Jah14 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 13:04 Sujet du message: Free ou Itinérance?
Free ou Itinérance?8907882908
Bonjour à Tous,
Voila j'habite Lisieux en Basse Normandie,et je rencontre ce problème:
Quand je fais une recherche Manuelle avec mon iPhone,je reçois Free,SFR,et Bouygues.
Orange n’apparaît pas,donc en théorie,je suis sur l’itinérance d'Orange?
D’après un responsable de chez Free,l'antenne Free qui surplombe Lisieux est active....
Si elle l’était,je serais plus en itinérance et en 3G plein pot Free!!!!
Si d'autre personne sur Lisieux rencontre le même problème,qu'il me contacte,je leur donnerais l'adresse mail du responsable.
Comment faire pour les faire bouger chez Free?
Merci à vous
*** Modération *** Inutile de crier *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 14:06 Sujet du message:
7987474329
Arnaud78 a écrit:
Il faut environ 5 mois entre l'autorisation et l'activation.
Entre l'autorisation et la mise en service, il peut se passer jusqu'à 18 mois.
Au bout de 18 mois, si l'antenne n'a pas été activée, l'autorisation est supprimée et il faut refaire une demande.
Ce sont les règles de l'ANFR...
Dans la pratique, ca va beaucoup plus vite.. rarement plus de quelques mois.
Dès qu’un terminal Free Mobile atteint la limite de la couverture de son opérateur, il se raccorde au réseau d’Orange. Mais ensuite, comme le réseau 3G d’Orange est très dense, rares seront
les trous de couverture qui conduiront le mobile à réexaminer la situation.
Dès qu’un terminal Free Mobile atteint la limite de la couverture de son opérateur, il se raccorde au réseau d’Orange. Mais ensuite, comme le réseau 3G d’Orange est très dense, rares seront
les trous de couverture qui conduiront le mobile à réexaminer la situation.
C'est vrai, de manière générale.
Mais à nuancer quand-même en fonction des terminaux et de la manière dont ils sont programmés.
Certains appareils ont malgré tout tendance à privilégier le réseau indiqué par la carte SIM, même si ce n'est pas le réseau le plus fort.
J'ai pu le constater sur un Galaxy S2 en flashant différents "modem", le comportement du smartphone changeant suivant ce qui était installé.
Je le constate encore aujourd'hui avec un Galaxy S3 et un Galaxy Note2.
Je suis bien mieux couvert chez moi par Orange (4 ou 5 antennes autour de moi, dont une à moins de 300m), et pourtant, je suis plus souvent sur une antenne Free que sur une antenne Orange (l'antenne Free étant à environ 1km de chez moi).
Ma compagne qui a un Galaxy Ace est aussi de plus en plus souvent sur une antenne Free depuis quelques mois (sans rien avoir changé sur son mobile)
guardd, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 14:38 Sujet du message:
8849882379
C'est une règle générale effectivement.
Impossible de déduire quoi que ce soit sur un cas particulier. Mais de toute évidence si vos mobiles restent chez Free l'explication ne peut être que le lancement d'une antenne à 900Mhz. Il n'y a pas d'autres explication possible. Le téléphone ne va pas se connecter sur un relais qu'il capte moins bien.
Arnaud78, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 14:48 Sujet du message:
1292011406
Gregwar a écrit:
Arnaud78 a écrit:
18 mois c'est la durée de validité de l'autorisation, si l'antenne n'est pas activée dans ce délai, l'autorisation est caduque. Mais ça c'est pour la théorie.
Dans la pratique, entre le raccordement de la station à EDF, au réseau de collecte telecom et à la réalisation d'une batterie de tests, ça prend environ 5 mois (sauf à Paris intra muros où c'est 3 à 4 fois plus rapide que ça).
Jah14 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 15:30 Sujet du message:
8907882908
Merci de vos réponse,je suis au courant de l'implantation du site de l’émetteur Free.
l'ANFR m a aussi confirmée la mise en route de celui-ci en octobre 2012.
Alors peut être qu'Orange aspire toutes les ondes?
guardd, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 16:40 Sujet du message:
8849882379
Jah14 a écrit:
Alors peut être qu'Orange aspire toutes les ondes?
C'est exactement ça, j'ai vu la carte et sauf à proximité du relais Free, toute la ville est maillée par Orange, ne laissant que très peu de chance d'être sur l'antenne Free.
PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:17 Sujet du message:
6058854876
Gregwar a écrit:
Arnaud78 a écrit:
Au bout de 18 mois, si l'antenne n'a pas été activée, l'autorisation est supprimée et il faut refaire une demande.
Ce sont les règles de l'ANFR...
Dans la pratique, ca va beaucoup plus vite.. rarement plus de quelques mois.
Dans la pratique ... ça dépend de la densité de la ville !!
Un indice pertinent: là où le m2 locatif ou acheté est élevé, la durée administrative du dossier sera d'autant plus long
Exemple: à Paris, c'est désormais plus proche de 24 mois ...
PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:18 Sujet du message:
6058854876
guardd a écrit:
C'est une règle générale effectivement.
Impossible de déduire quoi que ce soit sur un cas particulier. Mais de toute évidence si vos mobiles restent chez Free l'explication ne peut être que le lancement d'une antenne à 900Mhz. Il n'y a pas d'autres explication possible. Le téléphone ne va pas se connecter sur un relais qu'il capte moins bien.
J'ai déjà expliqué ce point à "Gregwar", mais il ne veut pas l'entendre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum