Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free Mobile/Freebox et FemtoCell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 17:47    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Vous serez reconnus, mais après votre mort, c'est bien connu Wink

La nouveauté dans l'article de Low Cost Mobile, c'est que Node-H développe la couche logicielle pour des Femtocells, ça, nous ne le savions pas (encore). Cela laisse augurer que Free veut proposer un usage peut-être novateur de ses FemtoCells, différent de ce que les 3 autres proposent (nombre d'utilisateurs déclarés illimités ? Pas d'enregistrement préalable ?)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:28    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Bonjour Canut,

Node-H une nouveauté ?

"Le logiciel utilisé pour ces Femtocells pourrait être développé par Node-H, une société qui propose une solution complète pour le FemtoCell 3G : une entreprise dont Iliad est actionnaire". En décembre 2011 sur Univers Freebox.

Tout est dans le titre : Femtocells : Précisions sur le soft Node-H pour la Freebox Révolution Smile

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:32    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Fouzi UF a écrit:
Bonjour Canut,

Node-H une nouveauté ?

"Le logiciel utilisé pour ces Femtocells pourrait être développé par Node-H, une société qui propose une solution complète pour le FemtoCell 3G : une entreprise dont Iliad est actionnaire". En décembre 2011 sur Univers Freebox.

Tout est dans le titre : Femtocells : Précisions sur le soft Node-H pour la Freebox Révolution Smile

Toutes mes confuses, cet article m'avait mais alors totalement échappé.

Enfin, non mais mon attention à l'époque avait été portée quasi-exclusivement sur la partie hardware.

Maintenant il faudrait creuser justement cette partie : les possesseurs auront-ils besoin d'une FemtoCell externe ou bien vos prémices se confirmeront-ils, et la V6 contient-elle déjà les FemtoCell ?

De ce fait, ces FemtoCell externes ne concerneront-elles que les V5 et les box concurrentes ?

Voire la possibilité de placer une FemtoCell dans une autre pièce avec un câble RJ-45 ou un Freeplug Classic, en plus de la FemtoCell intégrée à la V6 ?

Je piaffe.

ricardo24
Dragon de L'Univers

2030 points

ricardo24, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 11:49    Sujet du message: 17717 15355 Répondre en citant

Je viens de lire que c'est arrivé pour les 'FemtoCell'.
Qui pourrait me dire succinctement à qui ça s'adresse exactement ?
Je ne comprends pas le rapport entre la FreeBoxRévolution et un tel mobile ???
Je suis dégroupé total donc Tel fixe Free
Je suis chez Free Mobile pour le Tel mobile
Dans la maison, Box à l'étage, je capte mal mon tel mobile en Wifi au rez de chaussé : avec FemtoCell = mieux ?
Merci d'éclairer la lanterne d'un nul Very Happy
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:13    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Je viens de lire que c'est arrivé pour les 'FemtoCell'.
Qui pourrait me dire succinctement à qui ça s'adresse exactement ?
Je ne comprends pas le rapport entre la FreeBoxRévolution et un tel mobile ???
Je suis dégroupé total donc Tel fixe Free
Je suis chez Free Mobile pour le Tel mobile
Dans la maison, Box à l'étage, je capte mal mon tel mobile en Wifi au rez de chaussé : avec FemtoCell = mieux ?
Merci d'éclairer la lanterne d'un nul Very Happy

Leur meilleure utilisation pour l'instant, en France, est de couvrir l'intérieur des foyers résidant en Zones Blanches, idéalement hors de la couverture légale en overlay, et si possible sans voisins trop proches.
C'est différent en 4G LTE, car le standard inclue en natif l'usage de Femtocells, avec des fonctionnalités pertinentes et spécifiques.

La puissance d'émission des Femtos est volontairement très faibles, en raison des inconvénients techniques et légaux qu'elles engendrent.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà les articles:

https://www.universfreebox.com/article/21531/Free-lance-les-Femtocells-gratuites-pour-les-abonnes-Freebox-Revolution

https://www.universfreebox.com/article/21534/Decouvrez-la-FemtoCell-Freebox-en-images

canut
Chevalier de L'Univers

1499 points

canut, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 17:49    Sujet du message: 7004 6281 Répondre en citant

Il faut juste espérer que Free ne s'arrêtera pas là et que d'autres FemtoCell externes seront proposées pour les autres box.  
Nai2009
Hobbit de L'Univers

61 points

Nai2009, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 21:15    Sujet du message: Quel intérêt? Quel intérêt? 88717 82581 Répondre en citant

Sans être pessimiste, la portée de ces boîtiers est très limités il le semble. OK pour les habitants d'un foyer, mais pour la rue d'a côté... Et puis une fois a la maison, le portable en Wifi et les com par le fixe.
Bref, l'intérêt? Rolling Eyes

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 22 Juin 2013, 8:51    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Je suis étonné par l'effervescence et les interventions sur le sujet, pour un service qui existe depuis une quinzaine d'années et où tout ou presque a été dit et écrit ...

Les Femtocells ne font aucun miracle ! Leur usage de par le monde est resté partout très marginal, non sans raisons ...

Je crains qu'il y ait beaucoup de fantasmes et d'espoirs qui seront déçus.

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 8 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 

Sauter vers: