gkhan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 15:35 Sujet du message: Canalsat par Free quid de la qualité ?
Canalsat par Free quid de la qualité ?8897482815
Bonjour
Récemment abonné à Free, j'ai appelé Canalsat afin de prendre l'option Csat par ADSL et donc arrêter de louer le décodeur et la réception par satellite.
Le conseiller m'a fortement déconseillé en raison de la moins bonne qualité de réception par rapport à la parabole, je voulais donc savoir si effectivement c'est une réalité ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:05 Sujet du message:
8184076182
Bonjour,
Il faut distinguer deux choses, qualité de réception (absence de freez et gels d'images..etc) et qualité d'image.
La qualité d'image des chaînes Canalsat diffusées via satellite est bien meilleure que celle de l'ADSL pour la simple est bonne raison: un bitrate vidéo beaucoup plus elevé sur le satellite que ce soit en SD ou HD.
Quant à la qualité de réception, cela dépend de la qualité de ta ligne ADSL et ton débit.
anakee, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:22 Sujet du message:
2217819164
Les chaines Canalsat HD sont à 6 Mega, donc c'est le minimum pour avoir une réception correcte et la Qualité est plutôt bonne, un peu moins quand même que la réception satellite.
Le point interressant c'est que l'on trouve beaucoup de chaine HD.
Les chaines OCS pas trop mal qui vont passer en HD (3 ou 4) et Ciné+ premier, Frisson, Emotion en HD également.
Enfin c'est bien utile pour un écran de 50 pouces, pour un 32 pouces toutes les chaines sont bonnes, c'est moins exigeant.
loggoi, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 19:21 Sujet du message: Re: Canalsat par Free quid de la qualité ?
Re: Canalsat par Free quid de la qualité ?34583206
gkhan a écrit:
Bonjour
Récemment abonné à Free, j'ai appelé Canalsat afin de prendre l'option Csat par ADSL et donc arrêter de louer le décodeur et la réception par satellite.
Le conseiller m'a fortement déconseillé en raison de la moins bonne qualité de réception par rapport à la parabole, je voulais donc savoir si effectivement c'est une réalité ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
La qualité est la même que celle de canal+ sur l'ADSL durant les plages en clair. Ni plus ni moins.
daoul, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 20:46 Sujet du message:
2211019102
Pas forcément ,les chaines HD ne sont proposé qu'avec un débit minimum de 8 méga ayant déjà était abonné Free avec canalsat en plus, mes 7.5méga au meilleur de ma connexion ne suffisé pas
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 24 Juin 2013, 19:26 Sujet du message:
8461078764
daoul a écrit:
Pas forcément ,les chaines HD ne sont proposé qu'avec un débit minimum de 8 méga ayant déjà était abonné Free avec canalsat en plus, mes 7.5méga au meilleur de ma connexion ne suffisé pas
Étrange, je n'ai qu'une connexion avec un débit Max de 4,4M. Cependant durant la campagne de gratuité du bouquet canal+ (mois avril ou mai), sur Freebox, j'ai été agréablement surpris de pouvoir regarder l'ensemble des chaînes sans soucis...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum