seb6257, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 15:28 Sujet du message:
2181818830
un avantage chez Free dont j'ai profité dernièrement, la possibilité d'utiliser son tel en tant que modem et donc de surfer sur son PC connecté en Wifi (intéressant quand on est pas chez soi ou que la connexion ADSL a un hic (ce qui fut mon cas).
Zapps (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Juin 2013, 15:30 Sujet du message:
7808072640
seb6257 a écrit:
un avantage chez Free dont j'ai profité dernièrement, la possibilité d'utiliser son tel en tant que modem et donc de surfer sur son PC connecté en Wifi (intéressant quand on est pas chez soi ou que la connexion ADSL a un hic (ce qui fut mon cas).
autrement aucun soucis sur mon tel
cette possibilité existe aussi chez Sosh et B&You
Merci à tous pour vos réponses
super sympa !
Amiralounet, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 15:33 Sujet du message:
8421878405
Alors perso 2 forfaits à 19€ qui sont à 15 avec l'avantage Freebox Internet.
Je ne suis pas entièrement satisfait du service dans le sens ou dès qu'on est en roming et bien on le sent ... et puis des trucs comme les appels visio qui ne sont toujours pas activé ...
Niveau Internet le ping à tendance à jouer au yoyo chez moi (ce qui me soule jouant à swtor) ...
Cela dit :
Pour moi ça reste bien et ce qui me fait rester c'est qu'il faut laisser le temps à Free de se développer comme il faut ... Habitant les hautes les 3 gros sont toujours pas au point ... bref et surtout surtout !
AUtre chose de très important !
Ayant fait récemment mon voyage de noce à l'étranger, Free est bien en dessous des tarif de roming de la concurrences !!! Idem sur le hors forfait en France ! il suffit de comparer les fiches tarifaire des opérateurs ! (ils se sont peut être aligner depuis 2 mois mais j'y crois pas ).
Les 3 gros sont au courant depuis 2008 que XN avait promis de diviser par 2 le cout des telecom mobile ... Alors vu comme ils nous ont ponctionné comme des pigeons pendant si longtemps ... Oui je suis toujours en mode punitif et ne retournerais pas chez eux ... sauf si j'ai pas le choix ...
Free s'installe de plus en plus sur le territoire, en plus de ça en parallèle la déclaration d'antennes 4G monte chaque semaine donc je reste très confiant quant à l'avenir !
Dernière édition par Amiralounet le Mer 19 Juin 2013, 15:36; édité 1 fois
Arnaud78, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 15:36 Sujet du message:
1292011406
Bonjour,
Il est indéniable qu'il y ait eu des problèmes sur l'année 2012, notamment au niveau des appels et des SMS (c'est plus pénalisant que la data).
Aujourd'hui, la qualité de Free Mobile est devenue plus que correcte, aucun problème au niveau des appels et SMS (c'est le plus important) et pour la data, des problèmes de rapidité subsistent encore à certaines heures et à certains endroits, lorsque vous êtes connecté à une antenne Orange (itinérance).
jfk92, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 15:48 Sujet du message:
1992517136
moi j'ai un forfait à 9.99€ b and you plus un abonnement istart vente privée à 7.90€ pour 54 mégas en moyenne avec ou sans TV plus un abonnement à 2€ Free pour ma fille et oui avec la crise il faut consommer intélligent bref ça me fait 20 par mois pour mon tel / fai / tel de ma fille
+1 , c'est un avantage considérable , avec la tranquillité de ne pas avoir à subir du hors forfait sorti de nulle part..y/c sur le 2 € pour les services.
havas, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:06 Sujet du message:
59035311
Il manque SFR dans ce sondage.
j'ai quitté Free et son debit à géométrie variable suivant les antennes ou les services (Google , Apple) pour SFR:
Meilleur couverture 3G ( SFR est l'opérateur qui utilise le plus d émetteur UMTS 900 Mhz, fréquence qui a une meilleur propagation) et débits constants.
Le forfait RED est au même prix mais à une meilleur qualité de service que ce que j'avais avec Free.
PoilàGratter, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 18:22 Sujet du message:
6058854876
[quote="havas"]
... qui utilise le plus d émetteur UMTS 900 Mhz, fréquence qui a une meilleur propagation) et débits constants.
]
Juste un petit bémol à votre enthousiasme: la "respiration de cellule" en 3G 900 Mhz opére sur une plus grande frange de cellule qu'en 3G à 2100 Mhz ... donc le "pompage" de débit est beaucoup ;plus sensible 8)
Et n'oubliez pas non plus que plus une cellule est grande, et plus petit est le débit pour chacun des abonnés en dessous
havas, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 19:59 Sujet du message:
59035311
Oui mais le 900 est tres utile à la campagne pour accroitre la couverture. ( peu de "consommateur" , mais surface importante à couvrir).
Et grace a l'UMTS 900 SFR est le seul a couvrir sur mon lieu de travail, les deux autres en 2100, ben ca passe pas, juste du Edge. Et pourtant les 3 sont sur le même pylône.
Alors a choisir entre de la 3G et du Edge..... c'est vite vu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum