Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Latence énorme sur TCA83
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
anthony001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 7
 
7 points

anthony001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 0:53    Sujet du message: Latence énorme sur TCA83 Latence énorme sur TCA83 89013 82852
Répondre en citant

Bonjour,

Abonné depuis plus de 7 ans chez Free, j'en ai aujourd'hui Ras le bol et je pèse mes pots de la qualité de connexion que Free propose depuis maintenant 1 ans dans la région paca et plus principalement sur Toulon Centre.

Mon débit max est de 1.5Mo/s ce qui n'est pas le problème car il convient parfaitement à mes attentes et mes besoins.

En revanche ! le ping, la latence est une vrais calamité le soir dans les heures de pointes. Je joue depuis 7 ans également à wow et depuis des semaines et des mois la latence est de pire en pire et tous les utilisateurs de Free se plaignent de ce problème depuis des mois et des mois sur les forum de l'éditeur du jeu ( blizzard ) et ce problème ne vient uniquement du FAI Free pour la plus part.

Du coup afin de peut-être débloquer la situation je vous partage plus ou moins mon expérience.

En journée pas de problème que ce soit pour Internet ou les jeux en ligne. ( Youtube en revanche c'est un autre problème tout aussi honteux. Payer 32 € Pour pouvoir en 2013 visionner une vidéo en 144p (que Youtube à ajouté spécialement pour les utilisateurs de Free... c'est ce foutre de la gueule de ses abonnés. Même avec mon mobile en 3G je charge 20x plus vite une vidéo en thetering en 1080p qu'avec mon abonnement Internet. Pour infos j'ai résilié Free Mobile pour Sosh pour cette raison. )

Bref revenons en à l'ADSL et à la latence dans wow, dès 20h30 sur le royaume Hyjal ( certes très peuplé ) en capitale ou dans des endroits seul aucun soucis de lag entre 19 et 40ms maximum. Une fois arrivé en raid 25 joueurs prêt à combattre un boss là les problèmes se font ressentir dès le début du combat la latence monte à plus de 500ms voir 2000ms par moment et ce de 21h à 23h30 environ.

Vous trouverez ici un tracert et un pathping qui ne seront peut-être pas très représentatif des problèmes encourus mais le problème est bien réel dans le jeu.

En plus de cette latence aucune attaque ne part pendant parfois 30s ce qui est vraiment très genant dès lors qu'on fait partie d'une équipe qui vise les rencontres à haut niveau et la compétition.


Tracert :

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-152-66.customer.teliacarrier.com [213.155.152.66]
avec un maximum de 15 sautsÿ:

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 6 ms 6 ms 6 ms 83.153.149.254
3 12 ms 6 ms 5 ms 78.254.7.126
4 12 ms 5 ms 7 ms lse83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.93]
5 6 ms 7 ms 6 ms sf283-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.89]
6 6 ms 6 ms 6 ms ban83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.85]
7 6 ms 6 ms 6 ms lbe83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.81]
8 7 ms 6 ms 6 ms scy83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.77]
9 7 ms 8 ms 9 ms cio13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.73]
10 7 ms 6 ms 7 ms au213-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.69]
11 7 ms 8 ms 7 ms au113-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.65]
12 8 ms 7 ms 7 ms peh13-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.61]
13 7 ms 7 ms 9 ms cor13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.57]
14 8 ms 7 ms * marseille-6k-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.53]
15 8 ms 9 ms 8 ms marseille-9k-1-be1002.intf.routers.proxad.net [212.27.59.13]

Itin‚raire d‚termin‚.


Pathping :
D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-152-66.customer.teliacarrier.com [213.155.152.66]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 PC [192.168.0.10]
1 192.168.0.254
2 83.153.149.254
3 78.254.7.126
4 lse83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.93]
5 sf283-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.89]
6 ban83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.85]
7 lbe83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.81]
8 scy83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.77]
9 cio13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.73]
10 au213-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.69]
11 au113-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.65]
12 peh13-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.61]
13 cor13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.57]
14 * marseille-6k-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.53]
15 marseille-9k-1-be1002.intf.routers.proxad.net [212.27.59.13]
16 * lyon-crs16-1-be1003.intf.routers.proxad.net [212.27.50.102]
17 p11-crs16-1-be1101.intf.routers.proxad.net [78.254.249.25]
18 th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6]
19 ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
20 if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]
21 80.231.154.86
22 prs-bb2-link.telia.net [213.155.131.16]
23 prs-b7-link.telia.net [213.155.132.199]
24 * * *
Traitement des statistiques pendant 575 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 evade-PC [192.168.0.10]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.254
0/ 100 = 0% |
2 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 83.153.149.254
0/ 100 = 0% |
3 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 78.254.7.126
0/ 100 = 0% |
4 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lse83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.93]
0/ 100 = 0% |
5 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% sf283-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.89]
0/ 100 = 0% |
6 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ban83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.85]
0/ 100 = 0% |
7 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lbe83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.81]
0/ 100 = 0% |
8 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% scy83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.77]
0/ 100 = 0% |
9 10ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% cio13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.73]
0/ 100 = 0% |
10 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% au213-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.69]
0/ 100 = 0% |
11 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% au113-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.65]
0/ 100 = 0% |
12 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% peh13-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.61]
0/ 100 = 0% |
13 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% cor13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.57]
0/ 100 = 0% |
14 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% marseille-6k-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.53]
0/ 100 = 0% |
15 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% marseille-9k-1-be1002.intf.routers.proxad.net [212.27.59.13]
0/ 100 = 0% |
16 14ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lyon-crs16-1-be1003.intf.routers.proxad.net [212.27.50.102]
0/ 100 = 0% |
17 20ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% p11-crs16-1-be1101.intf.routers.proxad.net [78.254.249.25]
0/ 100 = 0% |
18 18ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6]
0/ 100 = 0% |
19 20ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
0/ 100 = 0% |
20 23ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]
0/ 100 = 0% |
21 22ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 80.231.154.86
0/ 100 = 0% |
22 23ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% prs-bb2-link.telia.net [213.155.131.16]
0/ 100 = 0% |
23 21ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% prs-b7-link.telia.net [213.155.132.199]

Pour ma part si le problème n'est pas résolu dans les 15 jours qui viennent vous perdrez un client ayant 7 ans d'ancienneté et qui vous à largement fait de la bonne pub pendant peut-être 4 ans ( au début ). Si j'en viens à résilier croyez moi que je participerais au badbuzz vous concernant et concernant votre stabilité de connexion absolument honteuse douteuse et totalement en dehors de ce que l'on peu attendre en tant que client payant 32€ d'abonnement par mois à vos services digne d'une offre discount bas de gamme. ( Du même ordre que Free Mobile en faite. )

Pour ceux en revanche qui aurait une idée d'éventuelles possibilités d'amélioration, de diagnostique afin d'améliorer le problème, je suis à votre écoute et je vous remercie d'avance pour votre patience.


*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 101
 
277 points

aliveshadow, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 2:27    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

Il n'y a pas que chez Free ... https://blues.wowraider.net/blue/eu2/6297733138/Latence-depuis-1-semaine-Bouygues-telecom-bbox


Trop de no life tue le no life Joyeux OK je sors Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 6:48    Sujet du message: Re: Latence honteuse !! Re: Latence honteuse !! 3458 3206 Répondre en citant

J'espère qu'en toute logique vous avez fait les même menaces à blizzard... Car le soucis peut avoir des dizaines de causes, et pas uniquement que du côté de Free..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 8:51    Sujet du message: Re: Latence honteuse !! Re: Latence honteuse !! 79874 74329 Répondre en citant

anthony001 a écrit:

Tracert :

D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-152-66.customer.teliacarrier.com [213.155.152.66]
avec un maximum de 15 sautsÿ:

1 1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254
2 6 ms 6 ms 6 ms 83.153.149.254
3 12 ms 6 ms 5 ms 78.254.7.126
4 12 ms 5 ms 7 ms lse83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.93]
5 6 ms 7 ms 6 ms sf283-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.89]
6 6 ms 6 ms 6 ms ban83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.85]
7 6 ms 6 ms 6 ms lbe83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.81]
8 7 ms 6 ms 6 ms scy83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.77]
9 7 ms 8 ms 9 ms cio13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.73]
10 7 ms 6 ms 7 ms au213-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.69]
11 7 ms 8 ms 7 ms au113-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.65]
12 8 ms 7 ms 7 ms peh13-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.61]
13 7 ms 7 ms 9 ms cor13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.57]
14 8 ms 7 ms * marseille-6k-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.53]
15 8 ms 9 ms 8 ms marseille-9k-1-be1002.intf.routers.proxad.net [212.27.59.13]

Itin‚raire d‚termin‚.

Un traceroute complet serait préférable pour identifier la source du problème.
Les temps de réponse qu'on voit sur votre route partielle sont tout à fait corrects.

anthony001 a écrit:

Pathping :
D‚termination de l'itin‚raire vers 213-155-152-66.customer.teliacarrier.com [213.155.152.66]
avec un maximum de 30 sautsÿ:
0 PC [192.168.0.10]
1 192.168.0.254
2 83.153.149.254
3 78.254.7.126
4 lse83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.93]
5 sf283-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.89]
6 ban83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.85]
7 lbe83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.81]
8 scy83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.77]
9 cio13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.73]
10 au213-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.69]
11 au113-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.65]
12 peh13-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.61]
13 cor13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.57]
14 * marseille-6k-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.53]
15 marseille-9k-1-be1002.intf.routers.proxad.net [212.27.59.13]
16 * lyon-crs16-1-be1003.intf.routers.proxad.net [212.27.50.102]
17 p11-crs16-1-be1101.intf.routers.proxad.net [78.254.249.25]
18 th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6]
19 ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
20 if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]
21 80.231.154.86
22 prs-bb2-link.telia.net [213.155.131.16]
23 prs-b7-link.telia.net [213.155.132.199]
24 * * *
Traitement des statistiques pendant 575 secondes...
Source vers ici Ce noud/lien
Saut RTT Perdu/Envoy‚ = % Perdu/Envoy‚ = % Adresse
0 evade-PC [192.168.0.10]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 192.168.0.254
0/ 100 = 0% |
2 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 83.153.149.254
0/ 100 = 0% |
3 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 78.254.7.126
0/ 100 = 0% |
4 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lse83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.93]
0/ 100 = 0% |
5 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% sf283-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.89]
0/ 100 = 0% |
6 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ban83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.85]
0/ 100 = 0% |
7 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lbe83-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.81]
0/ 100 = 0% |
8 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% scy83-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.77]
0/ 100 = 0% |
9 10ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% cio13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.73]
0/ 100 = 0% |
10 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% au213-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.69]
0/ 100 = 0% |
11 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% au113-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.65]
0/ 100 = 0% |
12 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% peh13-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.61]
0/ 100 = 0% |
13 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% cor13-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.254.57]
0/ 100 = 0% |
14 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% marseille-6k-1-v900.intf.nra.proxad.net [78.254.254.53]
0/ 100 = 0% |
15 7ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% marseille-9k-1-be1002.intf.routers.proxad.net [212.27.59.13]
0/ 100 = 0% |
16 14ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% lyon-crs16-1-be1003.intf.routers.proxad.net [212.27.50.102]
0/ 100 = 0% |
17 20ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% p11-crs16-1-be1101.intf.routers.proxad.net [78.254.249.25]
0/ 100 = 0% |
18 18ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% th2-9k-1-be1001.intf.routers.proxad.net [78.254.249.6]
0/ 100 = 0% |
19 20ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.241.173]
0/ 100 = 0% |
20 23ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.18]
0/ 100 = 0% |
21 22ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 80.231.154.86
0/ 100 = 0% |
22 23ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% prs-bb2-link.telia.net [213.155.131.16]
0/ 100 = 0% |
23 21ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% prs-b7-link.telia.net [213.155.132.199]

Vous n'auriez pas plutôt les résultats d'un ping "normal"...?

Comme indiqué plus haut, le problème ne se produit pas QUE chez Free.
Une news avait d'ailleurs été faite sur ce sujet il y a quelques semaines, expliquant que des internautes chez SFR et Bouygues rencontraient les mêmes soucis.

Comment pouvez-vous être certain que le problème vient de Free et pas des serveurs de Blizzard? (surtout avec un traceroute partiel qui affiche des résultats plutôt bons)

Avez-vous essayé avec un VPN?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 7
 
7 points

anthony001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 9:31    Sujet du message: 89013 82852
Répondre en citant

alors pour répondre aux questions, tout d'abord pour répondre aux questions.

Je vous laisse juger par vous mêmes du nombre de postes correspondant au mot clé " Free" sur leurs forums :
https://eu.battle.net/wow/fr/search?q=Free&f=post&forum=879110

( vous pouvez vous amuser à chercher SFR, Orange etc )

Ensuite, j'ai demandé à bon nombre de joueur de la communauté avec qui je partage mes soirées, les gens chez oranges n'ont pas ce soucis qui dure maintenant depuis plusieurs mois. En revanche les utilisateurs de Free avec qui je joue ou que j'ai dans mes connaissances sont vraiment très très nombreux à subir le même problème.

Une montée de la latence anormale dès 21h et jusqu'à environ 00h.

Je conçois que via le pathping et tracert les résultats affichés sont plus que correctes mais dans la pratique le résultat n'est pas là.

Je ne sais pas comment l'expliquer techniquement mais pendant parfois plus de 30s le jeu semble figé ( du lag ) plus aucune action, animation n'est effectuée de la part des autres joueurs, boss etc. En revanche mon personnage je peu le déplacement comme je veux et tout d'un coup tout s'accélère et se resynchronise.

J'ai essayé un VPN oui ( WTFast ) dédié aux jeux en ligne seulement ceux-ci sont plus ou moins interdis par blizzard car utilisés la plus part du temps pour des hack de compte du coup si le jeu remarque que l'on change trop fréquemment d'IP notre compte se fait bannir ( un appel à leur Hotline et le compte n'est plus ban ) Pour ma part je n'ai pas que ça à faire d'attendre 15min sur une Hotline chaque semaine pour me faire deban car je tente de remédier à mes soucis de lag.

Et encore une fois jetez un oeil au lien de blizzard plus haut je suis de loin pas un cas isolé bon nombre rencontre le même problème et ont des résultats plus que correcte sur leur tracert et pathping...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5285
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 9:45    Sujet du message: Re: Latence honteuse !! Re: Latence honteuse !! 73601 68428 Répondre en citant

anthony001 a écrit:
Payer 32 € Pour pouvoir en 2013 visionner une vidéo en 144p (que Youtube à ajouté spécialement pour les utilisateurs de Free... c'est ce foutre de la gueule de ses abonnés.
[...]
Si j'en viens à résilier croyez moi que je participerais au badbuzz vous concernant et concernant votre stabilité de connexion absolument honteuse douteuse et totalement en dehors de ce que l'on peu attendre en tant que client payant 32€ d'abonnement par mois à vos services digne d'une offre discount bas de gamme. ( Du même ordre que Free Mobile en faite. )


C'est vrai que payer 32 € par mois pour aller sur Internet pardon, Youtube, ça fait un peu cher.

Les services dignes d'une offre discount bas de gamme me conviennent largement car je sais que mes voisins étant chez les concurrents ont pire que moi. Pareil pour Free Mobile.

Internet ne se résume pas à Youtube ou à fessebouc.

7 ans de jeux, mais que faites-vous de vos journées ???? Je ne juge pas, je m'interroge.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 7
 
7 points

anthony001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 10:03    Sujet du message: Re: Latence honteuse !! Re: Latence honteuse !! 89013 82852
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
anthony001 a écrit:
Payer 32 € Pour pouvoir en 2013 visionner une vidéo en 144p (que Youtube à ajouté spécialement pour les utilisateurs de Free... c'est ce foutre de la gueule de ses abonnés.
[...]
Si j'en viens à résilier croyez moi que je participerais au badbuzz vous concernant et concernant votre stabilité de connexion absolument honteuse douteuse et totalement en dehors de ce que l'on peu attendre en tant que client payant 32€ d'abonnement par mois à vos services digne d'une offre discount bas de gamme. ( Du même ordre que Free Mobile en faite. )


C'est vrai que payer 32 € par mois pour aller sur Internet pardon, Youtube, ça fait un peu cher.

Les services dignes d'une offre discount bas de gamme me conviennent largement car je sais que mes voisins étant chez les concurrents ont pire que moi. Pareil pour Free Mobile.

Internet ne se résume pas à Youtube ou à fessebouc.

7 ans de jeux, mais que faites-vous de vos journées ???? Je ne juge pas, je m'interroge.


- Ai-je précisé que je jouais la journée ? Wink Non
- Concernant les 32€ par mois pour aller sur Internet, j'ose estimer pouvoir accéder à l'ensemble d'Internet que ce soit réseaux sociaux, services vidéos, jeux en lignes, et vidéo de petits chaton ! Donc oui je suis totalement insatisfait du service que je paye.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfk92
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 196
 
490 points

jfk92, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 11:13    Sujet du message: 19925 17136 Répondre en citant

c'est pas la peine de venir ici te plaindre des services de Free tu aura toujours tort c'est jamais la faute de Free c'est débile mais c'est comme ça  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aliveshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2012
Messages: 101
 
277 points

aliveshadow, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 11:59    Sujet du message: 81399 75771 Répondre en citant

jfk92 a écrit:
c'est pas la peine de venir ici te plaindre des services de Free tu aura toujours tort c'est jamais la faute de Free c'est débile mais c'est comme ça



Du tous je lui conseil de faire comme moi de tous les essayer ! on ne juge jamais mieux que par soi même surtout qu'avec toute les offres de remboursement, mois gratuit et compagnie on y gagne et après choisir celui qui convient Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tekoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 46
 
61 points

Tekoz, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 12:00    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

Va faire du sport et arrête de passer tes nuits sur les jeux tu verra ça détends...!
PS : Arrête de croire que si tu fais la mauvaise pub Free va couler t'es pas le centre du monde Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 7
 
7 points

anthony001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 12:43    Sujet du message: 89013 82852
Répondre en citant

Pour ma part je suis très détendu et je ne me permet pas de faire des remarques déplacées aux membres du forum comme vous le faites.

Une personne qui parle de jeu en ligne et en particulier wow pour vous c'est obligatoirement un nolife aigrie qui ne fait rien de ces journées et de ces soirées. Vous avez une vision des choses tellement minables que je ne prendrais même pas la peine de répondre d'avantage à ces préjugés.

En revanche je pense être dans mon droit de critiquer un service qui ne tiens pas la route comme celui de Free et également je pense être dans mon droit de demander des explications sur ces problèmes qui touche des milliers d'utilisateur en France.

Voir ici avec une petite recherche sur le mot clé " Free "
https://eu.battle.net/wow/fr/search?q=Free&f=post&forum=879110


Votre accueil me déçois d'avantage et en effet je ne pense pas trouver de solution ni ici ni de la part de Free qui joue la mauvaise fois au plus haut point.

" faites un hard reboot et puis voilà "

Pendant plus de 3 ans j'ai venté les mérites de Free car j'en était extrêmement satisfait, aujourd'hui pour moi ils sont réellement victime de leur succès et on choisi de se foutre de la gueule de leur client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tekoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 46
 
61 points

Tekoz, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 13:35    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

Et bien c'est parfait alors résilie et va voir ailleur si c'est mieux!
Et surout n'oublie pas de faire le "Badbuzzz" comme tu l'a dis. Vraisemblablement tu est un VIP d'Internet et tu laisse entendre que la moitié des clients de Free vont faire pareil en suivant tes conseils...!!!
Alllez bonne nuit 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud78
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2008
Messages: 130
 
1402 points

Arnaud78, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 14:20    Sujet du message: Re: Latence énorme sur TCA83 Re: Latence énorme sur TCA83 12920 11406 Répondre en citant

anthony001 a écrit:
( Youtube en revanche c'est un autre problème tout aussi honteux. Payer 32 € Pour pouvoir en 2013 visionner une vidéo en 144p


Ah bon tu ne peux toujours pas voir une vidéo en 1080p ?

Et pour tes problèmes de latence, c'est sûr que de là où t'habites c'est pas l'idéal, ton traceroute montre que tu traverses 10 autres NRA (!!!) avant d'atteindre le Pop de Marseille ! (et après il faut faire Marseille-Paris via Lyon...)

Ensuite ça emprunte le transit Tata puis Telia et je remarque que la hausse de la latence se fait au routeur qui fait la jonction entre les deux (80.231.154.86) car le ping est inférieur avant et après ce routeur.

5 24 ms 24 ms 24 ms ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.2
1.173]
6 25 ms 25 ms 25 ms if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.1
]
7 28 ms 28 ms 29 ms 80.231.154.86
8 24 ms 24 ms 23 ms prs-bb1-link.telia.net [213.155.136.206]
9 24 ms 25 ms 23 ms prs-b7-link.telia.net [213.155.132.193]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthony001
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juin 2013
Messages: 7
 
7 points

anthony001
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 14:28    Sujet du message: Re: Latence énorme sur TCA83 Re: Latence énorme sur TCA83 89013 82852
Répondre en citant

Arnaud78 a écrit:
anthony001 a écrit:
( Youtube en revanche c'est un autre problème tout aussi honteux. Payer 32 € Pour pouvoir en 2013 visionner une vidéo en 144p


Ah bon tu ne peux toujours pas voir une vidéo en 1080p ?

Et pour tes problèmes de latence, c'est sûr que de là où t'habites c'est pas l'idéal, ton traceroute montre que tu traverses 10 autres NRA (!!!) avant d'atteindre le Pop de Marseille ! (et après il faut faire Marseille-Paris via Lyon...)

Ensuite ça emprunte le transit Tata puis Telia et je remarque que la hausse de la latence se fait au routeur qui fait la jonction entre les deux (80.231.154.86) car le ping est inférieur avant et après ce routeur.

5 24 ms 24 ms 24 ms ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.2
1.173]
6 25 ms 25 ms 25 ms if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.1
]
7 28 ms 28 ms 29 ms 80.231.154.86
8 24 ms 24 ms 23 ms prs-bb1-link.telia.net [213.155.136.206]
9 24 ms 25 ms 23 ms prs-b7-link.telia.net [213.155.132.193]



Bonjour Arnaud et Merci pour ta réponse,

De mon coté Youtube en journée c'est OK par contre en soirée ça ne charge pas (obligé de passer par proxfree ) des améliorations ont été ressenties chez certaines personnes en soirée ?

Concernant la latence même si cela venait de la ligne ce que je n'explique pas c'est que ça fait 1 an que je suis dans ce logement, et le problème ne surgit que depuis quelques semaines ( au même moment que beaucoup d'autres abonnés Free (voir forum wow-Europe) dans toute la France qui ont exactement les mêmes symptômes. Sur d'autres jeu je n'ai pas autant ce problème ( Battlefield 3 par exemple j'ai un très bon ping et stable ).

A noter également qu'en utilisant un VPN je n'avais plus ces problèmes de latence, mais leur utilisation est plus que déconseillée car de nombreux hacker s'en servent pour voler des comptes du coup blizzard bannis automatiquement les comptes qui se connectent avec bcp trop d'IP différentes ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
873 points

JgK, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 16:08    Sujet du message: Re: Latence énorme sur TCA83 Re: Latence énorme sur TCA83 18775 16122 Répondre en citant

anthony001 a écrit:
Arnaud78 a écrit:
anthony001 a écrit:
( Youtube en revanche c'est un autre problème tout aussi honteux. Payer 32 € Pour pouvoir en 2013 visionner une vidéo en 144p


Ah bon tu ne peux toujours pas voir une vidéo en 1080p ?

Et pour tes problèmes de latence, c'est sûr que de là où t'habites c'est pas l'idéal, ton traceroute montre que tu traverses 10 autres NRA (!!!) avant d'atteindre le Pop de Marseille ! (et après il faut faire Marseille-Paris via Lyon...)

Ensuite ça emprunte le transit Tata puis Telia et je remarque que la hausse de la latence se fait au routeur qui fait la jonction entre les deux (80.231.154.86) car le ping est inférieur avant et après ce routeur.

5 24 ms 24 ms 24 ms ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net [195.219.2
1.173]
6 25 ms 25 ms 25 ms if-2-2.tcore1.PYE-Paris.as6453.net [80.231.154.1
]
7 28 ms 28 ms 29 ms 80.231.154.86
8 24 ms 24 ms 23 ms prs-bb1-link.telia.net [213.155.136.206]
9 24 ms 25 ms 23 ms prs-b7-link.telia.net [213.155.132.193]



Bonjour Arnaud et Merci pour ta réponse,

De mon coté Youtube en journée c'est OK par contre en soirée ça ne charge pas (obligé de passer par proxfree ) des améliorations ont été ressenties chez certaines personnes en soirée ?

Concernant la latence même si cela venait de la ligne ce que je n'explique pas c'est que ça fait 1 an que je suis dans ce logement, et le problème ne surgit que depuis quelques semaines ( au même moment que beaucoup d'autres abonnés Free (voir forum wow-Europe) dans toute la France qui ont exactement les mêmes symptômes. Sur d'autres jeu je n'ai pas autant ce problème ( Battlefield 3 par exemple j'ai un très bon ping et stable ).

A noter également qu'en utilisant un VPN je n'avais plus ces problèmes de latence, mais leur utilisation est plus que déconseillée car de nombreux hacker s'en servent pour voler des comptes du coup blizzard bannis automatiquement les comptes qui se connectent avec bcp trop d'IP différentes ...


Personnellement, j'ai toujours fait une "pause" le temps d'avoir un peu de marge. Cela ne m'a jamais dérangé (attendre en moyenne 20s en soirée pour une vidéo de 20min ce n'est pas insurmontable pour moi). Après quand je vois des vidéos des années 80 proposée en 4K oO' j'ai un peu peur... Il faut aussi savoir être raisonnable.

Après pour les jeux, en allant sur la console de votre Freebox vous avez la possibilité de modifier la latence... et peut-être amélioré votre "qualité" de jeu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox