Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit récurrente

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Zex76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Zex76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2013, 13:18    Sujet du message: Perte de débit récurrente Perte de débit récurrente 89046 82881
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines/mois, ma connexion chute de façon récurrente.

J'habite au centre de Rouen et j'ai un forfait 20 méga.
En temps normal je tourne avec les test Speedtest à : 9 de ping, 20 de débit descendant et 0.9 en moyenne d'Upload. Je précise que j'étais alors en Fast path, en mode par défaut ou sérénité je monte à 30 de ping.

J'ai essayé tous les mods à différents jours d'intervalle et le problème persiste.

Mon Speedtest lorsque le problème survient m'annonce un ping de 40-60 ms, 3 à 13 méga de débit descendant et 0.2 d'Upload environ.

Si je n'utilisais qu'Internet pour aller sur des sites cela ne poserait pas de réel soucis cependant ce n'est pas le cas. Je joue à des jeux vidéos à assez haut niveau et il me faut une connexion optimale.
Ici ce n'est pas qu'elle est juste un peu réduite, c'est que c'est complètement INJOUABLE. J'ai des retours en arrière, des téléportations en avant, impossibilité de changer d'arme, et j'en passe.

Sur CS:GO (Counter Strike : Globale Offensive), je tourne en moyenne à 7 de ms sur un serveur français. Lorsque survient le problème, et il survient vraiment SOUVENT, mon ping monte à 100, 200, parfois même 400 voir 600. Ce qui est étrange c'est que dès lors que le ping dépasse les 40 ms (environ), ça commence à lagger vraiment sévère, alors qu'en 56k et au début de l'ADSL où la connexion chez mes parents n'était pas top, je pouvais jouer de façon bien mieux avec 90 de ping, ça laggait bien moins.

Cela n'est clairement pas dû au jeu vidéo puisque le chargement de pages Internet et autre fonctionne très mal pendant ces périodes.

Lorsque j'exécute "cmd", que je tape "ping Google.fr -t" afin d'avoir une information permanente sur mon ping, ça passe de 7 ms (Fastpath) ou 22 ms (mode par défaut) à 50, 80, 120, 150 ms.. Sachant que ça stagne beaucoup dans les 70+.

Je n'y connais pas grand chose pour connaître les détails de ma connexion ou plus d'informations que je devrais vous fournir afin de m'aider à résoudre ce problème, néanmoins ma Freebox TV lorsque je regarde dans les paramètres m'annonce :

Etat :

Modèle : Freebox ADSL
Version du logiciel : 1.5.17
Mode : dégroupé

ADSL :
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM 23791 Kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 17.00 db 29.90 db
Marge de bruit : 6.6 db 0 db
FEC : 72 0
HEC : 0 4080
CRC 0 0

Réseau :

Lien Réception Emission
WAN OK 6 Ko/s 6 Ko/s
Ethernet OK 0 0
Switch OK 6 Ko/s 6 Ko/s
(ça varie légèrement de 1ko/s)
USB : non connecté
Wifi : N/A

Port 1 : 100Base TX-FD

Avec un Degrouptest :
longueur de ligne : 785 mètres
affaiblissement théorique : 11.775 dB
état de la ligne : ACTIVE

Seuls mon iPad et mon Netbook utilisent le Wifi.
Mon PC est directement relié à la Freebox (Boitier gris, me semble que c'est la v4

Merci d'avoir pris le temps de me lire en espérant que vous puissiez m'aider Crying or Very sad

Cordialement

ps : j'ai recherché un post similaire, il y en a, mais ceux-ci ne répondent pas à mon problème ou en sont souvent légèrement éloigné (aérien, etc... qui ne me concerne pas) c'est la raison pour laquelle je me suis permis de faire/(refaire?) un post sur le sujet, je ne suis pas le seul à avoir ce soucis après en avoir parlé avec différents joueurs.

Dernière édition par Zex76 le Mer 19 Juin 2013, 15:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 13:56    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Le débit de ta Freebox est inchangé sur la TV lorsque Speedtest t'affiche un ping élevé?

Tu as beaucoup de désynchronisations?

Dans tes valeurs, la marge de bruit montante est nulle... cela peut provenir du tiroir au NRA

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 13:59    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

De nombreux paramètres peuvent intervenir sur la qualité d'un accès ADSL.

L'alimentation de votre Freebox n'est elle pas vieillissante ? Si elle est très très chaude au toucher, elle est peut-être défectueuse.

Avez vous pensé à changer le câble rj11 ?(câble qui part de la prise xDSL de votre Freebox pour se brancher sur la prise de votre domicile)

Avez vous vérifié la présence d'un condensateur dans votre installation téléphonique ?

Il peut également y avoir un appareil électrique (lampe halogene, micro ondes...) qui parasite la connexion.

Autant d'éléments que je vous invite à vérifier.

Zex76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Zex76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2013, 15:27    Sujet du message: 89046 82881
Répondre en citant

Oui le début de la box est inchangé : /

Non je n'ai pas de problème de désynchronisation, ce n'est pas un problème de câble puisque cela me l'a fait sur 2 différents.

Je ne pense pas que ce soit parasité puisque j'ai veillé à ce que les câbles ne soient pas en contact ou trop proches d'autres choses. Les seules choses qui sont à côté de la box et des câbles sont : PC (normal), Freebox TV, wii (éteinte) et lecteur dvd (éteint).

Tout ça a commencé il y a 2 mois environ. Avant cela durant un an je n'ai eu aucun soucis et la connexion était super.
Durant ces 2 derniers mois le problème n'a fait que croître :
Au début c'était de petites périodes de genre 30 secs à 2 mins. Ensuite ça durait bien plus longtemps mais avec une reboot box j'étais tranquille plusieurs dizaines de minutes/heures.

Désormais c'est permanent !

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 20:55    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
en inversant les Freeplugs
en rafraichissant le Server avec un ventilo

Zex76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Zex76
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2013, 23:47    Sujet du message: 89046 82881
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
en inversant les Freeplugs

J'ai essayé je ne peux pas, le Freeplug se connecte par un câble réseau et par un autre rond (désolé me souviens pas du nom :d) et le rond de la FreeboxHD ne rentre pas dans celui de ma Freebox Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: