation et ça fonctionn(ait) (du temps de l'option payante non obligatoire).
Entre la technologie xDSL et le câble, je garderai le câble. C'est à l'opérateur de résoudre le soucis, pas au client en allant voir ailleurs.
Et comme le précise mon voisin du dessus, Free offre un meilleur débit que les concurrents pour une même technologie donc prendre autre chose que Free ne sera pas mieux.
Un opérateur a une obligation de résultat, si le service est constamment dégradé et que le FAI ne fait rien, il reste le médiateur des telecom ou mieux, le service résiliation qui fera tout pour vous retenir. A ce moment vous expliquez que malgré vos tentatives et votre calvitie précoce due à un arrachage de cheveux, vous avez toujours des problèmes avec NC et que cela ne peut plus durer, donc vous préférez aller voir ailleurs. Bizarrement, le ton changera.
Quant au mobile, vu le prix vous devez avoir un illimité, alors autant passer à Free Mobile à 20 €.
Appelez le 3179 depuis le mobile concerné (gratuit) et vous aurez votre RIO et la date de fin d'engagement.
burstt, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 12:14 Sujet du message:
8671380734
CurtisNewton a écrit:
On peut tabler sur 4 Mbits effectivement. Free donne toujours un peu plus que les autres FAI sur la même ligne.
Free donne plus à condition de ne pas avoir trop de parasite sur la ligne, car Free baisse la tolérance aux bruits grâce à la technologie que Broadcom a implémenté sur son matériel. Ce qui permet d'avoir un peu plus si la ligne est bonne.
Par contre c'est une catastrophe si la ligne n'est pas bonne et tu ne gagnera rien.
Mon conseil est de garder le câble, votre ligne ADSL est plus que douteuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum