Badu (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 15:30 Sujet du message: Mutualisation de la Fibre
Mutualisation de la Fibre8891182758
Bonjour,
Mon immeuble dan le 19eme de Paris est fibré en fin 2012 par Orange. J'avais alors écrit à Free qui me disait ceci :
------
Par ailleurs, nous vous informons qu'au regard des accords inter-opérateurs, le fournisseur d'accès qui installe la Fibre dans un
immeuble doit dans un délais de 3 à 6 mois maximum en informer
les autres fournisseurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés.
------
Aujourd'hui SFR et Orange me proposent une offre. Free Infrastructure
me dit que Orange les avertit de la présence de la Fibre et que les câbles (Fibres) de Free passent dans ma rue. Il reste juste à brancher le câble de
Free sur le noeud d'Orange mais Free refuse de me proposer une offre ou
même un délai pour une offre après 9ans avec eux.
Avez-vous connaissance de délais maxima dans ce cas ?
loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 16:47 Sujet du message: Re: Mutualisation de la Fibre
Re: Mutualisation de la Fibre34583206
Badu a écrit:
Bonjour,
Mon immeuble dan le 19eme de Paris est fibré en fin 2012 par Orange. J'avais alors écrit à Free qui me disait ceci :
------
Par ailleurs, nous vous informons qu'au regard des accords inter-opérateurs, le fournisseur d'accès qui installe la Fibre dans un
immeuble doit dans un délais de 3 à 6 mois maximum en informer
les autres fournisseurs afin que ces derniers puissent raccorder leurs abonnés.
------
Aujourd'hui SFR et Orange me proposent une offre. Free Infrastructure
me dit que Orange les avertit de la présence de la Fibre et que les câbles (Fibres) de Free passent dans ma rue. Il reste juste à brancher le câble de
Free sur le noeud d'Orange mais Free refuse de me proposer une offre ou
même un délai pour une offre après 9ans avec eux.
Avez-vous connaissance de délais maxima dans ce cas ?
il n'y a pas de délai max... L'obligation de l'opérateur d'immeuble est d'informer les autres opérateurs que l'immeuble est fibré et qu'ils peuvent s'y raccorder. Après libre à chaque autre opérateur de le faire ou non, et dans le délai qui lui appartient.
whopink, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 23:46 Sujet du message:
6837562177
Hi,
Ouais.
Une fois de plus (on ne les compte plus), on constate que Free ne fait pas grand chose pour la Fibre,
Je l'ai déjà dit ailleurs : si n'importe lequel des "voleurs" me propose la Fibre, et que Free traîne les pieds, comme si souvent, alors ce jour là, bye bye Free, et ce sera sans retour, même au détriment de mon compte en banque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum