Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free dans les DOM

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
ludo123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Juin 2013, 21:23    Sujet du message: Free dans les DOM Free dans les DOM 86047 80118
Répondre en citant

Comme vous devez le savoir les communications vers notre cher pays depuis les dom sont horriblement cher.. Alors que nous sommes en France... Xavier Niel avait annoncé en 2009 vouloir proposer la Freebox dans les dom.. Pensez-vous que c'est toujours d'actualité?
Et les offres mobiles seront-elle un jour proposé?

*** Modération *** Déplacé dans " Free Mobile " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
avionics
Hobbit de L'Univers

180 points

avionics, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 10:40    Sujet du message: 17260 15030 Répondre en citant

Pour l'instant Free n'a aucun réseau fixe là bas, donc venir s'installer serait compliqué.

Pour le mobile c'est pareil, aucune infrastructure fixe, donc il serait très cher pour Free de venir développer son réseau après tout ce temps, les opérateurs locaux étant déjà bien en place. Un illimité à 20€ pour Free avec de la DATA me semble compliqué en partant de zéro.

Sachant qu'en plus, les opérateurs locaux ont bien vu ce qu'ils s'est passé en Métropole niveau tarifaire et commencent petit à petit à dégainer leurs offres "low cost" comme en Métropole, donc si Free venait à s'implanter, il serait attendu au tournant et se ferait tuer dans l’œuf ...

guardd
Hobbit de L'Univers

-80 points

guardd, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 14:48    Sujet du message: 88498 82379 Répondre en citant

Free ne s'occupe pas de département ruraux et encore moins des DOM. C'est pas rentable, ça rentre pas dans le business modèle de la marque.

Il n'y a que l'opérateur historique qui a une obligation de service public qui le fait.

ludo123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 17:38    Sujet du message: 86047 80118
Répondre en citant

avionics a écrit:
Pour l'instant Free n'a aucun réseau fixe là bas, donc venir s'installer serait compliqué.

Pour le mobile c'est pareil, aucune infrastructure fixe, donc il serait très cher pour Free de venir développer son réseau après tout ce temps, les opérateurs locaux étant déjà bien en place. Un illimité à 20€ pour Free avec de la DATA me semble compliqué en partant de zéro.

Sachant qu'en plus, les opérateurs locaux ont bien vu ce qu'ils s'est passé en Métropole niveau tarifaire et commencent petit à petit à dégainer leurs offres "low cost" comme en Métropole, donc si Free venait à s'implanter, il serait attendu au tournant et se ferait tuer dans l’œuf ...

Moi je trouve que tout reste très cher sans raison la bas... Puis comme je vais y partir j'aurais bien aimé garder Free en Internet et dans le mobile... Je comprends pas pourquoi Xavier Niel a fait une annonce à se sujet sans jamais donner suite.. Il est vrais que c'est dure de partir à 0 mais c'est se qu'ils font avec le mobile en France.. C'était pas impossible et on arrêterais de se faire arnaquer la bas.. parceque même si les prix baisse ils restent anormalement élevé

avionics
Hobbit de L'Univers

180 points

avionics, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 17:40    Sujet du message: 17260 15030 Répondre en citant

Certes c'est pas impossible, mais en Métropole Free Mobile s'implante en utilisant sont réseau fixe déjà existant, là bas ils ne possèdent rien (pour le moment ?)  
PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 7:33    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

ludo123 a écrit:
avionics a écrit:

Moi je trouve que tout reste très cher sans raison la bas... Puis comme je vais y partir j'aurais bien aimé garder Free en Internet et dans le mobile... Je comprends pas pourquoi Xavier Niel a fait une annonce à se sujet sans jamais donner suite.. Il est vrais que c'est dure de partir à 0 mais c'est se qu'ils font avec le mobile en France.. C'était pas impossible et on arrêterais de se faire arnaquer la bas.. parceque même si les prix baisse ils restent anormalement élevé

Dans les DOM-TOM, il n'y a pas de "business model" rentable pour un réseau de téléphonie mobile.
Les opérateurs en place là-bas le sont à perte et n'ont pas eu vraiment le choix. Ils compensent leurs pertes par d'autres moyens.
Quelques investisseurs aventuriers s'y sont brulé les ailes ... et ne sont pas près de recommencer ! Crying or Very sad

C'est pourquoi les Licences de téléphonie mobile dont nous jouissons ici sont toutes avec une couverture pour la France métropolitaine seulement.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: